Bonjour à tous,
Je suis en train de revoir une partie du confort thermique et lumineux de la chambre de mon fils (2 ans), et je voulais savoir si certains ici avaient des retours concrets sur l’association d’une pompe à chaleur (type air/air ou air/eau) avec l’usage de veilleuses LED (exemples de modèles sur cette page), notamment pendant la nuit.
L’idée, c’est de maintenir une ambiance rassurante et légèrement éclairée sans impacter négativement le fonctionnement de la PAC (notamment les sondes ou la régulation si elles sont sensibles à une source lumineuse constante). Je m’interroge aussi sur les éventuels effets d’une veilleuse en fonctionnement continu sur la température perçue ou la consommation globale.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà remarqué des interactions ou des ajustements à prévoir dans ce genre de configuration ?
Merci d’avance pour vos partages.
Besoin de retour d'expérience : PAC + veilleuse LED pour chambre d’enfant
-
- Nouveau
- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
- Actif
- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: Besoin de retour d'expérience : PAC + veilleuse LED pour chambre d’enfant
Salut ! Chez nous, veilleuse LED allumée toute la nuit avec PAC air/air, jamais eu de souci de régulation ou de sonde. La lumière est trop faible pour vraiment influencer la température perçue ou la PAC. Juste bien placer la sonde loin de la veilleuse si possible, au cas où.