Cherchant des info sur mon installation solaire hydraulique en rade...(dans le 84, c'est pas le soleil qui fait défaut)
de module solaire thermique , installation en 2012 sous Qualisol par installateur EFA disparu sans successeur) en panne,
.. j'ai fini par trouver la notice du ballon DANFOSS, mais pas des autres pièces du puzzle !! dont.je ne trouve aucune notice d'installation & utilisation, aucune précision si ces capteurs sont auto-vidangeables, pas de confirmation qu'il s'agit de Capteurs solaires thermiques à tubes sous vide à flux direct ? (ou sous vide à caloduc ?..)
Ces photos vous permettent-elles de m'éclairer ?: * les professionnels du secteur refusant de se pencher sur un matériel qui n'est plus sous garantie et qu'ils n'ont pas installé..
** APSILONE disparu
*** le fabriquant des capteurs ne répondant pas aux particuliers !..pas de notice (régime de pression? soupape de sécurité? régulation?.. entretien?..etc)
**** le circulateur démonté et nettoyé fonctionne correctement (il avait "caramélisé" avec un glycol inadapté) le circuit est remis en eau (à 3 Bar de pression !) et l'échangeur intégré au ballon a permis de passer de 18 à 41°C en quelques jours (stoppé la nuit) en circuit fermé (pas de soutirage d'eau sanitaire).
Merci d'avance de vos conseils ou suggestions, ou contact même ancien !!