Mise en route PHRT 12

Répondre
dferreboeuf
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par dferreboeuf »

non non je ne suis pas encore a l'amenagement interier mais j'ai fait un peu le contraire de vous, leht est plus ava,cé que le bas.
prochaine etape en bas le carrelage.
En ht je suis en air air mitsubishi ça marche pas mal et ça fait 10moins de bruit que technibel
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Ballon tampon : vous avez mis un cumulus en SERIE sur le retour chauffage , l'idée est intéressante mais les entrée et sortie du cumulus sont en 12/14 ou 14/16 avec des fentes latérale sur l'arrivée eau froide du cumulus. Tout cela provoque des pertes de charge qui DIMINUENT le débit, pour améliorer vous pouvez mettre en parallèle sur ce cumulus une vanne de réglage permettant d'améliorer le débit ou passer le circulateur de la PAC en vitesse 3 (dommage pour la conso, le bruit et l'usure). Pour vérifier le débit le mieux est un compteur d'eau collectivité de 2.5m3/h 1 pouce.
Autre méthode de mesure de débit, mais uniquement si la PAC n'a pas de défaut , c'est de vérifier le delta T sur la PAC : aprés 5 minutes de fonctionnement entrez dans le set-up de la PAC , se positionner sur TP , se positionner sur tp1(entrée condenseur) , lire la valeur , se positionner sur tp2(sortie condenseur) , lire la valeur ; la différence de ces 2 valeurs donne le delta T° , il doit être compris entre 5 et 7°C (au dessus de 7°C le débit est trop faible , en dessous de 5°C il est trop élevé ou si <3°C la PAC est en panne).

A+

Attention aussi au(x) filtre(s) qui se bouche(nt) et aux robinets de réglage des débits sur les nourrices : eux aussi peuvent freiner le débit d'eau attendu par la PAC à 1.9m3/h en mono et 2.16m3/h en triphasé

Fuite d'eau sur le groupe de sécurité de la PAC : avez-vous mis un vase d'expansion de 12l ou mieux 18l sur le retour de votre installation(celui de la PAC n'est pas suffisant,il n'est là que pour protéger les éléments internes de la PAC) ?

Avez-vous mis une vanne de remplissage et son clapet anti-retour et un groupe de sécurité avec manomètre (c'est pratique pour le réglage de la pression (à froid entre 1,5 kg et 2kg/cm2 avec prégonflage du vase d'expansion à 1kg/cm2) ?
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
dferreboeuf
Très assidu
Très assidu

Message par dferreboeuf »

Salut, merci de ta reponse, je vais essayer de trouver le delta T de la pac et je te dirai ça.
Sinon, le circulateur de la pac est sur la vitesse 1 et ça marche pas trop mal mais peut etre que je n'ai pas assez de recul.
lefiltre est sur le retour apres le ballon et il est OK.
Sinon je n'ai rien changé au ballon d'expension et j'avoue que je ne saurai pas le faire, mais c vrai que cette fuite d'eau m'inquiete un peu
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonjour
Sinon je n'ai rien changé au ballon d'expension et j'avoue que je ne saurai pas le faire, mais c vrai que cette fuite d'eau m'inquiete un peu
En fait il ne s'agit pas de modifier l'existent , il s'agit d'ajouter un nouveau vase sur la ligne de retour.
Ce n'est pas plus compliqué que ce que vous avez déjà fait (ajout du ballon).
Et un vase d'expansion ne coute pas tres cher.

J'avais poser la question dans un post vous aurez ainsi les réponses
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10030

Bonne journée

alban
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »