France Géothermie 33 liquidation judiciaire

Répondre
christo
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

France Géothermie 33 liquidation judiciaire

Message par christo »

Salut, france géothermie 33 devait en fin d'année nous installer une pompe à chaleur par aérothermie,mais ils sont en liquidation judiciaire.
Du coup notre chèque d'accompte et chez un mandataire judiciaire,est ce que quelqu'un peut nous dire si on peut se désengager de France Géothermie sans avoir de problème par la suite.

MERCI
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bonjour

Ton cas n'est malheureusement pas unique dans ce type d'aventure, tu ne peux pas te désengager tant que la procédure de liquidation est en court, il faut aller jusqu'a la liquidation proprement dite, les créanciers prioritaires seront servis en premier et toi tu sera servi sur ce qui restera, c'est à dire probablement rien.
Modifié en dernier par ummolae le dim. août 02, 2009 7:53 pm, modifié 1 fois.
christo
Actif
Actif

Message par christo »

Je crois que la liquidation judiciaire a été faite parce que la société n'existe plus sur la gironde,moi c'est pour me retrouver quelqu'un pour me faire le boulot :shock: :shock:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Si la liquidation judiciaire est prononcée et réalisée, vous n'avez plus aucun lien avec la société avec qui vous aviez établi un contrat, cette société n'ayant plus d'existence juridique, vous pouvez passer à un autre prestataire.
christo
Actif
Actif

Message par christo »

La maison mère de France Géothermie est à Grenoble et nous c'est une agence de gironde sa changera rien, notre dossier sera pas renvoyé ailleur,de toute façon demain on va se renseigner auprès du mandataire judiciaire et d'un avocat
danielo
Actif
Actif

Message par danielo »

Bonjour,

Ca y est, j'ai retrouvé les infos. Et je pense que si ça vaut le coup de contacter la maison mère parce que France Géothermie a mis en place une charte il n'y a pas longtemps justement pour prévoir ce genre d'histoire de disparition de concessionnaires (ça arrive avec tous les réseaux).
Google m'a remonté ça, http://www.batipresse.com/2009/05/18/fr ... confiance/, j'espère que ça peut vous aider
Appelez-les, il est fort possible que vous soyez éligible à ce fond et dans ce cas ils vont effectivement vous trouver quelqu'un pour continuer les travaux.

Au fait, une petite question pourquoi aérothermie plutôt que géothermie ?
christo
Actif
Actif

Message par christo »

Le manque de place pour la géothermie,les machines prennent trop de place ou on a pas assez de place
danielo
Actif
Actif

La suite ?

Message par danielo »

Bonjour,
Vous en êtes où sur votre dossier ? Je maintiens que contacter la maison-mère france géothermie peut se révéler utile :)
Sinon, j'avais pensé à pas mal de choses sur la diff aéro-géo, pas forcément à la place. Par contre, il me semble que, côté puissance, la géothermie est plus costaude.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Re: La suite ?

Message par dbercy »

danielo a écrit :Bonjour,
Vous en êtes où sur votre dossier ? Je maintiens que contacter la maison-mère france géothermie peut se révéler utile :)
il semble que leur fond de garantie inclut dans la charte soit caduque, le plafond des 400 000€ pour couvrir les dépôts de bilan des concessionnaires serait allègrement dépassé !! :oops:
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »