Installateur PAC géothermiques, aérothermiques Picardie+Nord

techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

site internet

Message par techniqueohcommercial »

Encore quelque retard dans la mise en ligne de notre site internet, c'est la faute de mon patron, il faut que tout soit PARFAIT...
Soyez patient, vous verrez il va être top!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum

Enfin un site internet!!!

Voilà voilà, mon patron viens d'accoucher :shock: :shock: ... D'un site internet :lol: .
C'est un site vitrine, peu d'infos techniques dessus pour l'instant mais bientôt beaucoup d'images de nos install :P

L'adresse c'est http://www.geotech-energie.com

merci de nous faire part de vos commentaires, c'est appréciable d'avoir des avis objectifs!
Merci,

@+,
Cédric,
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
c'est quoi l'offre parrainage?
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum

hello!

Bah comme son nom l'indique, chaque client équipé qui nous rapporte des clients à le droit à des chêques cadeaux à hauteur de 200 € par installation. :D
Tu pensais à quoi? :roll:

@+,
Cédric,
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum

Et j'ai oublié le bonjour... C'est important...

Donc Bonjour!
Cédric,
Invité

Message par Invité »

chriis45 a écrit :bonjour,
ben il existe des maisons passives ou le besoin de chauffage est réduit à pas grand chose
il suffirait simplement qu'on decide enfin de faire ce genre de chose.
Et oui, mais il y a déjà un parc existant, et aussi tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte lorsque l'on fait construire (budget, réglementation locale, matériaux disponibles, etc.).

Pour ne prendre que le cas de notre maison qui date de la fin des années 1980, à l'époque la norme c'était 20cm d'isolant en combles et 10 cm dans les murs. C'est ce que nous avons fait (mur en parpaings, 10cm de laine de roche, puis briques plâtrières). Dans les rampants, 20 cm de laine de roche et au niveau du faux solivage des combles perdus 20 cm de laine de roche déroulée.

Comment améliorer cela sans travaux fort dispendieux ? J'ajoute ou je remplace la laine de roche là ou je peux, mais je ne me vois pas casser les contre-cloisons en briques plâtrières, mettre 20 cm d'isolant, puis refaire de nouvelles contre-cloisons, idem pour les rampants et y mettre 40 cm d'isolant, c'est exclu car cela mettrait la maison et ce qu'elle contient sens dessus dessous et coûterait certainement plus cher que tout ce que je pourrais dépenser dans ce qui me reste d'existence pour chauffer ma maison. Idem pour une isolation extérieure qui "entrerait en conflit" avec mon isolation intérieure pour empêcher les parpaings de "respirer".

La maison serait à construire aujourd'hui, il est certain que je ferais d'autres choix, nonobstant les impératifs "bâtiments de France" qui s'appliquent à l'endroit où nous avons fait construire. On ferait probabllement le choix de murs en béton cellulaire, d'une isolation renforcée, de l'optimisation de l'apport solaire par verrières, etc.). Mais avec des si... Alors aujourd'hui, alors que ma chaudière à rendu l'âme et que je n'ai plus envie de débourser 3 ou 4.000 euros de fioul par saison, comme beaucoup de monde je fais le choix de la pompe à chaleur.
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

Désolé, pas vu que je n'étais pas connecté :roll:
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je suis dans le même cas et j'ai opté sans regret pour la PAC
Gain année 2008 1400 Euros environs
Je pense encore gagner plus cet hiver.
Anonymous a écrit :
ben il existe des maisons passives ou le besoin de chauffage est réduit à pas grand chose
il suffirait simplement qu'on decide enfin de faire ce genre de chose.
Et oui, mais il y a déjà un parc existant, et aussi tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte lorsque l'on fait construire (budget, réglementation locale, matériaux disponibles, etc.).

Pour ne prendre que le cas de notre maison qui date de la fin des années 1980, à l'époque la norme c'était 20cm d'isolant en combles et 10 cm dans les murs. C'est ce que nous avons fait (mur en parpaings, 10cm de laine de roche, puis briques plâtrières). Dans les rampants, 20 cm de laine de roche et au niveau du faux solivage des combles perdus 20 cm de laine de roche déroulée.

Comment améliorer cela sans travaux fort dispendieux ? J'ajoute ou je remplace la laine de roche là ou je peux, mais je ne me vois pas casser les contre-cloisons en briques plâtrières, mettre 20 cm d'isolant, puis refaire de nouvelles contre-cloisons, idem pour les rampants et y mettre 40 cm d'isolant, c'est exclu car cela mettrait la maison et ce qu'elle contient sens dessus dessous et coûterait certainement plus cher que tout ce que je pourrais dépenser dans ce qui me reste d'existence pour chauffer ma maison. Idem pour une isolation extérieure qui "entrerait en conflit" avec mon isolation intérieure pour empêcher les parpaings de "respirer".

