Crédit d'impot pour non contribuable (revenus étrangers) ?

Répondre
bunch92
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Lot et Garonne

Crédit d'impot pour non contribuable (revenus étrangers) ?

Message par bunch92 »

Bonjour a tous,

Je vais faire installer un systeme de PAC Air/Air dans ma nouvelle maison en France. La maison sera finie pour Decembre 2007.

En ce moment, j'habite et je bosse a l'étranger (Angleterre). Je suis Francais mais je ne suis pas un contribuable en France. Mon dernier avis d'imposition remonte a 2000 quand je bossais a Paris.

Une fois que j'aurai aménagé (Janvier 2008), est il possible de faire une déclaration de revenus (étrangers) pour mon foyer fiscal en France (ou ma femme anglaise et mes 3 enfants vivront tout le temps et ou je passerai 7 mois/an) ? Ceci me permettrait il de bénéficier du crédit d'impot ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Re: Crédit d'impot pour non contribuable (revenus étrangers)

Message par Pivert »

bunch92 a écrit :Bonjour a tous,

Je vais faire installer un systeme de PAC Air/Air dans ma nouvelle maison en France. La maison sera finie pour Decembre 2007.

En ce moment, j'habite et je bosse a l'étranger (Angleterre). Je suis Francais mais je ne suis pas un contribuable en France. Mon dernier avis d'imposition remonte a 2000 quand je bossais a Paris.

Une fois que j'aurai aménagé (Janvier 2008), est il possible de faire une déclaration de revenus (étrangers) pour mon foyer fiscal en France (ou ma femme anglaise et mes 3 enfants vivront tout le temps et ou je passerai 7 mois/an) ? Ceci me permettrait il de bénéficier du crédit d'impot ?

Merci de votre aide
logiquement, tu dois faire une déclaration comme tout français à l'étranger ..
sinon pb à ton retour .. pertes de temps à justifier le quopi du comment genre dossier sur les 5 ans révolus avec justificatifs et tout :oops:
j'ai testé, il faut des nerfs d'acier :x
renseigne toi au consulat de ton coin
voili :wink:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
bunch92
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Lot et Garonne

Re: Crédit d'impot pour non contribuable (revenus étrangers)

Message par bunch92 »

Pivert a écrit :logiquement, tu dois faire une déclaration comme tout français à l'étranger .. renseigne toi au consulat de ton coin
Ca commence mal :? , je n'ai jamais fait de déclaration car les impots sont prélevés a la source ici.

Je pense que je n'ai pas a faire de déclaration Francaise car je n'avais pas d'adresse (Foyer Fiscal) en France pendant 6 ans. Il y a rien sur le site consulaire .... je vais essayer de les appeler (si ils répondent).
SPYNE
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 9:36 am
Localisation : Thionville (Moselle 57)

Message par SPYNE »

aucun prb
je bosse au luxembourg et j'habite en france donc je suis dans le meme cas que toi.

Il te suffit de faire un déclaration d'impot en france et de demander en plus le formulaire rose n°2047-K. Tu remplis les info de bases sur le 1er formulaire (nom, prenom, etc...) et tu inscris ton crédit d'impots (glisses à cet effet la facture de l'installateur en bon et du forme).
Dans l'annexe rose, tu glisses uniquement la feuille anglaise récapitulant les impots que tu as payé pour l'année passé en G.B
La france va alors faire les démarches aupres de la G.B pour récupérer une partie des impots que tu as payé directement à la source. C'est totalement transparent pour toi et apres qlq mois tu recoit un cheque à la maison du montant du crédit d'impot

J'espere que ca pourra t'aider
bunch92
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Lot et Garonne

Message par bunch92 »

Super nouvelle. Merci beaucoup pour ces conseils. Je n'aménage que vers la fin d'année, mais je reviendrai vous dire si ca a marché. Encore merci.
Répondre

Retourner vers « Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique »