Pac Mitsubishi RP100VHA3 ou HRP100VHA3
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Pac Mitsubishi RP100VHA3 ou HRP100VHA3
Bonjour,
Je vais me lancer dans la construction d'une maison de 170m2 en RT2012 dans le sud de la France.
Depuis quelques temps maintenant, je fais beaucoup de devis, me renseigne à droite à gauche mais là, je trouve pas d'info sur ce qu'on me propose et je viens vers vous pour des avis et renseignements.
Donc, pour un plancher chauffant (racfraichissant) un installateur me propose le choix entre 2 machines:
- la PUHZ-RP100VHA3
ou
- la PUHZ-HRP100VHA3 gamme zubadan
Elles ont la même puissance (11kW), le même COP (4.11) mais pas le même prix ( la première à 20K€ et la seconde à 22K€ avec pose de l'isolant et toute la fourniture)
Pour l'ECS, je voulais partir sur un C.E indépendant thermodynamique. Mais sur le devis des PAC, il n'est pas mentionné si elles feront l'ECS...
Que pensez vous de cela?
Et quelles sont les différences entre ces 2 machines?
Le prix est il correct?
Merci pour vos avis, conseils, je suis preneur!
Je vais me lancer dans la construction d'une maison de 170m2 en RT2012 dans le sud de la France.
Depuis quelques temps maintenant, je fais beaucoup de devis, me renseigne à droite à gauche mais là, je trouve pas d'info sur ce qu'on me propose et je viens vers vous pour des avis et renseignements.
Donc, pour un plancher chauffant (racfraichissant) un installateur me propose le choix entre 2 machines:
- la PUHZ-RP100VHA3
ou
- la PUHZ-HRP100VHA3 gamme zubadan
Elles ont la même puissance (11kW), le même COP (4.11) mais pas le même prix ( la première à 20K€ et la seconde à 22K€ avec pose de l'isolant et toute la fourniture)
Pour l'ECS, je voulais partir sur un C.E indépendant thermodynamique. Mais sur le devis des PAC, il n'est pas mentionné si elles feront l'ECS...
Que pensez vous de cela?
Et quelles sont les différences entre ces 2 machines?
Le prix est il correct?
Merci pour vos avis, conseils, je suis preneur!
- arnal.dz
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si tu es en plancher chauffant alors une RP suffit.
La HRP c'est pour la réno et les régime d'eau a 60° avec maintien de puissance. (Le zubadan.)
Même si tu fait de l'ecs la RP (non zubadan) peut te chauffer de l'ecs à 55° sans PB.
Mais pour 170 m² + ecs en RT 2012 ;c'est pas une RP 100 qu'il te faut ... mais une RP 75 en duo qui s'appelle désormais PUHZ-SW75 VHA (7 kw à -7°).
La SW 50VHA2 + résistance pourrait aussi suffir mais il vaut mieux mettre la 75.
Il manque une donnée pour affirmer mes dire ci dessus :
situation géographique / température basse ????????????
La HRP c'est pour la réno et les régime d'eau a 60° avec maintien de puissance. (Le zubadan.)
Même si tu fait de l'ecs la RP (non zubadan) peut te chauffer de l'ecs à 55° sans PB.
Mais pour 170 m² + ecs en RT 2012 ;c'est pas une RP 100 qu'il te faut ... mais une RP 75 en duo qui s'appelle désormais PUHZ-SW75 VHA (7 kw à -7°).
La SW 50VHA2 + résistance pourrait aussi suffir mais il vaut mieux mettre la 75.
Il manque une donnée pour affirmer mes dire ci dessus :
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http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#143972
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Alors, je suis dans la région marseillaise, sur Martigues plus précisément.
Par contre, la température basse???? je sais pas....
Par contre, ce que je peux apporter comme info, c'est que le BET m'a annoncé une déperdition de 6717W.
Donc, une puissance de chauffage de 7017W à apporter!
Pour le plancher, il conseille d'installer une puissance de 6400W.
Arnal.dz vous m'avez annoncé la puissance conseillée du BET avec quasiment aucune information.
Comment est ce que je peux donc avoir confiance dans les compétences d'un installateur (ou plutôt d'un ingénieur de la marque qui l'a conseillé et donc de Mitsubishi) qui m'annonce une PAC de 11kW....
Merci pour vos commentaires ^^
Par contre, la température basse???? je sais pas....
Par contre, ce que je peux apporter comme info, c'est que le BET m'a annoncé une déperdition de 6717W.
Donc, une puissance de chauffage de 7017W à apporter!
Pour le plancher, il conseille d'installer une puissance de 6400W.
Arnal.dz vous m'avez annoncé la puissance conseillée du BET avec quasiment aucune information.
Comment est ce que je peux donc avoir confiance dans les compétences d'un installateur (ou plutôt d'un ingénieur de la marque qui l'a conseillé et donc de Mitsubishi) qui m'annonce une PAC de 11kW....
Merci pour vos commentaires ^^
- arnal.dz
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Je ne suis pas au "calculs" dans la boite ou je bosses mais je pose ce genre de PAC régulièrement donc par expérience... Sur une maison neuve de 170 m² si on dépasse 10 kw c'est qu'il y a qqchose qui cloche...bbc13 a écrit : Arnal.dz vous m'avez annoncé la puissance conseillée du BET avec quasiment aucune information.
Comment est ce que je peux donc avoir confiance dans les compétences d'un installateur (ou plutôt d'un ingénieur de la marque qui l'a conseillé et donc de Mitsubishi) qui m'annonce une PAC de 11kW....
Merci pour vos commentaires ^^
Questionne ton installateur sur ce point et peut être qu'il pourra en dire + sur sont choix de 11 kw. Déjà une chose est certaine est que le choix d'une zubadan ( HRP) sur du plancher chauffant est une grosse erreur. Il te vend une haute température pour faire du plancher chauffant basse température ...
technicien frigoriste specialisé en installations de pompes à chaleur et panneaux solaires thermique.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#143972
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bonsoir, j'ai l'impression que tu es tombé sur un installateur qui charge bien la mule!bbc13 a écrit : Par contre, au niveau de ces tarifs, est ce que cela est "normal"?
Ou est ce qu'il exagère?
Une haute temperature pour un PC,! 11KW au lieu de 7! on dirait qu'il cherche a te fourger le matos le plus cher
La machine (PUHZ-RP100VHA3) qu'il te propose se trouve à 5600€, livraison incluse. Apres tu comptes 32heures de MO ( 2 jours à 2 personnes) à 60€ de l'heure TTC et on arrive à 7600€. Il reste à rajouter le PC, (le prix moyen d'un PC est de 50 à 70€/m2 tout inclus.)
Bon je te conseille de prendre une marge de sécurité par rapports aux calculs du BE, car une machine une peu sur-dimensionée n'est pas un probleme en néral ( la régulation va couper des la T°C de consigne atteinte). Donc tu peux partir sur une 9KW.
As-tu une cheminée ou un insert? il faut prevoir un chauffage de secours encas de panne.( PAC ou EDF...)
Attention, ne pas prendre de triphasé pour ton installation ( toute l'installation est plusc here, l'abonnement, et en plus à l'usage plus de pbs qu'en mono.)
lien pour te faire une idée des prix des PACs:
http://www.discountenvironnement.fr/fic ... -1475.html
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
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Ben là tu me surprends MHzMHz a écrit :
Attention, ne pas prendre de triphasé pour ton installation ( toute l'installation est plusc here, l'abonnement, et en plus à l'usage plus de pbs qu'en mono.)
Un compresseur en tri c'est quand même plus fiable qu'un compresseur qui démarre sur deux pattes et demi avec la nécessité d'avoir un condensateur de démarrage !
Mais c'est vrai que l'installation est plus chère en tri.
Quant à la puissance nécessaire, sans faire de calcul, mais sachant que c'est une construction RT2012, pour 170 m2 et à Marseille, pour moi une 7 kw est largement suffisante ( hors ECS )
Avec une 11kw je chauffe ma maison RT 2005 de 200 m2 dans l'Oise .
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- Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
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pour une installation neuve j'insiste : prendre du mono ( le cout des travaux va bien etre >à+30% pour du tri)RC60 a écrit : Attention, ne pas prendre de triphasé pour ton installation ( toute l'installation est plusc here, l'abonnement, et en plus à l'usage plus de pbs qu'en mono.)
Ben là tu me surprends MHz
Un compresseur en tri c'est quand même plus fiable qu'un compresseur qui démarre sur deux pattes et demi avec la nécessité d'avoir un condensateur de démarrage !
Mais c'est vrai que l'installation est plus chère en tri.
pour l'installation electrique PAC idem +30%, surcout egalement pour la PAC.
bien sur si l'installation est deja en triphasé, le triphasé pour la PAC s'impose.
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Ouais !!! Ayant réalisé moi même les installation électriques de toute la maison, le surcoût a été au niveau des interrupteurs différentiels supplémentaires. Un pour chaque phase, soit 3 ID supplémentaires , soit 150 euros. Ensuite peut être un peu plus de câblage et de repérages des circuits.MHz a écrit :
pour une installation neuve j'insiste : prendre du mono ( le cout des travaux va bien etre >à+30% pour du tri)
pour l'installation electrique PAC idem +30%, surcout egalement pour la PAC.
bien sur si l'installation est deja en triphasé, le triphasé pour la PAC s'impose.
Il faut compter aussi le supplément pour le câble d'alimentation EDF , et encore je n'en suis pas sûr.
Et 30 % de plus sur le prix de la pac, , c'est dans le Midi qu'on voit ça Dans le Nord les artisans sont sérieux !!!
- arnal.dz
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RC60 a écrit :Ben là tu me surprends MHzMHz a écrit :
Attention, ne pas prendre de triphasé pour ton installation ( toute l'installation est plusc here, l'abonnement, et en plus à l'usage plus de pbs qu'en mono.)
Un compresseur en tri c'est quand même plus fiable qu'un compresseur qui démarre sur deux pattes et demi avec la nécessité d'avoir un condensateur de démarrage !
Mais c'est vrai que l'installation est plus chère en tri.
Quant à la puissance nécessaire, sans faire de calcul, mais sachant que c'est une construction RT2012, pour 170 m2 et à Marseille, pour moi une 7 kw est largement suffisante ( hors ECS )
Avec une 11kw je chauffe ma maison RT 2005 de 200 m2 dans l'Oise .
Bien sur que la RP 70 est largement suffisante et elle te fera de l'ECS à 55° les doigt dans le nez et sans être classé en haute température "pure et dure"
Pour ce qui est le débat du triphasé ... je ne comprend pas trop pourquoi cette question est mise sur le tapis ... Bien sur qu'il faut prendre une monophasé sur une pac de 8Kw ...
Et pour RC 60 et d'autres :
En inverter une PAC monophasé dispose d'un compresseur triphasé !!! La carte de puissance crée 3 phases artificiel avec une seule phase ... C'est à cela que sert la carte de puissance sur les inverter ---- > variation de vitesse et maintien du couple moteur !!!
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- arnal.dz
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arnal.dz a écrit :si tu es en plancher chauffant alors une RP suffit.
La HRP c'est pour la réno et les régime d'eau a 60° avec maintien de puissance. (Le zubadan.)
Même si tu fait de l'ecs la RP (non zubadan) peut te chauffer de l'ecs à 55° sans PB.
Mais pour 170 m² + ecs en RT 2012 ;c'est pas une RP 100 qu'il te faut ... mais une RP 75 en duo qui s'appelle désormais PUHZ-SW75 VHA (7 kw à -7°).
La SW 50VHA2 + résistance pourrait aussi suffir mais il vaut mieux mettre la 75.
Il manque une donnée pour affirmer mes dire ci dessus :
situation géographique / température basse ????????????
message N° 2 et PRESQUE rien d'autre à rajouter...
A part un ptit truc ... ballon de découplage de 25 litres fortement conseillé !!!! Si c'est une hydrobox (duo ou simple) les circulateurs embarqué sont pas très puissant. 170 M² de PC implique un second circulateur.
10 ans d'experience en mitsubishi
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Très juste .... je pensais à ma pac en tout out rienarnal.dz a écrit :
Et pour RC 60 et d'autres :
En inverter une PAC monophasé dispose d'un compresseur triphasé !!! La carte de puissance crée 3 phases artificiel avec une seule phase ... C'est à cela que sert la carte de puissance sur les inverter ---- > variation de vitesse et maintien du couple moteur !!!
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- Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 10:57 pm
Merci beaucoup pour vos commentaires et réactions! (surtout arnal.dz pour vos connaissances sur les produits Mitsubishi)
J'ai eu une réponse de mon BET par rapport à la proposition de mon chauffagiste pour la fourniture d'une PAC de 11kw alors que eux, préconise une puissance de chauffage de 7kw.
Pour eux, il vaut mieux sous-dimensionner une PAC et faire appel à l'appoint électrique lors des jours de grand froid ceci afin d'optimiser le rendement.
Si on sur-dimensionne la PAC, il y a des risques de sollicitation trop fréquente de la machine et d'entrainer une usure prématurée (après, cela dépend des marques)
Maintenant, mon BET me dit qu'avec les nouvelles technologies dites "inverter" des PAC permettent d'éviter les montés en puissance trop forte de la PAC et les coupures instantanées. Donc, une PAC inverter de 11kw n'est pas une énormité puisqu'elle couvrira tous les besoins aux températures les plus froides et s'adaptera le reste du temps.
Avec toutes les infos que vous m'avez donné, je pense partir sur une PAC de 8kw en sachant qu'elle ne fera que le plancher chauffant.
De plus, nous aurons un conduit de cheminée pour prévoir quelque chose de "naturel" dans les années à venir...
L'ecs sera fourni par un CESI (choix personnel afin de passer à la RT2012).
J'attends toujours le retour de mon chauffagiste par rapport à vos remarques mais que pensez vous des commentaires de mon BET?
J'ai eu une réponse de mon BET par rapport à la proposition de mon chauffagiste pour la fourniture d'une PAC de 11kw alors que eux, préconise une puissance de chauffage de 7kw.
Pour eux, il vaut mieux sous-dimensionner une PAC et faire appel à l'appoint électrique lors des jours de grand froid ceci afin d'optimiser le rendement.
Si on sur-dimensionne la PAC, il y a des risques de sollicitation trop fréquente de la machine et d'entrainer une usure prématurée (après, cela dépend des marques)
Maintenant, mon BET me dit qu'avec les nouvelles technologies dites "inverter" des PAC permettent d'éviter les montés en puissance trop forte de la PAC et les coupures instantanées. Donc, une PAC inverter de 11kw n'est pas une énormité puisqu'elle couvrira tous les besoins aux températures les plus froides et s'adaptera le reste du temps.
Avec toutes les infos que vous m'avez donné, je pense partir sur une PAC de 8kw en sachant qu'elle ne fera que le plancher chauffant.
De plus, nous aurons un conduit de cheminée pour prévoir quelque chose de "naturel" dans les années à venir...
L'ecs sera fourni par un CESI (choix personnel afin de passer à la RT2012).
J'attends toujours le retour de mon chauffagiste par rapport à vos remarques mais que pensez vous des commentaires de mon BET?
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- Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
- Localisation : paca
Re: Pac Mitsubishi RP100VHA3 ou HRP100VHA3
bonjour
le choix d'un système air/air dans du neuf serait peut-être plus approprié dans votre région aussi bien pour chauffer que pour climatiser
si le choix du pcr n'est pas arrêté, peut-être que vous pouvez étudier du air/air mais attention au dimensionnement du réseau de soufflage
un plus aussi si vous avez prévu une vmc DF qui pourra "réduire" les puissances à installer en chaud et froid
A voir impact technique et financier avec le BET qui semble "maîtriser" suite aux commentaires qu'il vous a apporté
salut
à Martigues, n'espérez pas " climatiser" votre futur habitation avec un pc "rafraîchissant"; vous ne "gagnerez" que 3° à 4°au mieux par rapport à l'extérieur ( 35° en été ?); bon ça dépend aussi du système de construction (isolation répartie, extérieure ou intérieure) et d'autres paras d'orientation, de masques...bbc13 a écrit :...pour un plancher chauffant (rafraichissant) ...
le choix d'un système air/air dans du neuf serait peut-être plus approprié dans votre région aussi bien pour chauffer que pour climatiser
si le choix du pcr n'est pas arrêté, peut-être que vous pouvez étudier du air/air mais attention au dimensionnement du réseau de soufflage
un plus aussi si vous avez prévu une vmc DF qui pourra "réduire" les puissances à installer en chaud et froid
A voir impact technique et financier avec le BET qui semble "maîtriser" suite aux commentaires qu'il vous a apporté
salut