Intervention et délai de la pose de l'élec/plomberie et chau

Répondre
Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Intervention et délai de la pose de l'élec/plomberie et chau

Message par ouais »

Yop,

Si possible j'aimerais passer par la même boîte pour faire faire les 3 installations (électricité, plomberie et chauffage).
Pour avoir un seul interlocuteur et éventuellement un meilleur tarif global. Mais on verra en fonction des propositions et des devis.

Par contre, est-ce que les travaux interviennent au même moment ?

C'est une fois que la maison est hors d'eau hors d'air avec des cloisons dedans, c'est ça (Juste avant les finitions) ?

Et la durée d'intervention est de combien de temps généralement pour ces 3 postes ?

C'est neuneu comme questions, mais bon, j'ai pas d'expérience de ce domaine :(

Ouais
Avatar du membre
Glloq
Accro
Accro
Messages : 220
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 8:52 pm
Localisation : 32

Message par Glloq »

Bonjour,

J'ai fait moi meme ces 3 travaux.

Dans l'ordre :
- les placos. a ce moment la, il vaut mieux passer les gaines électriques avant de poser l'isolation. Je n'ai pas pu le faire avant la pose du plaquiste donc je l'ai fait après coup et c'est plus difficile.
- l'électricité direct sur la dalle + éventuellement les tuyaux d'eau et dévacuation
- la chape de revoirage pour noyer tout ca
- le plancher chauffant (isolant + tube)
- la chape de ravoirage.
ca c'est dans le cas d'un plancher chauffant. pour des radiateurs, je sais pas trop mais je suppose que ca se fait avec la plomberie et l'élec.

pour les délais, je sais pas le temps que met un pro.
Moi j'ai mis environ 1 mois pour l'élec (j'ai finit le tableau après), la chape de ravoirage en 2 week end et le chauffage en 1 week end mais tout ca à 4 voir 6.

Sinon, effectivement, ces 3 postes se suivent avec au milieu la chape de ravoirage.
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Re: Intervention et délai de la pose de l'élec/plomberie et

Message par pp27 »

Pour moi, construction neuve en R+1 avec des artisans que l'on a choisi :
ouais a écrit : Par contre, est-ce que les travaux interviennent au même moment ?
Ouais
Tout cela ce fait hors d'eau ( ou juste la sous-toiture ) et hors d'air surtout après la première étape.

1° )
Pour l'élec et la plomberie, ils commencent en même temps. CAD, le plombier perce le plancher pour faire passer ses évacuations, ensuite, il pose le PER du point d'arrivée de l'eau pour la distribuer à tous tes points d'eau et l'éléctricien lui passe toute les gaines dans le mur, le plafond pour l'étage, et sur le sol pour les autres arrivées. ( et aussi les gaines pour la VMC.... ).

2 à 3 jours pour cela qu'ils peuvent faire en même temps sans se géner.

2° )
Ensuite, le plaquiste pose l'isolation ( c'est le plus long 1 à 2 mois mais il était tout seul presque tout le temps... ).

3°)
Là, tu fais la chappe de ravoirage ( une ferrari en comparaison du temps des autres ). chez moi 1/2 journée de préparation et une autre pour le coulage et j'ai 243 m de plancher selon leurs mesures.
Séchage ( 10 jours ).

4°)
Intervention du chauffagiste : pose de l'isolant périphérique, des plaques de TMS et enfin des tubes PER. 1 semaine à 4.

5°)
La chappe de finition : toujours 1 journée en tout et séchage ... très long .... :twisted:

En profiter pour faire les peintures ça ne salit que la chappe donc pas grave.

6° )
L'éléctricien viens poser les prises, le passage des cables dans les gaines, le tableau. 3 à 4 j.
Le plombier pose ses "cuivres". 2 à 3 J.

7°) pose de la PAC et mise en route pour "chauffer" la dalle ( sympa en début d'été quand tu fait toi même les peintures pour "predre du poids".....).

8° )
quand la dalle est séche, pose du carrelage, du parquet.

9°)
Le plombier reviens alors poser les lavabos, douches, baignoires et autres WC.


10°)
ouf! tu peut enfin emménager.
ouais a écrit : C'est une fois que la maison est hors d'eau hors d'air avec des cloisons dedans, c'est ça (Juste avant les finitions) ?
Ouais

Tu verras, les finitions cela prend plus de temps que le gros oeuvre. :twisted:
ouais a écrit : Et la durée d'intervention est de combien de temps généralement pour ces 3 postes ?
C'est neuneu comme questions, mais bon, j'ai pas d'expérience de ce domaine :(
Ouais

Ben moi avant non plus mais il a bien fallu....

