Réglage Ajtech + daikin = eau du circuit à 32°!!!

Répondre
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par chasqui »

H permet le relais des résistances d'appoint
Je n'ai pas de résistance! Donc je dois le laisser sur L.
Es-tu sûr que ton module fonctionne avec cette pression
oui puisque ça chauffe (pas assez :evil: ). Elle ne se met pas en sécurité
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

chasqui a écrit :
H permet le relais des résistances d'appoint
Je n'ai pas de résistance! Donc je dois le laisser sur L.
Es-tu sûr que ton module fonctionne avec cette pression
oui puisque ça chauffe (pas assez :evil: ). Elle ne se met pas en sécurité
Je reste sur la carte de régulation de puissance dans la PAC.
Au fait, est-ce que tu l'as ? Tu dois normalement avoir une deuxième sonde à l'arrière.

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

chasqui a écrit : ... sinon j'en ai profité pour poser 2 ou 3 questions dont voici les réponses :
- aucune possibilité de programmation de température jour/nuit

Affaire à suivre....
Je suis étonné ... Voir la notice de la télécommande http://null.dll.neuf.fr/Manuel-Utilisat ... C1D527.pdf.
Comme y faisait allusion Reigua, cette télécommande permet une programmation hebdomadaire de 5 actions par jour.
PS : Ma télécommande est BRC1D528 mais ne semble pas différente même si pour le moment je n'utilise pas cette fonction programmation
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Suite mais pas fin...
Je suis étonné ... Voir la notice de la télécommande http://null.dll.neuf.fr/Manuel-Utilisat ... C1D527.pdf.
Comme y faisait allusion Reigua, cette télécommande permet une programmation hebdomadaire de 5 actions par jour.
Tu as raison d'être étonné et simplement raison. En lisant mieux la doc, il semble que ce soit possible. Pourtant le technicien m'a bien dit que ce n'était pas possible :?: . Ca promet!
Je reste sur la carte de régulation de puissance dans la PAC. Au fait, est-ce que tu l'as ? Tu dois normalement avoir une deuxième sonde à l'arrière.
En principe oui. C'est ce que m'a dit l'installateur.
Je reste sur la carte de régulation de puissance dans la PAC.
Je viens de discuter avec l'installateur. Pour lui a priori mes 32° de l'eau du circuit et 20° au lieu de 23° n'est pas plus inquiétant que ça. Il faut un certains temps (plus qu'une nuit apparemment) pour que la PAC stabilise la température. Il m'a proposé de faire un test en mettant 26° en consigne pour voir combien je vais obtenir dans la maison. Et à partir de là, étudier la situation. Je reste septique car je considère, comme d'autres forumeurs, que si je demande 23°, je dois avoir environ 23°.
En lui parlant d'un problème éventuelle de la "platine de limitation de puissance fournie (carte de régulation de puissance)", il me rétorque que les réglages sont faits d'usine et qu'il n'est pas conseillé d'y toucher. Soit! Alors que faire?

Sinon la sonde du thermomètre est bien situé en haut du BT, donc la température n'est que relativement fiable. L'installateur a essayé de me convaincre qu'au coeur du BT la température devait être "bien" plus élevé. Un "bien" quelque peu excessif selon moi. Tout au plus 2 ou 3 degrés. Le BT est bien isolé et l'eau envoyé dans les radiateurs est légèrement moins chaude qu'au coeur du BT.

De mon côté j'ai recueilli un peu d'informations, grâce à vous et à ce lien d'Hervé http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... c&&start=0.
Donc j'obtiens les données suivantes du paramètres 41 (après 15 mn de fonctionnement) :
01 : 19° (Sonde Daikin) : réel sur le thermomètre du salon = 19°
02 : 20° (Sonde d'ambiance : valeur modifiée) = réel à côte de la sonde de la PAC: 20.2°
03 : 28° (Sonde liquide frigo. parti de 18°)

Toutes ces données me paraissent cohérentes. Sur le tableau de "fonctionnement de la carte d'amplification de signal
Image

je trouve la valeur 01 (amplifiée) de 20° et la correspondante est assez conforme à la réalité. Avec le cavalier en position (j'ignore encore sa position réel) :
19 : 19°-21.5°
20 : 20°
21 : 20°-21°

Bon, j'ai mal aux doigts et je vous laisse le clavier.... :roll:

A vous de juger. Merci
Modifié en dernier par chasqui le ven. déc. 11, 2009 3:23 pm, modifié 1 fois.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

chasqui a écrit :En lui parlant d'un problème éventuelle de la "platine de limitation de puissance fournie (carte de régulation de puissance)", il me rétorque que les réglages sont faits d'usine et qu'il n'est pas conseillé d'y toucher. Soit! Alors que faire?
A mon avis c'est faux car ça m'étonnerait qu'ils sachent où va aller la machine lors de sa fabrication. Ton installateur raconte n'importe quoi. Il ferait mieux de dire qu'il ne sait pas et qu'il va se renseigner car c'est pas bien compliqué à changer : juste un cavalier à déplacer, et c'est tout :shock:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

Je suis sidéré de constater à travers les divers forums combien d'installateurs font de l'assemblage sans connaissance des technologies mises en oeuvre ni même aucun savoir faire professionnel :
- montage d'une prise de température en dépit du bon sens et des fondamentaux,
- cablages de thermostats et de sondes thermiques sans connaitre la différence, ni de soucier de leur caractéristiques,
- volonté délibérée de ne même pas suivre les notices des constructeurs,
- ignorance crasse des régulations employées,
- ...

A travers les photos mises en ligne, il est fréquent de constater que nos plombiers sont les rois du coude à souder !

Sidéré ! ... et content d'avoir été bien servi !
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

jeanloup a écrit :Je suis sidéré de constater à travers les divers forums combien d'installateurs font de l'assemblage sans connaissance des technologies mises en oeuvre ni même aucun savoir faire professionnel :
- montage d'une prise de température en dépit du bon sens et des fondamentaux,
- cablages de thermostats et de sondes thermiques sans connaitre la différence, ni de soucier de leur caractéristiques,
- volonté délibérée de ne même pas suivre les notices des constructeurs,
- ignorance crasse des régulations employées,
- ...

A travers les photos mises en ligne, il est fréquent de constater que nos plombiers sont les rois du coude à souder !

Sidéré ! ... et content d'avoir été bien servi !
Victime de son succès ????

Reigua
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

je voudrais rectifier certaines interprétations de mes écrits.
je suis sidéré de constater à travers les divers forums combien d'installateurs font de l'assemblage sans connaissance des technologies mises en oeuvre ni même aucun savoir faire professionnel ...
Dans mon cas, j'ai exigé divers matériels considérés par l'installateur comme superflus :
- Thermomètre qui même légèrement imprécis me donne une indication
- BT
- Délesteur (que j'ai finalement supprimé)

Pour l'instant je privilégie le dialogue avec l'installateur en espérant obtenir des explications sur la température de l'eau (32°) et la différence entre la consigne et la réalité. J'accepte d'effectuer les tests pour déterminer plus précisément ce qui se passe car je préfère le considérer de bonne foi. Sinon je serais beaucoup moins aimable. D'autant plus que j'ai eu l'opportunité au cours d'un salon sur immobilier et les énergies renouvelables de rencontrer une personne d'EDF qui connait l'entreprise (labelélisé EDF) et s'est proposé de suivre mon "affaire".
A mon avis c'est faux car ça m'étonnerait qu'ils sachent où va aller la machine lors de sa fabrication.
Tu veux dire qu'en fonction de l'utilisation (PC ou Radiateurs), la position du cavalier sur la carte de régulation de puissance est différente?
Je vais voir comment est positonné ce cavalier sur ma PAC.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

chasqui a écrit :
A mon avis c'est faux car ça m'étonnerait qu'ils sachent où va aller la machine lors de sa fabrication.
Tu veux dire qu'en fonction de l'utilisation (PC ou Radiateurs), la position du cavalier sur la carte de régulation de puissance est différente ?
Re

Oui, c'est ce que je pense et il me semble bien que c'était ce que m'avait dit le gars de chez Ajtech lorsqu'il est venu chez moi :roll:

Et maintenant que j'y réfléchi, il me semble bien qu'après qu'il ai eu modifié le cavalier, que la machine chauffait plus "fort" :o

@+
Reigua
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

salut Reigua,

Toi tu as les 2 (PC et Radiateurs). Ton cavalier est sur quelle position?
Pour un tout radiateur, ou doit être le cavalier.

Image Image Image

Peux-tu me positionner la carte de régulation de puissance et la carte amplificatrice, stp?

Merci
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

chasqui a écrit :salut Reigua,

Toi tu as les 2 (PC et Radiateurs). Ton cavalier est sur quelle position?
Pour un tout radiateur, ou doit être le cavalier.

Image Image Image

Peux-tu me positionner la carte de régulation de puissance et la carte amplificatrice, stp?

Merci
Re

Bon, on va faire d o u c e m e n t

La carte d'amplification est dans le module Ajtech
La carte de modulation de puissance est dans la PAC Daikin

Tu me suis ?
Alors que veux-tu exactement ?

Reigua
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

hmmm! Je me suis un peu emmêlé les pinceaux. :oops:
Voici la photos Ajtech.
Le petit boiter est bien la carte d'amplification? De l'autre côte se trouve les 3 cavaliers 19-20-21 ou je me plante?
Image

et où est la carte de modulation de puissance dans le Daikin?
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Oui, c'est bien ça, ta flèche désigne bien la carte d'amplification de signal. Elle doit être pourvue de 3 positions de cavalier. (La photo est un peu trouble, j'arrive pas à bien voir :lol: )

Pour la carte de modulation de puissance, c'est celle qui se trouve sur la photo de gauche, avec les 4 positions des cavaliers. Si tu suis le fil noir et blanc, tu vas voir qu'il s'agit de la sonde qui est normalement sortie à l'arrière, à côté de celle d'origine.

Regarde ce document

Image

D'après ta photo, tu serais en position pallier +1 pour une température extérieure de base à zero donc je ne pense pas que ce soit bon :wink:

Qu'elle est ta température extérieure de base ? moi j'ai -7 et il me semble que ma PAC est sur le pallier -1 pour une température extérieure de base de -10°C

@+
Reigua
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

D'après la carte de promotelec, je suis en région -8 ou -10 (Loire, dep 42). c'est rectifié:oops:
Image

Donc en effet le cavalier ne semble pas être au bonne endroit. Il devrait être une position -1, une ligne plus bas. Mais est-ce que ceci peut jouer sur la qualité du chauffage, le respect de la consigne?

NB: Merci Reigua pour être si dispo sur ChaleurTerre.
Modifié en dernier par chasqui le mar. oct. 17, 2006 5:16 pm, modifié 1 fois.
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

D'après la carte de promotelec, je suis en région -8 ou -10 (Loire, dep 45).
euh le 45 c'est le Loiret pas la Loire :wink:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »