Bonjour,
Je sais que ce sujet a sûrement été abordé plusieurs fois, mais les solutions évoluent, et j’aimerais avoir vos avis sur les deux techniques disponibles actuellement.
J’ai déjà 12 panneaux solaires installés au sol, montés sur des plots avec des supports en aluminium. Ma toiture est en cours de rénovation, et je me dis que je pourrais bientôt les remonter sur le toit.je suis en autoconsommation avec CACSI (avec un peu d’injection sur le réseau), et j’ai aussi un routeur Tignous que j’installerai dès que j’aurai un chauffe-eau électrique pour router le surplus.
Avant, ma toiture était en tuiles canal non fixées, avec des creux et des bosses, donc inutilisable pour des panneaux.
Maintenant, seule la couverture est refaite (charpente, pannes, chevrons et voliges restent). On a ajouté une nouvelle structure avec tasseaux réalignés grâce à des cales, un pare-pluie, des liteaux, des contre-liteaux et des tuiles romanes.
Je vais donc avoir une toiture bien alignée et prête à accueillir des panneaux.
1ère question, peut on s'accrocher à cette structure de tasseaux sous les tuiles ? En fait seul les liteaux seront accessibles depuis dessus car les tasseaux sont sous le pare pluie.....
mais en charpente et couverture classique en fait c'est pareil, il faudrait percer le pare pluie pour accéder à une fixation sur les pannes ou chevrons ? ou est ce que les supports panneaux ne se fixent que sur les liteaux ?
et 2ème question : quid du choix intégré ou surimposition.... intuitivement la surimposition me semblait plus simple à réaliser, soi-même par exemple...
mais on me dit qu'avec le temps ça s'encrasse dessous ?
ou est-ce uniquement une raison esthétique qui pousserait à l'intégré ?
bon voilà pour mes réflexions....
Qu'en pensez vous... ?
Toiture intégrés des Panneaux ?
-
- Nouveau
- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
- Très assidu
- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: Toiture intégrés des Panneaux ?
Bonjour fait du surimpose ..plus simple .. meilleure production