Bonjour,
J'ai une ajtech 125 pc+rad.
p6 sur 16 et p9 sur 16 du guide d'installation et de mise en service on parle de reglage de température d'aquastat.
Or il n'y a aucun reprère sur ma pac, je peux tourner les boutons des aquastat sans soucis mais comment savoir ou je suis...
Du coup je cherche une ame charitable pour me donner une photo de son installation enfin de ses aquastats avec les graduations ou que qq me donnent les chiffres (exemple à faud à gauche 10 ° au milieu 40 ° à fond à droite 60°)
Grand merci d'avance.
(Sinon je suis obligé de remettre de l'eau dans le circuit tous les 2-3 mois car la pression diminue régulièrement avez vous ce soucis ? question surtout pour les mixte PC + RAD)
Sinon je vais faire installer des filtres à tamis sur l'install
A+
aquastat qui a des photos je n'ai pas de repères
- chrisderennes
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
aquastat qui a des photos je n'ai pas de repères
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
AJTECH Mod 125 PC + Rad basse température + chauffe-eau hautec sur retour de PC
-
ummolae
- Resp. Section

Voila une photo du bouton de réglage de l'aquastat

Effectivement, il n'y a pas de repère, mais il est simple de se repérer d'après les graduation --> on tourne le bouton au maximum dans le sens anti-horaire, on trace un repère au feutre indélébile en face du 0 sur la carrosserie, ce sera le repère principal, il suffira ensuite de tourner le bouton dans le sens horaire et de mettre l'indication que l'on souhaite en face de ce repère. CQFD
Concernant la diminution de pression : ce n'est pas normal il y a une fuite quelques parts sur le circuit surtout en PC + radiateurs, les possibilités de fuites sont multiples.
L'installation de tamis n'est pas nécessaire sur une installation neuve qui a été installée dans de bonnes conditions, c'est à dire nettoyée et vidangée avant le remplissage complet. L'appoint de produit anti-algues et anti-corrosion me parait plus indispensable

Effectivement, il n'y a pas de repère, mais il est simple de se repérer d'après les graduation --> on tourne le bouton au maximum dans le sens anti-horaire, on trace un repère au feutre indélébile en face du 0 sur la carrosserie, ce sera le repère principal, il suffira ensuite de tourner le bouton dans le sens horaire et de mettre l'indication que l'on souhaite en face de ce repère. CQFD
Concernant la diminution de pression : ce n'est pas normal il y a une fuite quelques parts sur le circuit surtout en PC + radiateurs, les possibilités de fuites sont multiples.
L'installation de tamis n'est pas nécessaire sur une installation neuve qui a été installée dans de bonnes conditions, c'est à dire nettoyée et vidangée avant le remplissage complet. L'appoint de produit anti-algues et anti-corrosion me parait plus indispensable
- sam44
- Resp. Section

Exact mais faut bien le checherslam a écrit :sur l'enjoliveur de l'aquastat il y a un epaulement !!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- chrisderennes
- Très assidu

Hello,
Et bien j'ai sorti ma lampe et j'ai trouvé les repères !!
C'est bizarre sur l'aquastat général le zéro ne tombait pas sur le repère contraienement à l'aquastat de la résistance.
Autre question est ce que le "cop" sera meilleur si l'aquastat est à 35 plutot que 40 par ex ?
(je croyais qu'en sortie ct 48 ° sur ajtech mais je me demande si l'aquastat ne permet pas de rêgler mais je ne pense pas)
MErci par avance et merci déjà pr les repères.
Pour ma fuite d'eau grrr
Et bien j'ai sorti ma lampe et j'ai trouvé les repères !!
C'est bizarre sur l'aquastat général le zéro ne tombait pas sur le repère contraienement à l'aquastat de la résistance.
Autre question est ce que le "cop" sera meilleur si l'aquastat est à 35 plutot que 40 par ex ?
(je croyais qu'en sortie ct 48 ° sur ajtech mais je me demande si l'aquastat ne permet pas de rêgler mais je ne pense pas)
MErci par avance et merci déjà pr les repères.
Pour ma fuite d'eau grrr
Maison finie à sur thorigné fouillard (35 près de rennes) pour ses jumelles marine & célia et sa future princesse... princesse qui se fait attendre lol !
-
ummolae
- Resp. Section

Effectivement en se mettant a 4 pattes par terre avec une lampe électrique et en se tordant le cou, on peut apercevoir le repère noir sur fond noir, super contraste !!chrisderennes a écrit :Et bien j'ai sorti ma lampe et j'ai trouvé les repères !!
L'aquastat ne sert en aucun cas de régulateur de température, c'est juste une sécurité température haute qui ne doit fonctionner qu'en cas de problème. Seule la régulation est habilitée à produire de l'eau à la température souhaitée à la condition d'avoir une boucle de régulation FERMEE et sans équivoque.