C'est bon, vous vous souvenez toujours de moi
Bon, juste quelques mots pour vous dire que rien n'a bougé depuis mes derniers posts mais que j'attends "enfin" la visite de la société CNR pour mercredi prochain.
Bon, ils viennent surtout pour revoir les lieux et me faire une proposition honnête pour le déplacement de mon groupe extérieur mais je compte bien les mettre devant le fait accompli et leur demander des explications sur mes 900 Euros de chauffage pour cette année.
J'ai également refait une série de relevés et de mesures lors de la journée du 8 mai dernier sur une période d'1 heure pendant laquelle la PAC a fonctionnée non stop sur un régime réduit (7-8 A nominal). Résultat avec un COP calculé à 1,2 pour une température extérieure de 15°C de moyenne
Si quelqu'un a quelques instants à perdre pour vérifier mes calculs, qu'il me le dise et je lui envoie mon tableau Excel Illico
M'enfin, un COP de 1.2 pour 15° ext et une température d'eau stabilisée à moins de 35°, faut pas déconner non
Autre chose : ma PAC n'a pas du tout fonctionnée hier et a seulement effectuée ses 4 cycles de dégivrages (j'ai programmé toutes les 6 heures depuis que le temps s'est radouci). Et bien j'ai quand même consommé pour 0.50 Euros de coût de fonctionnement. Je trouve que ça fait beaucoup non ? (bien sûr, la consommation électrique du module hydraulique et de son circulateur en vitesse III (132 W) est comprise dans ce relevé). Mais bon, en extrapolant avec des cycles plus rapprochés comme toutes les 2 ou 3 heures comme s'est généralement le cas, ça peut vite faire grimper la conso non
AAhhh, je vois Ummolae et Jean-Loup ainsi que Elf lever la main au fond de la classe.
Ok, je vous envoi mes savants calculs
@ bientôt
Reigua