Bonjour à tous,
Je viens de remplacer ma pompe à chaleur AIr / eau qui a lâchée après 18 ans de services par une pompe à chaleur Atlantic monobloc ue 8kw avec le module de régulation ALFEA Excellia M compact.
Elle fonctionne sur sa loi d'eau avec une sonde extérieure déportée
J ai un ballon tampon d'où part 2 circuits :
1 circuit plancher chauffant piloté par une régulation (avec sonde d'ambiance) qui pilote une vanne trois voix et un circulateur
1 circuit radiateur à l'étage piloté par un thermostat sans fil qui pilote un circulateur et des vannes thermostatiques sur chaque radiateur
Pas de circuit d'eau chaude sanitaire
Voici quelques réglages:
Limite de départ : 25 mini et 50 max
départ à -10°: 50°
départ à 20°: 25°
loi d'eau
vitesse circulateur ext : 50%
compresseur : arrêt minimum : 8min
post circulation : 30s
Mode atténuation de 22h à 7h , 50% du compresseur tant que la T°c >7°
J'ai fais quelques relevés pour 48h de fonctionnement:
consommation : 25kw/h
démarrage : 50
heures de fonctionnement : 28heures
J'aimerais savoir si les paramètres sont bien réglés ou si je dois les améliorer et comment et si les relevés sont corrects parce que je trouve que 50 démarrages est un peu élevés.
Merci à tous pour votre aide.
reglage paramètres ALFEA Excellia M compact
Répondre
1 message
• Page 1 sur 1
Répondre
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers « ATLANTIC FUJITSU »
Aller à
- Préambule
- ↳ Charte d'utilisation
- ↳ Divers
- Général
- ↳ Présentez vous ici pour activer votre compte
- ↳ Discussion générale
- ↳ Gestion des énergies - Réchauffement climatique - Discussions et analyses
- ↳ Monitoring des consos et des performances
- ↳ Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse
- ↳ Censure
- ↳ Liens
- ↳ Liens divers
- ↳ Liens fabricants - Tarifs
- Pompes à chaleur
- ↳ Aérothermie
- ↳ AIRMAT
- ↳ AJTECH / ARKTEOS
- ↳ ALTHERMA Daikin
- ↳ AMZAIR
- ↳ ATLANTIC FUJITSU
- ↳ CARRIER
- ↳ CIAT
- ↳ DE DIETRICH - Mitsubishi Electric
- ↳ DIMPLEX
- ↳ GEOTHERMIK - WAVIN
- ↳ MITSUBISHI Heavy Industrie - YACK
- ↳ MITSUBISHI Electric
- ↳ PANASONIC
- ↳ NIBE/ALPHA INNOTEC
- ↳ RHOSS
- ↳ STIEBEL
- ↳ TECHNIBEL
- ↳ VIESSMANN
- ↳ VIVRECO
- ↳ Géothermie
- ↳ AJTECH / ARKTEOS
- ↳ ATLANTIC
- ↳ AVENIR ENERGIE
- ↳ DAIKIN
- ↳ ENTHALPIE
- ↳ GEOTHERMIK
- ↳ LEMASSON
- ↳ NIBE
- ↳ STIELBEL ELTRON
- ↳ Chauffe eau thermodynamique
- ↳ Régulations diverses
- ↳ Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur
- ↳ Votre installation - Pompes à chaleur
- Chauffage au bois
- ↳ Le bois en granules, pellets, bûches...
- ↳ Exemples de devis et avis sur les devis - Bois
- ↳ Votre installation - Bois
- Eolien - Hydraulique
- ↳ Electricité par l'éolien - Force hydraulique - Micro-centrales
- Chauffage Gaz, Fioul et Elec et autres
- ↳ Chauffage gaz naturel, propane, butane
- ↳ Chauffage fioul, GNR, F10, F30
- ↳ Chaudière éléctrique
- Solaire
- ↳ Solaire thermique
- ↳ Solaire photovoltaïque
- ↳ Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire
- ↳ Votre installation - Solaire THERMIQUE
- ↳ Votre installation - Solaire PHOTOVOLTAIQUE
- Construction
- ↳ Questions sur les principes de construction
- ↳ Isolation et économies d'énergie
- Les moyens de locomotion alternatifs
- ↳ La voiture électrique
- ↳ La voiture au gaz naturel
- ↳ Les autres moyens alternatifs et prospective
- Annonces; emplois; pubs des professionnels
- ↳ Professionnels, présentez-vous et faites votre publicité en toute liberté
- ↳ Petites annonces des particuliers - Groupements d'achats - Appels d'offres
- ↳ Recherches et offres d'emplois
- Documentations
- ↳ Le crédit d'impôts et les aides en France et en Belgique
- ↳ Documentations techniques et aides financières
