Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à l'installation d'un store banane solaire chez moi et j'aimerais poser une question à ceux d'entre vous qui en ont déjà un installé. Est-ce que le système solaire de ces stores inclut une batterie pour stocker l'énergie, ou est-ce qu'il repose uniquement sur la cellule solaire pour fonctionner en temps réel ?
Je cherche à comprendre comment l'énergie est stockée et utilisée, surtout si le store fonctionne toujours efficacement lors de journées nuageuses ou la nuit.
Bien sur la nuit c'est dans le cas ou j'oublierai de le fermer et qu'ils annonceraient de gros orages par exemple.
Merci d'avance pour vos retours et expériences !
Besoin d'avis store solaire
-
Semji
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
MarcRoy
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Oui
Re: Besoin d'avis store solaire
Oui, la plupart des stores bannes solaires intègrent une batterie qui stocke l’énergie produite par la cellule solaire. Cela permet au store de fonctionner même par temps nuageux ou en soirée. L’autonomie varie selon les modèles, mais en général, la batterie suffit pour plusieurs ouvertures et fermetures après une charge complète. Si tu es dans une région avec peu d’ensoleillement, vérifie la capacité de la batterie pour éviter toute limitation.
c'est idée intéressante
c'est idée intéressante
-
Francal2
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: Besoin d'avis store solaire
Oui il y a effectivement une batterie dedans et j'ai jamais entendu quelqu'un qui était bloquer à ne pas pouvoir l'utiliser. Surtout qu'en principe on déroule le store en été quand c'est très lumineux.