Mais c'est pas une raison pour ne pas présenter ce qui peut ce faire .
Comme on peut voir sur les photos le split est dans l'entrée de la maison au pied de l'escalier .
Par cette disposition le split est positionné là ou ça fait mal , c'est à dire qu'il chauffe le rez de chaussée et combat le froid qui descend de l'esclier .
Bien sûr cette installation mono split n'a pas vocation à chauffer seule la maison mais c'est une aide importante dans la mi saison ou pendant les périodes douces de l'hiver .
La pompe consomme 820w et chauffe environ 2,9 KW et je dois dire que ça chauffe très bien .
J'ai acheté cette pompe pour 340 euros chez brico dépot et j'ai réalisé l'installation moi même . ( pas d'outillage particulier , pas besoin d'être pro , mais bon bricoleur rigoureux )
Cette pompe marche au R410A .
Qu'il pleuve , neige , vente , gèle , elle marche jour et nuit et le dégivrage et parfait . J'ai juste du isoler le conduit d'évacuation pour éviter que l'eau ne regèle après le dégivrage .
Cette pompe tourne depuis novembre et sera amortie vers fin février ( son prix sera remboursé par rapport au prix du fuel )
Voila en bref mon expérience qui encore une fois ne rivalise pas avec les installations des pros mais pour le prix c'est du 100/100 rentable tout de suite et sans risque .
Si je devais refaire ce genre d'installation d'aide au chauffage je pense seulement que je prendrai une pompe plus puissante et avec système inverter genre Toshiba daiseikai 10 dont le COP est à 4,60 . Mais je ne pensais pas avoir des résultats aussi bons et j'hésitais à mettre un peu plus de 1000 euros dans une pompe .
Voila voili voulou