J'ai un abonnement triphasé (18kW - 3x30A) et mes phases sont déjà pas mal chargées, bien qu'équilibrées (récemment).
Je viens de raccorder ma PAC, une Exolia 12kW, tri et il s'avère que celle-ci "tire" en moyenne 7A par phase.... je dis en moyenne car en fait elle n'est pas équilibrée : L1=8A, L2=7A et L3=6A....
En lisant le plan électrique, on s'apperçoit que le circulateur est raccordé sur L1 et qu'il tire environ 1A (et ce, quelque soit la PAC.
Je vais donc faire la modification et le brancher sur la troisième phase, et j'invite ceux qui sont dans le même cas que moi à controler et éventuellement à faire cette modification... 1A c'est pas grand chose, mais ça peut faire la différence en matière de disjoncteur de branchement (et d'engueulades conjugales...)
La manip est simple : trouver le relais KM3 dans le générateur, suivre le fil noir relié au bornier principal (borne U) le couper proprement à ras (car il est embroché-serti) et le raccorder sur la borne W... et pis c'est tout...
C'est tout bête, mais pourquoi donc les PAC tri sortent-elles déséquilibrées des usines Technibel ?