Bonjour,
Je me permet de mettre un message ici, car j’ai une PAC alfea extensa DUO AI 8 (2circuit de plancher chauffant avec 2 thermostats) que j’ai connecté avec un module BSB-LAN (afin d’optimiser mon chauffage « offre tempo »)
La semaine dernière était une semaine ROUGE sur 5 jours et mon permis de tester mon automatisation pour ces jour là.
J’ai donc un peu bidouillé dans les paramètres de BSB-LAN mais sans faire exprès j’ai remis en config usine ma PAC.
Depuis elle réagit un peu bizarrement surtout pour atteindre la consigne de départ de la température PAC (ce WE elle à mis 2 jour à atteindre cette consigne) voir graphique ci dessous :
Alors que lors de la chauffe de L’ECS la température monte bien plus haut très rapidement sans appoint elec qui se déclenche uniquement à la fin, voir courbe ci dessous.
Jai définis le paramètre 5700 sur 5 (un des seul ou j’ai les 2 circulateurs qui sont bien en fonction) mais je ne suis pas certain que ce soit le bon (si quelqu’un possède le détail pour ce paramètre car je n’ai rien trouvé sur le net)
Je suis donc à la recherche de quelqu’un qui pourrais m’éclairer sur mon problème, afin de savoir comment le régler, rappel résumé du problème :
Pouvoir atteindre rapidement (idéalement sans appoint ELEC) la température de consigne de départ de la PAC lors du chauffage.
En vous remerciant d’avance
Problème de chauffe avec ma PAC atlantic Alféa Extensa Duo AI
-
Mib68
- Nouveau

- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. janv. 11, 2024 9:31 pm
- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Problème de chauffe avec ma PAC atlantic Alféa Extensa Duo AI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Lionel8
- Actif

- Messages : 19
- Enregistré le : lun. août 12, 2024 1:47 pm
- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: Problème de chauffe avec ma PAC atlantic Alféa Extensa Duo AI
Bonjour,
Je comprends bien ta situation, surtout avec les bidouillages sur la PAC qui ont parfois des conséquences inattendues. C’est toujours délicat de remettre les paramètres d’usine sans connaître exactement les réglages nécessaires pour que tout fonctionne de manière optimale. Je vais essayer de t’aider autant que possible.
Pour le paramètre 5700, il est crucial de bien le configurer pour que tes circulateurs fonctionnent correctement, surtout si tu veux éviter le recours à l’appoint électrique. Malheureusement, les informations spécifiques peuvent être difficiles à trouver en ligne, surtout pour un modèle aussi pointu. Ce que je te conseille, c'est de consulter le manuel technique détaillé de ta PAC ou de contacter directement le support technique de la marque, ils devraient pouvoir te fournir les détails nécessaires pour ajuster ce paramètre correctement.
En Belgique, où la gestion de la consommation d'énergie est aussi une préoccupation majeure, beaucoup de propriétaires équipés de PAC font appel à des spécialistes pour les aider à optimiser leur système. C'est parfois plus simple que de risquer des réglages hasardeux, surtout avec les coûts énergétiques en hausse. D’ailleurs, il y a un vrai marché immobilier pour les maisons bien équipées en technologies écoénergétiques, ce qui montre l’importance de maîtriser ces systèmes.
En attendant, si tu as des doutes sur d’autres paramètres ou si tu penses qu’un diagnostic plus poussé est nécessaire, n’hésite pas à faire appel à un professionnel. Parfois, un petit coup de main peut éviter bien des soucis à long terme.
Bonne chance avec ton optimisation, et n’hésite pas à revenir si tu as besoin d’autres conseils !
Je comprends bien ta situation, surtout avec les bidouillages sur la PAC qui ont parfois des conséquences inattendues. C’est toujours délicat de remettre les paramètres d’usine sans connaître exactement les réglages nécessaires pour que tout fonctionne de manière optimale. Je vais essayer de t’aider autant que possible.
Pour le paramètre 5700, il est crucial de bien le configurer pour que tes circulateurs fonctionnent correctement, surtout si tu veux éviter le recours à l’appoint électrique. Malheureusement, les informations spécifiques peuvent être difficiles à trouver en ligne, surtout pour un modèle aussi pointu. Ce que je te conseille, c'est de consulter le manuel technique détaillé de ta PAC ou de contacter directement le support technique de la marque, ils devraient pouvoir te fournir les détails nécessaires pour ajuster ce paramètre correctement.
En Belgique, où la gestion de la consommation d'énergie est aussi une préoccupation majeure, beaucoup de propriétaires équipés de PAC font appel à des spécialistes pour les aider à optimiser leur système. C'est parfois plus simple que de risquer des réglages hasardeux, surtout avec les coûts énergétiques en hausse. D’ailleurs, il y a un vrai marché immobilier pour les maisons bien équipées en technologies écoénergétiques, ce qui montre l’importance de maîtriser ces systèmes.
En attendant, si tu as des doutes sur d’autres paramètres ou si tu penses qu’un diagnostic plus poussé est nécessaire, n’hésite pas à faire appel à un professionnel. Parfois, un petit coup de main peut éviter bien des soucis à long terme.
Bonne chance avec ton optimisation, et n’hésite pas à revenir si tu as besoin d’autres conseils !