La maison serait à construire aujourd'hui, il est certain que je ferais d'autres choix, nonobstant les impératifs "bâtiments de France" qui s'appliquent à l'endroit où nous avons fait construire. On ferait probabllement le choix de murs en béton cellulaire, d'une isolation renforcée, de l'optimisation de l'apport solaire par verrières, etc.). Mais avec des si... Alors aujourd'hui, alors que ma chaudière à rendu l'âme et que je n'ai plus envie de débourser 3 ou 4.000 euros de fioul par saison, comme beaucoup de monde je fais le choix de la pompe à chaleur.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
je suis bien d'accord que ce que je dis est facile à dire et pas facile à faire, mais parfois si c'est pas très difficile à faire. alors il vaut mieux le dire et inciter les gens à repenser leur isolation, quite à s'apercevoir qu'effectivement ça va être très compliqué.
sur une maison pas trop vieille, sans casser les cloison intérieurs, on peut rajouter de l'isolation 5cm par exemple sur la cloison existante, et refaire dessus un nouveau parement, cela n'est je pense pas très couteux et avec peu de travaux.
alors bien sur chaque cas est à analyser, et je pense que souvent on doit pouvoir améliorer.
et j'aimerais, mais c'est guère possible que ce soit avant tout le discours des chauffagistes, il faudrait qu'il puisse en même temps que vendre du chauffage , vendre de l'isolation, et voir ainsi ce qu'il est d'abord possible de faire, avant de vendre du chauffage....
pas simple.
:wink:
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum

pas simple pour un chauffagiste... en effet...

Certaines fois c'est possible de le faire...
Mais en gros, pour avoir ce discours dans le contexte économique actuel, il faut que la pompe à chaleur ne sois objectivement pas intéréssante pour le client, et ça en toute honnêteté, c'est plutôt rare, mais ça arrive...
Cédric,
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

Bonjour
Ok avec ta vision des choses
Mais voici des questions sans réponses si on refait une isolation intérieure
Comment refaire le circuit de chauffage qui se trouve pres des doublages
Comment refaire les arrivées d'eau
Comment refaire les prises et interrupteurs d'électricité
Comment reprendre les habilages des portes , fenètres et tablettes
Diminution des surfaces et des largeurs des pièces.
Fixations des radiateurs trop éloignés du mur
Comment refixer les éléments de cuisine ou sdb
Tout ca ca a un surcout non négligeable et peut etre des impossibilités.
Pour moi une autre solution serait de vendre et de racheter un maison neuve si tant est qu'un acheteur veuille bien de ma maison comme elle est.
Mais à mon âge !!!
je suis bien d'accord que ce que je dis est facile à dire et pas facile à faire, mais parfois si c'est pas très difficile à faire. alors il vaut mieux le dire et inciter les gens à repenser leur isolation, quite à s'apercevoir qu'effectivement ça va être très compliqué.
sur une maison pas trop vieille, sans casser les cloison intérieurs, on peut rajouter de l'isolation 5cm par exemple sur la cloison existante, et refaire dessus un nouveau parement, cela n'est je pense pas très couteux et avec peu de travaux.
alors bien sur chaque cas est à analyser, et je pense que souvent on doit pouvoir améliorer.
et j'aimerais, mais c'est guère possible que ce soit avant tout le discours des chauffagistes, il faudrait qu'il puisse en même temps que vendre du chauffage , vendre de l'isolation, et voir ainsi ce qu'il est d'abord possible de faire, avant de vendre du chauffage....
pas simple.
:wink:
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour ,
j'ai refait comme ca le mur complet de mon séjour, certes pas de porte, pas de fenêtre, les interrupteurs on peut les bouger un peu et les prises aussi.
pour les radiateurs, et bien justement on les retire et on en profite pour faire un mur chauffant. :P
pour les dimensions des pièces, on perd au 6cm environ, pour certaines pièces ca ne se voit pas du tout.
maintenant les autres problèmes que tu soulèves sont tout à fait légitimes

pour technico, sur le principe j'aimes pas les cadeaux ça veut dire qu'on pouvait faire encore un prix plus bas, et cette démarche commerciale ne me convient pas.
Invité

Message par Invité »

Bonjour Criis45,
Je vois alors la démarche plutôt dans un projet de rénovation pièce par pièce, au moment où l'on a envie de changer le papier peint ou refaire la peinture, autant alors aller un peu plus loin, c'est sans doute le plus facilement envisageable dans une maison occupée. Cela dit c'est avancer à petits pas et on ne voit pas le résultat d'ensemble très rapidement. Mais si cela permet à terme, après en avoir profité pour changer les radiateurs ou posé un mur chauffant comme tu le dis, de baisser la température en loi d'eau et garantir ainsi un meilleur COP et une plus faible consommation, c'est positif, effectivement.
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

Re-désolé, je n'ai pas vu que ma connexion automatique était désactivée.
Anonymous a écrit :Bonjour Criis45,
Je vois alors la démarche plutôt dans un projet de rénovation pièce par pièce, au moment où l'on a envie de changer le papier peint ou refaire la peinture, autant alors aller un peu plus loin, c'est sans doute le plus facilement envisageable dans une maison occupée. Cela dit c'est avancer à petits pas et on ne voit pas le résultat d'ensemble très rapidement. Mais si cela permet à terme, après en avoir profité pour changer les radiateurs ou poser un mur chauffant comme tu le dis, de baisser la température en loi d'eau et garantir ainsi un meilleur COP et une plus faible consommation, c'est positif, effectivement.
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

Et l'isolation par l'extérieur ...

Pour le site Geotech... beaucoup de partenaires asiatiques ! :evil:
Réalisations : on voit beaucoup de tuyaux (PC ou ext), peu de PAC, et celles qu'on voit sont des splits Air/Air ! Et je ne sais pas si ça vient de mon écran mais j'ai des photos bien jaunes, et que vient faire le petit garçon allongé par terre et la photo des voitures dans la rubrique "réalisations" ?
Ca se fait encore des PC sur la largeur de la pièce ? pas en serpentin ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Verrouillé

Retourner vers « Censure »