Pour moi, construction neuve en R+1 avec des artisans que l'on a choisi :
ouais a écrit :
Par contre, est-ce que les travaux interviennent au même moment ?
Ouais
Tout cela ce fait hors d'eau ( ou juste la sous-toiture ) et hors d'air surtout après la première étape.
1° )
Pour l'élec et la plomberie, ils commencent en même temps. CAD, le plombier perce le plancher pour faire passer ses évacuations, ensuite, il pose le PER du point d'arrivée de l'eau pour la distribuer à tous tes points d'eau et l'éléctricien lui passe toute les gaines dans le mur, le plafond pour l'étage, et sur le sol pour les autres arrivées. ( et aussi les gaines pour la VMC.... ).
2 à 3 jours pour cela qu'ils peuvent faire en même temps sans se géner.
2° )
Ensuite, le plaquiste pose l'isolation ( c'est le plus long 1 à 2 mois mais il était tout seul presque tout le temps... ).
3°)
Là, tu fais la chappe de ravoirage ( une ferrari en comparaison du temps des autres ). chez moi 1/2 journée de préparation et une autre pour le coulage et j'ai 243 m de plancher selon leurs mesures.
Séchage ( 10 jours ).
4°)
Intervention du chauffagiste : pose de l'isolant périphérique, des plaques de TMS et enfin des tubes PER. 1 semaine à 4.
5°)
La chappe de finition : toujours 1 journée en tout et séchage ... très long ....
En profiter pour faire les peintures ça ne salit que la chappe donc pas grave.
6° )
L'éléctricien viens poser les prises, le passage des cables dans les gaines, le tableau. 3 à 4 j.
Le plombier pose ses "cuivres". 2 à 3 J.
7°) pose de la PAC et mise en route pour "chauffer" la dalle ( sympa en début d'été quand tu fait toi même les peintures pour "predre du poids".....).
8° )
quand la dalle est séche, pose du carrelage, du parquet.
9°)
Le plombier reviens alors poser les lavabos, douches, baignoires et autres WC.
10°)
ouf! tu peut enfin emménager.
ouais a écrit :
C'est une fois que la maison est hors d'eau hors d'air avec des cloisons dedans, c'est ça (Juste avant les finitions) ?
Ouais
Tu verras, les finitions cela prend plus de temps que le gros oeuvre.
ouais a écrit :
Et la durée d'intervention est de combien de temps généralement pour ces 3 postes ?
C'est neuneu comme questions, mais bon, j'ai pas d'expérience de ce domaine

Ouais
Ben moi avant non plus mais il a bien fallu....
Le plus dur, avec des artisans compétants c'est qu'ils sont très demandé donc ils ne viennent pâs toujours quand tu veux mais quand ils peuvent....
A+