Retour d'expérience : bruit anormal sur ballon thermodynamique Ariston après 2 ans

Monobloc - Ou avec groupe extérieur
Répondre
Sophie92300
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Retour d'expérience : bruit anormal sur ballon thermodynamique Ariston après 2 ans

Message par Sophie92300 »

Bonjour à toushttps://scheffer-chauffage-sanitaire.fr ... conomique/,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre un souci avec mon chauffe-eau thermodynamique Ariston Nuos Primo 200L installé il y a environ 2 ans.

Depuis quelques semaines, j'observe un bruit de ventilation qui s'est nettement intensifié, particulièrement la nuit pendant les heures creuses. Le niveau sonore me semble avoir augmenté et devient gênant pour les pièces adjacentes.

Mes questions :

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce type de problème sur leur installation ?

Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de réglage de la vitesse de ventilation ou d'un souci plus sérieux ?

Avez-vous des recommandations sur les vérifications à effectuer avant de faire appel à un professionnel ?

L'appareil fonctionne toujours correctement au niveau de la production d'eau chaude, mais ce bruit commence vraiment à devenir problématique.

Je précise que l'installation a été faite selon les normes (pièce de 25m³, ventilation correcte).

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Répondre

Retourner vers « Chauffe eau thermodynamique »