Salut,
Je regarde du côté du solaire thermique pour une partie de la rénovation d'une vieille maison en zone plutôt ensoleillée, toiture bien exposée. Le target serait surtout de couvrir l’eau chaude, voire un petit appoint chauffage si c’est jouable, mais je me rends pas bien compte si ça vaut encore le coup aujourd’hui, vu le coût et les contraintes. Je cherche pas à tout verdir à 100 %, mais si je peux éviter un système 100 % électrique ou gaz, je préfère. En tombant sur un article inspiré de habitatik.com, ça m’a relancé sur le sujet mais je trouve encore peu de retours concrets sur le thermique récent : niveau entretien, rendement durant les périodes hivernales, compatibilité avec un ballon existant, etc... Je suis preneur de vos retours, surtout si vous avez fait ça en rénovation (pas en neuf RT2012 ultra-optimisé). Merci d’avance
Solaire thermique en rénovation : des retours ?
-
Jullien
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Solaire thermique en rénovation : des retours ?
Modifié en dernier par Jullien le lun. juin 16, 2025 10:20 am, modifié 1 fois.
- vile-coyote
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: Solaire thermique en rénovation : des retours ?
bonjour Jullien ,
tu trouvera beaucoup plus de réponse, voir parfois un peu trop du coté du forum apper solaire,
forum apper solaire
tu trouvera beaucoup plus de réponse, voir parfois un peu trop du coté du forum apper solaire,
forum apper solaire
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
PAC couplée solaire + PV,