Je viens vers vous car après plus de deux jours de lectures sur ce magnifique forum trouver par hasard et un peu tard " mais vaut mieux tard que jamais" .
Alors , lors de l'achat de ma maison en décembre 2013 ; maison datant des années 1980 et de 180m² avec un étage et une véranda fermée .
L'ancien propriétaire m'avait confirmé le bon fonctionnement de la pompe à chaleur et des économies sur la facture edf , et oui quand on veut vendre on raconte tous et ....
La pompe à chaleur est une CIAT Aqualis Caléo 60 H de 2009
Lors de notre arrivée j'ai tous simplement remis en route celle ci sans me poser de question sur les divers choses à vérifier avant ....
A peu près trois semaines voire un mois de fonctionnement , je me décide d'aller jeter un coup d' oeil au niveau du compteur EDF et une estimation de ma facture .
ME VOILA AVEC PLUS DE 800 € EN UN MOINS MOIS
Bref , me voila maintenant en possession de beaucoup d'information sur le fonctionnement et les différents réglages de ce monstre grâce au forum ; qui me fond chauffé le cerveau mais bon on va y aller petit a petit.
Malheureusement j'ai pris rendez vous avec une société demain afin de m'établir un devis afin de la remettre en service.
Je vais essayer de l'ouvrir cette après midi , si la pluie s'arrête afin de regarder l'intérieur .
Aussi retourner dans la cave prendre des photos des divers appareils et de leur plaque signalétique dont je ne connaissaient pas la fonction .
Je voudrais vérifier tous les P mais je suis encore perdu la dedans , n'en parlant pas de loi d'eau.
Ps: en possession d'un bac pro electrotechnique datant des années 2000 , je peut toucher un ptit peu aux connexions mais pas trop
Si quelqu'un aurait quelques conseils ou autres je suis preneur afin d'essayer de retrouver un peu de chaleur cette hiver sans utiliser les radiateurs électriques voire d'appoint achetés l'hiver dernier.
Merci à vous