Dans mon boulot et comme certains d'entre vous, j'ai été confronté à un type de personne : les anti pac.
Leur mot d'ordre : "ça marche pas". Sans plus d'explication, juste basé sur des "on dit". Allergiques à tout débat et tous arguments et preuves techniques.
Ici, sur chaleur terre, j'ai rencontré des personnes intéressées et intéressantes, j'ai appris énormément grâce à des discussions documentées, etc. Une majorité de personnes OUVERTES, SAINES dans leur réaction vis à vis des débats.
Je me suis donc senti libre et fortement intéressé par les éventuelles réactions quant au sujet qui fâche, le 11 septembre.
Quand je vois la réaction qui consiste à vérouiller un sujet (sans aucune enfreinte à la charte du forum, je vais exagérer mais C'EST DU NEGATIONNISME!), je suis déçu.
Déçu de la politique ambiance de l'autruche, "pour être heureux fermons les yeux", sans accorder le moindre intérêt aux éléments FACTUELS apportés par les personnes dont le point de vue diffère de la version officielle.
Déçu par ce que cela signifie d'un point de vue sociologique : Le terreau est fertile pour toute sorte de déviances politiques, l'histoire peut se répéter tout le monde s'en fout. Et c'est ce qui se passe.
Bref, comme les anti pac.
Ce sujet me tiens excessivement à coeur parce qu'il implique énormément de conséquences négatives dans NOS VIES A TOUS, même ceux qui se sentent "protégés" d'une manière ou d'une autre. On en reparle dans quelques mois.
J' engage tout le monde à se RENSEIGNER sur le sujet au lieu de jouer le jeu des médias de masse, corrompus et complices.
Malgré tout je respecte avec déception le choix du modo. Mais tenais absolument à vous faire part de mes sentiments.
Merci d'avoir lu.
11 septembre, la suite
- techniqueohcommercial
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- dbercy
- Modérateur

salut
le souci c'est que les thèmes abordés sur ce forum sont exclusivement en rapport avec l'utilisation des énergies renouvelables, des différents modes de chauffage, d'isolation, voir de certains problèmes de construction (cas de juju) et que les sujets "délicats" de société ouverts à la polémique ou au débat politique n'ayant aucun rapport de près comme de loin avec les sujets décrits plus haut doivent plutôt se retrouver sur les forums généralistes ou ouverts à cette cause.
il ne s'agirait pas de se disperser et d'envoyer des posts sur tous les thèmes ici!
certains posts sont plutôt d'ordre humoristique, un peu d'humour ne nuit pas mais les sujets "graves" jouent dans un autre registre! c'est mon opinion.
le souci c'est que les thèmes abordés sur ce forum sont exclusivement en rapport avec l'utilisation des énergies renouvelables, des différents modes de chauffage, d'isolation, voir de certains problèmes de construction (cas de juju) et que les sujets "délicats" de société ouverts à la polémique ou au débat politique n'ayant aucun rapport de près comme de loin avec les sujets décrits plus haut doivent plutôt se retrouver sur les forums généralistes ou ouverts à cette cause.
il ne s'agirait pas de se disperser et d'envoyer des posts sur tous les thèmes ici!
certains posts sont plutôt d'ordre humoristique, un peu d'humour ne nuit pas mais les sujets "graves" jouent dans un autre registre! c'est mon opinion.
-
hd31
- Resp. Section

Et surtout, on est sur un sujet très particulier, les rumeurs. Les tenants d'une rumeur ne seront jamais convaincus par quoi que ce soit, ils viennent finalement essayer de convertir les autres à leur croyance. On trouvera toujours des sites, des montages vidéos, des témoignages allant dans le sens de la rumeur. Donc, rien à faire ici, discussion de coin de comptoir sans intérêt, stérile est stupide, surtout sur un forum orienté technique et cartésianisme.
A verrouiller comme le précédent.
A verrouiller comme le précédent.
-
papyclim
- Resp. Section

tu t'es exprimé
mais
on peut ne pas etre d'accord ou l'etre
ou
penser que ceci n'a pas lieu d'etre ici ... enfin, plus que ce qui est nécessaire
ou bien ?
si vraiment il avait été censuré, ton sujet serait passé a la poubelle
à verrouiller aussi à mon avis
qu'en penses tu ami lecteur ?
mais
on peut ne pas etre d'accord ou l'etre
ou
penser que ceci n'a pas lieu d'etre ici ... enfin, plus que ce qui est nécessaire
ou bien ?
si vraiment il avait été censuré, ton sujet serait passé a la poubelle
à verrouiller aussi à mon avis
qu'en penses tu ami lecteur ?
c'est l'plomb'art !
-
fasogati
- Scotché au forum

bjr,
je pense que qd, dès le départ, le sujet est orienté, ça ne sert pas à grand chose de débattre...
alors qd en +, le sujet est hors sujet....
bonne journée aux isolationistes

je pense que qd, dès le départ, le sujet est orienté, ça ne sert pas à grand chose de débattre...
alors qd en +, le sujet est hors sujet....
bonne journée aux isolationistes
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
- techniqueohcommercial
- Scotché au forum

mon installation