PAC Multiphréa MP17 en dérangement code 11

Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau
Répondre
fbonnefoy
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PAC Multiphréa MP17 en dérangement code 11

Message par fbonnefoy »

Bonjour à tous

Mon installation : PAC Multiphréa MP17 (de la marque Multibéton, fabriqué par ERSET, made in France ! Cocorico !) de l'année 2005 + régulateur Domotesta RDO374A
Depuis quelques jours, elle ne démarre plus du tout et affiche le code de fonctionnement 11 qui signifie "Dérangement x.1 (haute pression)".
A la mise sous tension, elle passe du code 00 au code 11 en 2 sec, même quand le régulateur est en position arrêt (hors-gel).
Avec mon chauffagiste, on ne comprend pas ce qui peut la bloquer. On a suspecté un problème de circulation d'eau dans les circuits, donc il m'a conseillé de désembouer.
On vient de faire un désembouage complet de l'installation : échangeur PAC, ballon tampon, le circuit de radiateurs, le circuit de ventilo-convecteurs et du gainable.
==> Résultat : pas mieux, toujours un dérangement 11 dès la mise sous tension.
On a vérifié également le tuyau de retour dans le forage de rejet : l'eau s'écoule bien, donc le forage n'est pas obstrué

Pour info : elle faisait des "Err 36" depuis quelques semaines, mais je pouvais effacer l'erreur en redémarrant le régulateur, ou en appuyant sur "+/-" et ça refonctionnait pendant quelques heures. C'était le mode "provisoire" en attendant que le désembouage soit réalisé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce code de dérangement 11 ?
Comment l'avez-vous résolu ?
Y a-t-il une manipulation à faire pour "réinitialiser" le régulateur ou quelque chose comme ça ?

Je suis preneur de toutes vos idées, car là je suis sec de chez sec.
Bien évidemment, en pleine vague de froid sur la France, pas de chauffage dans la maison, ça commence à piquer. La situation devient critique.

Merci à tous pour vos retours.

FB
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: PAC Multiphréa MP17 en dérangement code 11

Message par bubus »

bonjour

je ne connais pas votre Domotesta et votre Erset, mais..

sur tout circuit frigorifique il y a des sécurités, dont des pressostats de Haute Pression et Basse Pression ( en allemand Hoch Druck et Nieder Druck)

avec cette doc sur regul domotesta https://www.elesta-ec.com/datasheet/RDO ... MU_V61.pdf, on trouve au chap 5.3 le module Input/Output sur lequel sont connectés ces 2 capteurs ( en 3,4 sur RZB540A)
d,après cette doc, les messages "dérangement 11" et "err 36" semblent concerner la Haute Pression du circuit frigorifique
domotesta.jpg

si votre régul comprend bien ce module,il est étonnant que votre installateur n'ai pas exploré cette piste du capteur HP ou HD ; c'est un simple contact ouvert ou fermé en fonction pression circuit frigo, mais qui peut être déconnant
assez simple à tester si dysfonctionnement sans mettre sous tension l'instal
un peu plus risqué de vérifier sous tension si c'est vraiment ce capteur qui est HS

sur le forum, il y a cette instal https://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7204avec, entre autre, une photo des pressostats
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Répondre

Retourner vers « Géothermie »