Bois-énergie 2000-2006 de l'ADEME a dépassé ses objectifs

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Bois-énergie 2000-2006 de l'ADEME a dépassé ses objectifs

Message par Chanbon »

Le Programme Bois-énergie 2000-2006 de l'ADEME a dépassé ses objectifs


Article d'Actu-Environnement

Extrait:
Lancé en 2000 afin d'encourager le développement de la filière bois-énergie en France, le programme de l'ADEME fait état d'un bilan supérieur aux objectifs de départ même si la filière nécessite encore des améliorations.


Dans le cadre des objectifs d'utilisation d'énergie renouvelable que se sont fixés l'Union européenne et la France, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME) a lancé depuis 2000 un programme dédié au développement du bois-énergie. Cette énergie renouvelable regroupe toutes les utilisations du bois pour produire de la chaleur, de l'électricité ou les deux simultanément en cas de cogénération. Elle fait appel aux gisements de bois issu de l'entretien des forêts, des rebus de l'industrie forestière et dans une moindre mesure du bois issu des déchets comme ceux du bâtiment par exemple.
Sur le terrain, ce programme encourage l'installation de chaufferies urbaines collectives et industrielles utilisant du bois ou d'autres ressources lignocellulosiques (paille, etc.) ainsi que la modernisation des conditions d'utilisation du bois-énergie sur le marché du chauffage domestique. Il se traduit par des aides financières et de la sensibilisation auprès des collectivités, des industriels et des particuliers.
Suite...
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »