Bonjour à tous et merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me lire.
Je vous prie de m’excuser pour les erreurs de vocabulaire et autres que je vais commettre, étant grand novice, je ferai au mieux pour ne froisser personne par mon incompétence.
Je suis depuis peu propriétaire d’un logement équipé d’une PAC ATLANTIC ALFEA duo extensa. Ma maison est équipé d’un chauffage au sol au rée de chaussé et de radiateur ordinaires à l’étage, l’ensemble étant alimenté en eau chaude par ma PAC.
Depuis l’emménagement, j’ai des doute sur le bon fonctionnement et la pose dans les normes de mon chauffage au sol (posé il y a un an par une entreprise, nous n’étions à l’époque pas les propriétaires).
Voilà mes problématiques :
Premièrement
Mon chauffage au sol comporte 8 circuits (la surface au sol de la maison au rez de chaussé avoisine les 120m carrés). Malgres cela lors du fonctionnement du chauffage au sol, je suis interpelé par deux éléments :
-des zones froides au sol, nombreuses et pour certaines de surface importante.
-les débitmètre, tous à 0 même lors du fonctionnement du chauffage au sol.
Deuxièmement
La PAC possède deux zone
La zone 2 est raccordé à une sonde termostatique (qui n’a jamais été fixe au mur et qui est donc deplaçable dans la maison).
La zone 1 elle n a pas de sonde
Le technicien chargé de la révision annuelle de la PAC m a assuré « quand il y a 2 zones, la zone 1 c’est toujours le plancher chauffant »
Mais de fait cela m’interpelle :
Comment mon plancher chauffant peut il se réguler s’il n’est relié à aucune sonde ?
Pourquoi avoir relié la sonde à la zone 2 responsable des radiateurs des étages alors qu’eux même sont individuellement équipés de robinet thermostatique réglable de 1 à 5 (et que souvent le chauffage des chambres car il n’y a que cela a l’étage, est géré individuellement par les occupants en fonction de leur préférence)?
Le technicien m a par ailleurs conseillé de laisser les robinet des radiateur grand ouvert et de régulé la température des étages non par avec chaque radiateur mais avec la sonde thermostatique et le réglage directement à la PAC.
Que pensez vous de tout cela, je suis complètement perdu?
Merci de m’avoir lu
Cordialement
Nantrax
Doutes malfaçons, questionnement PAC
Répondre
1 message
• Page 1 sur 1
Répondre
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers « ATLANTIC FUJITSU »
Aller à
- Préambule
- ↳ Charte d'utilisation
- ↳ Divers
- Général
- ↳ Présentez vous ici pour activer votre compte
- ↳ Discussion générale
- ↳ Gestion des énergies - Réchauffement climatique - Discussions et analyses
- ↳ Monitoring des consos et des performances
- ↳ Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse
- ↳ Censure
- ↳ Liens
- ↳ Liens divers
- ↳ Liens fabricants - Tarifs
- Pompes à chaleur
- ↳ Aérothermie
- ↳ AIRMAT
- ↳ AJTECH / ARKTEOS
- ↳ ALTHERMA Daikin
- ↳ AMZAIR
- ↳ ATLANTIC FUJITSU
- ↳ CARRIER
- ↳ CIAT
- ↳ DE DIETRICH - Mitsubishi Electric
- ↳ DIMPLEX
- ↳ GEOTHERMIK - WAVIN
- ↳ MITSUBISHI Heavy Industrie - YACK
- ↳ MITSUBISHI Electric
- ↳ PANASONIC
- ↳ NIBE/ALPHA INNOTEC
- ↳ RHOSS
- ↳ STIEBEL
- ↳ TECHNIBEL
- ↳ VIESSMANN
- ↳ VIVRECO
- ↳ Géothermie
- ↳ AJTECH / ARKTEOS
- ↳ ATLANTIC
- ↳ AVENIR ENERGIE
- ↳ DAIKIN
- ↳ ENTHALPIE
- ↳ GEOTHERMIK
- ↳ LEMASSON
- ↳ NIBE
- ↳ STIELBEL ELTRON
- ↳ Chauffe eau thermodynamique
- ↳ Régulations diverses
- ↳ Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur
- ↳ Votre installation - Pompes à chaleur
- Chauffage au bois
- ↳ Le bois en granules, pellets, bûches...
- ↳ Exemples de devis et avis sur les devis - Bois
- ↳ Votre installation - Bois
- Eolien - Hydraulique
- ↳ Electricité par l'éolien - Force hydraulique - Micro-centrales
- Chauffage Gaz, Fioul et Elec et autres
- ↳ Chauffage gaz naturel, propane, butane
- ↳ Chauffage fioul, GNR, F10, F30
- ↳ Chaudière éléctrique
- Solaire
- ↳ Solaire thermique
- ↳ Solaire photovoltaïque
- ↳ Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire
- ↳ Votre installation - Solaire THERMIQUE
- ↳ Votre installation - Solaire PHOTOVOLTAIQUE
- Construction
- ↳ Questions sur les principes de construction
- ↳ Isolation et économies d'énergie
- Les moyens de locomotion alternatifs
- ↳ La voiture électrique
- ↳ La voiture au gaz naturel
- ↳ Les autres moyens alternatifs et prospective
- Annonces; emplois; pubs des professionnels
- ↳ Professionnels, présentez-vous et faites votre publicité en toute liberté
- ↳ Petites annonces des particuliers - Groupements d'achats - Appels d'offres
- ↳ Recherches et offres d'emplois
- Documentations
- ↳ Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique
- ↳ Documentations techniques et aides financières
