solution possible aux E44

cmoila
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par cmoila »

hd31 a écrit :Un fil en l'air va le mettre en défaut, il détecte la coupure de liaison. En plus, ce sont des CTN, il faut réduire la valeur ohmique pour faire croire que la température est plus élevée, mais pas de court-circuit non plus, c'est vu comme une erreur !
Merci pour l'info, il va falloir faire un petit montage alors..

Cmoila 8)
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonsoir
Pour juju, quand il y a erreur 44 en général je ne m'en aperçois que quand c'est déjà trop tard.
il y a un report d'alarme sur la PAC met un voyant, une sonnette, un buzzer, un fil a ton lit... enfin ce que tu veut :wink:

bizarre ,j'ai repris tous tes posts et tu avis trop chaud la première année, donc elle fonctionnait, et sans appoint électrique.
regarde sur meteociel si les conditions météo étaient semblable....... bizarre quand meme cette perte de puissance depuis deux hiver

http://www.meteociel.fr/climatologie/vi ... annee=2006
JUJU et Alain
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonjour juju,

En effet c'est bizarre et malgré tous ce que j'essaye, la pac ne monte pas. Puisque le frigoriste est venu me remettre tous les réglages d'origines et que lui même n'a pas fait de miracle, c'est donc que je n'avais rien fait de grave !!!

Je n'installe plus rien j'en ai ras le bol en fait. J'ai un ami qui est frigoriste, mais il ne connait pas technibel et débute. Je lui ai expliquer pour EDF et tous le reste et il pense que cela ne viens pas d'EDF. Il me dit aussi que les pacs ont beaucoup de mal avec ces temp.
J'ai une amie qui à deux pac avec splits, et elle m'a dit qu'elles se mettent en alarme tous le temp. car elles sont givrées.
D'où l'utilité de l'appoint donc.

Pou meteociel rien ne correspond vraiment à ma ville. Mais je sais qu'il n'a pas fait très froid il y a 2 ans et l'année dernière.

Personne ne sais vraiment pourquoi elle monte pas en temp seule.

Merci à tous.

Il existe sur les pacs d'ancienne generation comme me le dit Georges32, un probleme de regulateur, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour voir ci c'est mon cas ?
Ici dans le moyen var il fait 1°.
bonne journée

juni83
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Abonnement EDF :Tu as une PHR8 avec un MC8 en monophasé, je suppose que le kit de démarrage est installé. Pour l'abonnement EDF il faudra le passer en 12kw et il n'est même pas évidant que cela suffira sans délesteur (table à induction , ...) . Comment est produite l'ECS , que délester si besoin ?
Cela ne resoudra pas tes E44 , pour contrôler la charge GAZ de la PAC il faut malheureusement vider le GAZ et recharger la QUANTITE prescrite par le constructeur (ce n'est pas la pression statique qui peut donner la quantité de gaz liquide souhaité, seule une pesée pourrait le faire).

Sous-dimensionnement : sous réserve que la PAC fournisse le 8kw espérés (débit d'eau et DeltaT tp2-tp1 corrects) encore faut-il que les déperditions ne soient pas SUPERIEURES à 8kw pour le point de bi-valence choisi (par exemple p22=3°C) à partir duquel l'appoint s'impose. Sachant que la puissance PAC diminue dans les T° négatives (par exemple 5 à 6kw par -5° extérieur) ajouté au MC8 (8kw) cela suffit-il pour couvrir les déperditions de ta maison à -5°C? De plus le crépis extérieur n'étant pas là il est possible qu'il y ait des infiltrations d'eau qui vont s'évaporer dans le monomur et ainsi consommer des calories. Le crépis et un renforcement de l'isolation à certains endroits critiques peuvent solutionner le sous-dimensionnement.

Emplacement du boitier de régulation : il est à l'étage dans un couloir je suppose . Tu régules donc la T° de l'étage et en conséquence il fait froid au RDC.
L'idéal est une position centrale au RDC dans une grande pièce (séjour en principe ou ????) SANS APPORT GRATUIT , incompatible avec la cheminée (nous nous servions plus de la notre car ça caillait dans les autres pièces , le boitier de commande/T°amb. de la PAC est dans l'entrée)!
Quelle pièce la + représentative choisir, le plancher chauffant doit bien sûr chauffer dans ladite pièce.

Pour info mes réglages : consigne ambiante=20.5 consigne PAC(set/heat)=35 maison 110m2 RDC de 1980 simple vitrage
p20=-5
P21=-15 (excessif mais déjà vu)
p22=+2 (vallée de la garonne beaucoup de brouillard et dégivrage ; relève chaudière fuel et pannes PAC!)
p23=18
p24=2
p25=12
p29=25
p30=36 (sur radiateurs sur-dimensionnés au double de la puissance nécessaire au chauffage fuel classique)
p32=21

Petite précision : pour 2°extérieur et 20.5 ° ambiant la PAC PHR11 fonctionne 50% du temps (cycle de 35mn : marche 15mn arrêt 20 mn) sans releve chaudière (p22= -3 puis relevé à +2 pour les dégivrages difficiles)

Bon courage :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonsoir,

Pour jld82, Je n'ai pas de kit de démarrage.
Pour les 12kw c'est demain, et moi aussi je pense très utile car je me prive de beaucoup de choses surtout la nuit.
ECS c'est un cumulus de 2200 w sur HC. (pas pratique à délester, car si la pac souffre et que le MC8 fonctionne longtemps, le lendemain pas d'eau chaude !!!!)
Je pense également avoir des ponts thermiques importants.
Pour le boitier je choisi ou le salon (cheminée) ou le couloir de l'étage qui est aussi froid que le bas.
Je n'ai pâs vraiment d'écarts de temp. dû au fait que l'aquaset soit en haut. Le bas est aussi chauffé, peut être aussi grâce à la cheminée.

Pour les E44, et bien j'en ai, j'en ai pas, c'est toujours aussi compliqué. Mais les temp. extérieures sont bien remontées, du coup plus de MC8 en marche. La pac monte en départ à 27° ou 28° avec un delta de 3, je ne vérifie pas tout le temps.

Pour la charge je vais attendre un peux pour voir si avec les 12kw ( :roll: ) ca change quelque chose. Et j'appellerai mon frigoriste pour lui donner des infos. Il me dira ce qu'il en pense.

Pour les réglages vu qu'une loi d'eau est longue à s'installer, je préfère attendre pour voir.
Merci pour votre aide ainsi que tous les autres.

bonne soirée
juni83
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Il me semble que Technibel fourni maintenant systématiquement le kit de démarrage en monophasé (demande à Georges32).
Mon beau-frère a une PAC O/O monophasé Geminox , le compresseur a grillé le premier hiver (le réseau EDF faible en campagne?) , l'intallateur a changé le compresseur et mis le kit de démarrage tout ça sous garantie.

Si tu as un plancher chauffant P20=-15 (-5 c'est pour des radiateurs).

Pour la puissance de ta PAC PHR8 , elle devrait donner 8kw à +7°C extérieur sans le MC8(baisser p22=+3), si tes déperditions de ta maison sont équivalentes pour +7°C alors la T° amb. devrait rester stable.
Si le MC8 (8kw) fonctionne tout seul il devrait donner la même T°C ambiante : attention il ne faut pas mettre la PAC sur arrêt sinon le circulateur PAC ne fonctionne plus ni le MC8 (si cablage conforme au schéma électrique:verrouillage sur circulation eau pour éviter l'ébullition).
Pour tester avec le MC8 sans la PAC : baisser la T° consigne PAC(set/heat) à 25 ou 22° elle plafonne et ne donne plus de puissance , monter la T° amb. consigne à 25° , monter P22 à +15 pour activer l'appoint.
En fin de test remettre les valeurs les plus appropriées à ta maison/installation.

Tu supposes que le manque de puissance est dû au manque du gaz ; au vu des photos du givrage qui ne va pas jusqu'au bout de l'évaporateur et aux E44 cela est possible.
Vu le coût de l'intervention il faut en être sûr : voir un frigoriste (liste sur technibel.fr/partenaires , les stations agréées sont normalement des frigoristes)
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir à tous. Je me marre un peu quand je lis: "mon frigoriste ne connais pas Technibel". Deux solutions: ou bien il est frigoriste, ou bien c'est un Charlot. C'est vrai qu'on ne connais pas tous les régulateurs de toutes les marques. Mais, un FRIGORISTE, si la PàC fonctionne, doir être CAPABLE de diagnostiquer un dysfonctionnement du système frigorifique, même si il ne connais pas la marque. Tous les systèmes frigorifiques ont une température d'évaporation, une température de condensation, des delta T à respecter, et il y a des phénomènes qui doivent interpeller si il y a un problème de fonctionnement. Le fait de monter les manos sur l'installation permet de diagnostiquer les problèmes. C'est comme si un docteur ne savait pas diagnostiquer un problème de tension sur un patient parce qu'il ne le connait pas. Vous trouveriez ça normal ??? Ce qui est sûr, c'est que certains se sont trouver des dons de "frigoristes" en faisant de la clim. Frigoriste, c'est un métier, ça ne s'invente pas. Ce n'est pas en 3 jours qu'on peut apprendre le métier, comme ont été formés des mécaniciens sur matériel agricole ou voiture pour la climatisation. Ca me fait bien rigoler. C'est comme si moi je faisais une formation de 3 jours, et qu'ensuite, je refasse un moteur. Et ben non, un métier, ça s'apprend...
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

bonjour,
Sa y est j'ai 12 kw !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le premier matin tiens bizarre, E444444444444444444444444444444!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'intensité et bien j'avais eu comme conso maxi 57A sur du 45A normal que cela ne suffisait pas.

Donc maintenant que je sais que cela ne viens pas :
De mes reglages !!
de l'intensité electrique! !

RETOUR A LA CASE DEPART !!!!!!

Que dois je faire ????????

merci
juni83
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonsoir,

Je fais une parenthèse à mes problèmes et pense aux autres. Notamment à Georges32 qui est dans le GERS, département touché par la tempête.

Je soutiens tous les sinistrés, je leurs souhaite beaucoup de courage pour affronter les problèmes. En espérant que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

A bientôt

juni83
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour, le Tarn et Garonne a lui aussi souffert mais ce n'est pas grave : quelques arbres au sol et 36h de coupure électrique. J'espère que Georges est sauvé des eaux qui montent et des arbres qui descendent à terre.

Pour ta PAC , arrives-tu a te chauffer autrement qu'avec le MC8 , as-tu remis p22 vers +3 ou +5°(si beaucoup d'humidité et de givre).
As-tu testé la puissance réelle de ta PAC vers +5/+7° SANS le MC8 et comparé au MC8 SEUL? L'un au l'autre fonctionnant à 100% (cycle-PAC ou 3résistances-MC8) suffisent-ils à couvrir tes déperditions : T° ambiante stable

Si tu es du coté de GAP voir lemalamute sur ce forum , il a une phr11+MC8 sur P.C.
Echangez vos espériences.
As-tu cherché un frigoriste expérimenté (utilise les pages-jaunes et vérifie sur le kompass l'ancienneté de l'entreprise)?
Le bouche à oreille c'est pas mal non plus mais c'est comme le forum : rien de sûr.
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonsoir,

jld82, je n'ai encore rien touché à cause d'une ras le bol effrayant, (cause frigoriste) à caus ede la pluie 1 jour oui un jour non.

Je fais toujours mes tests avec leurs reglages, et je suis bien mieux chauffé, mais j'ai de temps en temps une E44, je commence a comprendre que ca doit venir des cycles de dégivrages. Car pendant presque une semaine il n'a pas fait moins de 2 ° la nuit, et la pac à bien fonctionné seule je pense même. Dès que les temp. tournent au alentours de 1° -1° alors la E44, mais toujours le matin vers 6h.