Le plus dur, avec des artisans compétants c'est qu'ils sont très demandé donc ils ne viennent pâs toujours quand tu veux mais quand ils peuvent.... :twisted:

A+
Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Message par ouais »

Yop, merci pour ces feedbacks.


Pour la disponibilité des artisans, oui c'est pas évident, c'est pour ça qu'on s'y prend dès maintenant pour l'été prochain.
On va voir comment on peut goupiller tout ça.

C'est pour ça qu'une réponse aussi pertinente nous apporte beaucoup.

Encore un grand merci.

Ouais
Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Message par ouais »

Yop,

Je pourrais abuser en vous demandant la répartition approximative du budget entre les différents postes ?
(en %, ça suffira)
- maçonnerie
- charpente + couverture
- élec
- plomberie
- chauffage
- finitions

Ca dépend des maisons évidemment, mais c'est pour avoir une idée grosso-modo.
Les premiers devis commencent à arriver (terrassement, maçonnerie, chauffage) et vu comme c'est parti, on se demande si on tiendra dans le budget :(

On est en train de vivre le sketch de Elie Semoune avec Mr semoule :)

Ouais
Avatar du membre
Glloq
Accro
Accro
Messages : 220
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 8:52 pm
Localisation : 32

Message par Glloq »

Bonsoir,

alors en gros, en prenant maison = tout ce qui concerne la maison sans assainissement, terassement, terrain etc ...
electricité = 1,8% (je me la suis faite donc materiel seulement)
sanitaire + plomberie = 3% (idem ci dessus)
chauffage = 8% (je me suis posé le plancher)
carrelage + peinture (j'ai juste passé un coup de peinture blanche. pas de tapisserie ou de peinture définitive) = 2,7% (idem, je me le suis fait)
Le reste, c'est ce que j'ai payé au constructeur pour la maison hors d'eau hors d'air + les chapes ravoirages et liquide (je me suis fait la 1ere et j'ai fait faire la seconde) + la cuisine que j'ai mis dans un poste a part.

Je peux t'envoyer les montants exact en MP si tu veux
Achille
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 9:10 pm
Localisation : 40

Message par Achille »

Bonjour Ouais,

Effectivement, comme tu l'as indiqué, les pourcentages dépendent du type de maison, type d'isolation, de double vitrage, ... Néanmmoins, je te donne mes billes concernant mon projet:

Il s'agit d'une maison avec sous-sol de 90m², rdc de 130m², étage de 50m², terrasses couvertes de 50m². Charpente fermette côté nuit et tradi côté jour. Isolation 240mm laine de verre pour le toit et double vitrage faible émissivité.

La répartition approximative des frais est la suivante:
GC: 34%
Assainissament: 2%
Charpente: 16%
Menuiserie: 6%
Plaquiste: 9%
Chauffage (PAC): 9%
Elec: 8%
Plomberie: 2%
Carrelage: 6%
Finition (insert, cuisine, salle de bain, parquets, tapisseries, peintures, ...): 9%

A cela, n'oublie pas d'ajouter:
- les frais de raccordement aux réseaux eau, EDF et TELECOM,
- une étude de sol,
- un chemin d'accès à ton terrain,
- les frais liés au permis de construire et à ta mairie, ...

Bons calculs et à bientôt.
Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Message par ouais »

Merci pour vos réponses.

Donc je compte 30% pour le gros oeuvre (maçonnerie + charpente + couverture).
Et le devis qui nous paraît lourd serait donc bien cohérent avec le budget.

Ouais
manuberger
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 29, 2023 12:01 pm

Re:

Message par manuberger »

ouais a écrit : ven. déc. 01, 2006 11:53 am Merci pour vos réponses.

Donc je compte 30% pour le gros oeuvre (maçonnerie + charpente + couverture).
Et le devis qui nous paraît lourd serait donc bien cohérent avec le budget.

Ouais


bonjour a toutes et a tous

jarrive un peu apres la guerre, mais comme on dit chez moi, mieux vaut tard que jamais !!!!

Finalement quelle a été la repartition totale des travaux ? j envisage de racheter une maison mais je n ai aucune idee de comment repartir mon budget entre les differents postes
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »