Bonjour VincentN
Je pense qu'on est quelques un à attendre un peu plus d'explication sur le dénouement de ton affaire, surtout sur l'origine
ton dernier message nous donne ta satisfaction du moment.
Le dénouement !
Bonsoir tout le monde,
24 heures se sont écoulées depuis que ma PAC re-fonctionne.
Pourquoi ce délais me demanderez-vous ? Shocked
Vous, public en haleine devant mes aventures ! Laughing
Ben grosse charrette de boulot… due entre autre à mes jours passés à solutionner le problème de cette PAC. Evil or Very Mad
Et aussi parce que je ne voulais pas me précipiter et attendre le verdict d'un journée complète avec, ô joie du matin, un petit dégivrage. Cool
TOUT EST OK Very Happy je peux donc partager mon plaisir d'avoir retrouvé un moyen "économique" (là, je tousse ! Laughing ) de chauffage.
Pour ceux qui veulent les détails :
Hier matin, mon frigoriste est revenu monter le deshy manquant.
L'opération fut vite faite d'autant plus que le chantier était préparé.
S'en est suivi une charge à 20b d'azote puis attente… attente… attente… attente…
1 heure plus tard, les manos ne semblant pas vouloir bouger, l'affaire était de bon augure.
Il enchaina donc avec 3 heures de tirage au vide Shocked
Le gars étant du coin, il est rentré chez lui pour le dej en laissant la pompe à vide tourner.
À son retour, nous avons fait la recharge en FF :
- 500 Gr "à l'arrêt"
- puis 3,4Kg avec le Cp en fonction.
Nous avons laissé tourner la PAC pendant 20 minutes (cycles ECS forcé) et avons suivi le sous-refroidissement et la surchauffe.
La première minutes fut alarmante… puis la seconde moins… la troisième était acceptable… et au bout de 5 minutes les valeurs était "dans les normes" selon mon frigoriste : 7°.
Le temps de nettoyer" le chantier il a encore fait quelques mesures : stable.
Mais, la meilleur nouvelle est le bruit !
Non seulement le Cp est moins bruyant Shocked
Il "ronrone" vraiment comme un congélo.
Mais, surtout, "la caisse" vibre beaucoup moins.
J'explique cela par le remplacement des 4 silent-bloc supports du Cp par des neufs (livrés avec le Cp).
Ceux extraits n'était plus très souples, durcit par le froid et le temps.
De même, d'avoir démonté tous les carter PVC et de les avoir remonté et bien serré (je m'y suis appliqué et il n'y a même pas une fissure Very Happy ) a tordu le coup à certains rossignols.
Pour conclure, je n'irai pas jusqu'à dire que ce changement m'a fait du bien mais, la pilule étant passée, je me réjouis de ne pas avoir eu de mauvaise surprise à la remise en route de la PAC.
Le shunt du limiteur d'intensité c'est fait sans soucis (et sans test !), nous avons juste eu un petit d1.1 en début de charge "active" mais, une fois "le minimum syndical" dans la PAC, elle a repris son travail.
Comme quoi… c'est pas si compliqué ! Laughing
Reste le bilan financier… Evil or Very Mad
Je ne l'ai pas encore fait… Embarassed
Laissez moi encore un peu savourer ce moment !Laughing
J'espère clôturer ici ce topic
et me réjouis des horizons qu'il aura découvert.
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Mais qu'en est il des questions de fond
Comme le suggère Alain 30
Les 7°C c'est quelle surchauffe Question
Détendeur principal, quelle est la surchauffe réglée ( ou contrôlée) par le frigoriste et à quelle T°C. Question
Détendeur d'injection, quelle est la surchauffe réglée ( ou contrôlée) par le frigoriste et à quelle T°C. Question
Longue vie au nouveau "paquetage" Laughing
Cordialement,
Les nombreux participants ( bibi en premier ) et ceux qui ont suivis ton aventure aimeraient avoir le fin mot de cette aventure
Richard