Je demande 20.5° sans abaissement.
Je pense que la pac donne seule la temp. puisqu'elle coupe, mais lors du dégivrage c'est pas bon. Il pourrai y avoir un réglage à ce niveau peut être ?

Je ne suis pas du tout près de GAP je suis dans le Var près de Brignoles.

Pou le frigoriste je vais quand même rappeler celui que j'ai fait venir car il m'avait demander de le faire après le passage au 12kw, car il était certain que cela aller changer quelque chose.
Mais vu que j'ai déjà déboursé 160 € l'autre jour pour déplacement, et réglages, je suis pas pressé de le faire revenir. :cry:

J'ai pas envie de faire tous les frigoriste des pages jaunes pour en trouver un bon !! Quand au bouche à oreilles on m'avait donné un nom et il ne connaissait même pas la marque !! comme dit Georges32 si c'est un bon frigoriste qu'importe la marque !!!!!!!

Je pourrai peut être mettre le circulateur sur 1 afin de voir le delta t ?

merci si mon courage reviens j'essayerai vos idées mais je pense que la temp. ne montera pas quand même car Georges l'année derniere m'a deja fait faire ce genre de test, et la pac n'est presque pas monté et elle à fonctionné toute l'après midi.
Elle fonctionne tant qu'il ne fait pas froid.

Voila pour les infos.

merci encore
juni83
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

juni83 a écrit : Je pourrai peut être mettre le circulateur sur 1 afin de voir le delta t ?
Bonne idée !! :roll: !!

Je répète que j'ai résolu mes problèmes de E44 en mettant le circulateur sur vitesse 1.

Es tu (comme moi) un peu sous dimensionnée ??

De plus, ma PAC est à l'Est, j'ai donc mis une température éco (-1°C) de 6h00 (fin des heures creuses) à 10h00 (fin du grand froid du matin) avec l'inertie du plancher, la température dans la maison ne baisse pas et à 10h00, la PAC est souvent au soleil, le plancher retrouve vite sa valeur de température normale.

Cmoila 8)
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

bonsoir,

Cmoila, c'est une bonne idée la baisse de -1° de 6h à 10h car moi j'avais essayer de faire tomber la temp. la nuit de 20h à 6h et cela n'était pas terrible il faisait froid.

Le circulateur je vais le mettre sur 1 demain, je ne risque plus rien je viens d'avoir encore une E44, et si je m'en était pas aperçu on n'aurai pas était chauffé de toute la nuit. Comme la nuit dernière je pense, car ce matin alarme aussi.

Je n'ai pas appelé le frigoriste je vais faire ce dernier test, et ci ça change rien, j'appelle.

Quelle consigne demandez vous ? moi j'avais 20.5°, la j'ai mis 20° . Mais c'est la cheminée qui a chauffé a 22°, je suis contiente que cela fausse la loi d'eau la cheminée, mais cela ne doit pas causé d'alarme car l'année dernière je n'en avais pas eu.

bonne nuit...
juni83
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

bonsoir,
j'ai essayé ce soir de mettre le circulateur sur 1 et au bout de quelques heures j'avais froid aux pieds. Alors nouvelle alarme TE arret systeme j'ai du disjoncter deux fois après avoir remis le circulateur sur 2 pour enlever l'alarme, la c'est reparti mais jusqu'à quand?

C'est a cause du débit d'eau trop faible ou inexistant d'après la doc.

Je donne ma langue au chat ! je ne peux donc pas baisser mon circulateur, avec pourtant toute les clarinettes et circuits ouvert à fonds.

Help me !!!! please c'est un mystère cette machine, je vais appeler un exorciste je crois au lieu du frigoriste ! :shock:

merci
juni83
cmoila
Accro
Accro

Message par cmoila »

juni83 a écrit : C'est a cause du débit d'eau trop faible
Question surement deja posée mais je tente : As tu vérifié ton filtre ??

Bon courage.

Cmoila 8)
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »