Bien longtemps après l'incident de décembre 2023, je t'indique ce qui s'était passé.
C'était une période (automne 2023) avec beaucoup de pluie, énormément de vent.
Peu à peu, des feuilles des bouleaux proches (ce sont des feuilles de 15 mm environ) ont été aspirées et sont passées malgré les grilles!!!! phénomène qui a duré pendant plusieurs semaines, sinon plusieurs mois tout l'automne jusqu'à la panne.
Bloquées par l'échangeur, elles sont tombées et accumulées dans le collecteur de condensation, et ont bouché l'orifice d'évacuation: qui a donc débordé et tout inondé.
J'étais négligent, bienheureux du bon fonctionnement, jusqu'au désastre.
A l'ouverture des panneaux, tout était inondé, saturé d'eau, condensation ruisselant de partout.
J'ai donc forcé la mise en service la chaudière Viessman en direct: vanne mélangeuse en manuel grande ouverte, circulateur en alimentation 220V autonome, puisque la pac totalement inerte ne pouvait plus rien piloter.
Par ailleurs, j'ai laissé la Pac entièrement ouverte aux 4 vents (quand même protégée des pluies) en espérant que le désastre
quasi inondation disparaîtrait , qui provoquait les défauts (électrique et/ou sondes, et/ou autres impossibles à déterminer).
Après quelques tentatives infructueuses

et après 2 mois d'assèchement, la pac est repartie

courant mars 2024 jusqu'en juin, pour finir la saison de chauffe.
L'été venu, j'ai nettoyé le plus sérieusement possible, ce qui pouvait sembler me utile ou nécessaire.
En septembre 2024 la bête a fidèlement redémarré

Pourvu que ça dure
Ma moralité: surveiller et ne pas désespérer.