bonjour
pas de chance
ce qui me passe par la tête sans logique !!
...Donc cela faisait depuis deux heures qu'elle était bloquée en dégivrage (je le vois à la consommation électrique qui est continue donc plus de cycle marche arrêt de la PAC).
-T1: 25.5
-T2: 27.1
-T3 -31.3 (bien en négatif)
-T4 -17.6 (bien en négatif)
il y a normalement un timer D05 pour éviter de rester bloquer en dégivrage, mais jamais été confronté à çà pour savoir qd timer > D05 si renvoi alarme ou pas et arrêt ou pas de la pac
SURTOUT si V4V non pilotée (mode froid ou dégiv Id4=0) la T2 devrait être plus basse que T1 car on prend calories à l'eau (pour fondre glace échangeur) et donc le départ T2 devrait être plus bas que le retour T1; ce qui n'est pas le cas
donc tendance à dire pb sur V4V
..sur mon thermostat diff 4.1° en ext -23.1°en T3..
aucune connaissance sur technique G32 que ce soit en hard ou soft comme vous
votre pb n'est'il pas là?
si D01=0 pas de dégivrage par ECH, mais à priori vous avez voyant defrost allumé donc d01=1
..La température extérieure du thermostat diff est différente de T4
cette sonde sd4 n'intervient pas dans déclenchement on/off du defrost
elle intervient seulement si D10=1 pour offset D02 =fct(T° EXT)[/quote]
Etaient allumées en fixe sur ECH les 3 voyants de gauche cad
-compresseur ON
-Dégivrage ON
-résistance de chauffe ON (je pense que c'est le ruban interne et non les résistances d'appoint car je ne vois pas de consommation électrique correspondante).
Et évidement le voyant haut gauche pour indiquer que la PAC est en mode chauffage.
ce qui aurait été interessant, c'était d'avoir la valeur ECH ID4 qui correspond à chaud/froid donc aussi V4V ;
aussi quelle tension V4V ? 220VAC avec ID4=1(V4V en chaud) et 0VAC avec ID4=0(V4V en froid ou defrost)
dfr.jpg
il se peut aussi que ECH envoie la cde dfr car 'led allumée' mais que l'info ne passe pas le relais interne orange ECH qui reste bloqué en position fermée et donc tjs 220VAC sur V4V même si led dfr allumée
v4v.jpg
vous pouvez tester les T° sur V4V pour savoir si le "chaud" part vers échangeur FF/eau ou plutôt vers échangeur FF/Air
en heat les gaz chauds vont vers échangeur eau
en froid ou dégivr les gaz chaud vont vers échangeur air
https://www.abcclim.net/la-vanne-4-voies.html
J'ai tâté le compresseur le haut est tiède et le bas comporte du givre.
-T1: 21.6
-T2: 25.5
-T3 -9
-T4 0.1
et qques secondes après la température de T3 continue de plonger: -11.6, -12° ....
ça ressemble beaucoup à un manque de FF mais contradictoire avec vos mesures précédentes du 27/11
donc sûrement pas ça mais vérifier qd même le dT(T4,T3) qui doit être autour de 5 à 7° qd CP ON depuis un moment et hors dégivrage
un manque de FF fait baisser drastiquement sd3 qd cp on
perso ,
- je vérifierai paras dFr ECH
- en dégiv je vérifierai au toucher ou avec thermo le sens du FF dans V4V , puis la valeur id4=0 puis la tension VAC sur platine A1 ou aux bornes V4V
et normalement on identifie si pb ECH ou sinon si pb circuit FF
vous parlez aussi de résistances d'appoint ce qui veut dire que vous avez Aquaset (th ambiant) ?
normalement il ne devrait pas interférer avec ECH lors d'un dégivrage : mais sait-on jamais vérifiez sur ECH la valeur "SET=35" et H31=0, ce qui devrait éviter à la pac de tourner en permanence lors de froid ou de pb dégivrage; tout ceci si vous n'avez pas modifié para Technibel de la loi d'eau en H31,33,35,37
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.