panne recurente pac amzair

Répondre
olive65
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par olive65 »

Bonjour,
depuis hier grand froid sur le finistere nord :wink: la temperature est descendue vers 0°c et.....pas de panne; on va dire que la panne E01 de l'autre jour etait un bug maisje surveille cela de pres.
Ah autre chose, hier soir tempée ext aux environs de 1à2°c la pompe tournée sans les resistances d'appoints j'ai regardé la tempée de retour d'eau 24°vers 22h00 puis vers 3h15 elle n'avait quasiment pas evoluée (resistances d'appoints arretées).J'ai stoppée la pompe au thermostat d'ambiance.
Ce matin remise en route T° exterieure 0°c et la tout de suite resistances d'appoints en fonctions.
La mise en route des resistances n'est elle soumis qu'a la temperature exterieure et a peu pres vers quelle T°?
DP

Message par DP »

bonjour,

petite modif dans ce que j'ai dit pour le degivrage sur ma pac technibel.
en fait une fois le degivrage termine le compresseurr ne s'arrete pas la machine repart tout de suite
en chauffe sauf si .... il y a une alarme E01 la le compresseur s'arrete et part en temporisation
mais l'alarme est tres fugitive sur l'afficheur et n'apparait pas si on visulalise des parametres a ce moment la.

dans ce cas la pac que j'ai ne se bloque pas car il faut plus 4 alarmes par heure pour qu'elle se mette en defaut.

maintenant je n'ai plus cette alarme fugitive et cet arret du compresseur car j'ai change le parametre d04 qui determine la fin du cycle du degivrage . il etait regle a 100 ce qui signifiait a peu pres 10 degre sur la sonde SD3 mais comme celle ci ne doit pas etre colle a l'echangeur et qu'en degivrage le ventilateur est arrete la temperature de ce dernier montait beaucoup plus haut et sans doute l'inversion de fonctionnement dans ces conditions provoquait la surpression.

a mon avis si ton probleme se repose tu dois pouvoir voir a quel monent precis il se passe et dans ce cas la il faut que ton installateur secoue les gens d'amzair pour avoir un reglage plus optimum du regulateur (a mon avis c'est plus facile a dire qu'a faire)

pour les resisatance d'appoint je ne sais pas car j'en ai pas (j'ai une chaudiere en releve mais pour le monent les deux installes sont independantes basculement tempo)

mais on peut supposer vu ce que tu dis qu'il doit aussi avoir un lien entre la temperature de consigne et temperature souhaitee mais cela peut etre
soit au niveau de la temperature de retour soit au niveau de temperature interieure avec peut etre un declenchement du mecanisme que quand la temp exterieure est sous un seuil.
mais la c'est pareil il faut de la doc (j'essayerais de voir ci j'ai cela dans la doc des parametres du microtech (tres tres simpliste) mais pas avant mardi.
tu peux peut etre essayer de reposter juste cela directement.

A+
olive65
Assidu
Assidu

Message par olive65 »

Merci pour tes reponses je vais creuser la question de la panne au moment du redemarage apres degivrage ça pourrait bien venir de la.
A+
olive65
Assidu
Assidu

Message par olive65 »

Bonjour, depuis hier j'ai decidé de mettre un programateur à la place du thermostat d'ambiance, car avec l'inertie du plancher chauffant je pense que le thermostat n'est pas la meilleur solution.
j'ai programé le demarage de la pac à 14h00 et je la laisse tourner j'usqu'en debut de soirée, pour profiter d'une temperature ext plus chaude.
A voir
OliD
Actif
Actif

Re: pac amzair

Message par OliD »

Salut

T'as trouvé ta panne en fin de compte ??
Je viens d'installer une PAC AMZAIR PRA26 de jan 2008 et le même soucis se présente...

Merci
@+
Oli
olive65 a écrit :j'ai remis le circuit elec en conformité, les 2 pressostats sont situés l'un à coté de l'autre, l'un est gradué j'usqu'a 3 ou 4 bars, juste a coté un autre element reglable lui aussi marqué pression differentielle; puis enfin un pressostat à coté reglable aussi qui va jusqu'a 30 ou 40 bars si mais souvenirs sont exact.
Comment controler les tempé evapo et condens?
De meme pour controler la charge de gaz 2.5kg de R22 dans mon cas il faut un appareillage specifique que je ne posede pas.
A combien doit etre etalone le pressostat bp?
Pour info j'ai fais quelques relevés de tempé:
Mise en route pompe 16h45, tempé retour eau 20.2°c, tempé exter:9°c
17h30, tempé retour eau 21.3°c, tempé exter 8°c
18h15, tempé retour eau 24.1, tempé exter 7°c
18h45, tempé retour eau 24.5, tempé exter 6°c
19h45, tempé retour eau 25.3, tempé exter 5°c
20H15, tempé retour eau 25.4, tempé exter 5°c.
Qu'en penses tu? les performances te parraissent elles correctes?
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Je doute que Olive65 te reponde le post à 3 ans :lol3:
OliD
Actif
Actif

Message par OliD »

ont ne sais jamais un miracle serait bien venu :D