assurance installateur

Répondre
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

assurance installateur

Message par chasqui »

Bonjour,

Mon projet PAC air/eau est bouclé. J'ai demandé divers documents à l'installateur (ça me rassure) dont l'attestation d'assurance.
Je téléphone donc à l'assureur pour vérifier si l'installateur est bien assuré* et la, que me dit-on? "Je ne peux pas vous donner ce genre d'information".
Quelle est l'intérêt d'une photocopie d'attestation d'assurance si aucune vérification n'est possible?



*Je ne veux pas être parano mais une photocopie n'est pas une certitude. Dans le pire des cas, il pourrait s'agir d'un faux.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
franck 84
Assidu
Assidu
Messages : 62
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 10:02 pm
Localisation : Vaucluse
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

assurance installateur

Message par franck 84 »

Bonsoir,

Demander une attestation d' assurance auprès de son installateur est tout à fait normal et judicieux au cas ou ce dernier viendrait à fermer afin de continuer à bénéficier des différentes garanties liées à son installation (biennalle et décennale).
Il est cependant tout à fait possible pour éliminer tous doutes de demander à l'installateur un original auprés de son assurance.
Il suffit le plus souvent de poser des questions pour avoir des réponses et un installateur n'est pas par définition un adversaire mais une personne censée vous accompagner dans votre projet qui ne se froissera pas si vous lui demandez toutes les garanties que vous trouvez nécessaire pour faire votre choix. Il s' agit donc à un moment de faire confiance et sachez que celui " prend le plus de risque" n'est pas forcément celui que l'on crois.
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 500
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par bdx25 »

les faux certificats d'assurance ça existe, mon artisan entreprise générale m'en a fourni plusieurs

résultats, j'ai appris trop tard qu'il n'avait pas de décennale

il a actuellement un dossier au Bureau central de tarification, il est possible (mais pas certain) que mon chantier soit assuré 1 an après son début, à un montant de prime élevé
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Pivert »

salut
bé voui, n'importe qui avec un ordi est capable de faire un faux
mais en général les artisans sont plutot honètes
mais comme partout, il y a un % de tricheurs
et pour le moins le client final est (avec les fabricants) souvent le didon de la farce :oops:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »