j'ai un problème avec ma programmation HC HP sur l'ECS de ma WPL23.
elle ne respecte pas du tout ma programmation et fait comme d'habitude.
j'ai lu sur la notice qu'il fallait être sur Réduit ou Confort mais c'est le cas (réduit) et toujours rien.
je me demandais si il y avait pas une subtilité que je n'ai pas vu dans la notice pour activer enfin les HC et HP
Avez-vous réussi ?
J’ai programmé ainsi sur le WPM2
(Vu qu’il semble n’y avoir que 3 plages max possible)
00h00 / 06h15 (heures creuses)
14h00 / 18h00 (panneaux solaires)
22h45 / 00h00 (heures creuses)
Mais il semble d’après mon suivi conso EDF qu’elle tourne entre 8h et 9h.
Et pour l’autre point, moi aussi c’est uniquement pour le circuit ECS que je souhaite cela.
J’ai des panneaux photovoltaïques d’où le 14h/18h.
Je pense annuler et remettre 24h/24 d’octobre à février.
STIEBEL ELTRON WPL 18s utile mono de 2017
Gestionnaire régulation WPMW II
Air Eau ballon 400l 170m2
ECS ballon 300l sur PAC
Salut,
j'y suis finalement arrivé.
J'avais pas prêté attention dans ton premier post ou tu disais qu'il fallait régler en mode confort/réduit pour que ca prenne en compte car pour moi, le mode Confort/Réduit n'était que pour la partie Chauffage et pas ECS.
Mais en fait, même en mode été (ECS uniquement) il y a bien une consigne Réduit et Confort dans la partie ECS.
J'ai remarqué que mon Réduit était au dessus du Confort... Du coup, forcément ca ne pouvait pas marcher.
J'ai donc changé pour mettre 4° de moins pour le mode réduit (j'ajusterai si besoin) et maintenant ca marche.
J'ai programmé
- 22h40 / 06h20 (mon tarif Heure Creuse)
et
- 14h00 / 18h00 (panneau solaire), là j'ai un doute, n'ayant que 2K pour le moment ca vaut le coup uniquement si soleil, par ca vaut le coup, je veux dire que si la PAC demande 4K pour l'ECS donc je commence à dépasser la tarif heure creuse.
Si pas de soleil, vaut mieux laisser que heure creuse, et encore, en hiver vaut mieux faire tourner à 10° en journée ou à -2 la nuit... Difficile de savoir.
Elle tourne en gros une fois toutes les 36h donc un coup en tarif de nuit, un coup en heure ensoleillée (si soleil)
STIEBEL ELTRON WPL 18s utile mono de 2017
Gestionnaire régulation WPMW II
Air Eau ballon 400l 170m2
ECS ballon 300l sur PAC