rejld82 a écrit :Re
Pour l'orientation Ouest : l'air extrait par la ventilation est à contre courant des vents dominants : le bruit transporté par l'air extrait revient vers la maison ; la pluie et la neige risquent de se coller sur l'évapo (dégivrages fréquents qui prennent les calories nécessaires dans l'eau de ton chauffage) ; on ne profite pas du soleil matinal d'hiver.
Distance au mur : mini 25cm pour une PRH11 et 30cm si présence de vannes ou filtre contre le mur. 40cm c'est plus pratique s'il faut s'y glisser pour intervenir sur le filtre ou pour nettoyer l'évaporateur (maintenance). Du plus c'est dans cet espace entre l'appareil et le mur que se pose le MCE8 vissé sur la PAC.
Entre PHRT9 ou PHRT12 le choix n'est pas facile mais si tu utilises l'outil de Yoannd et entre les caractéristiques de 4 PAC qui t'intéressent on voit que le besoin à -7°C est de 10kw , que la PHRT12 te donne alors 6.8kw (COP=1.60) alors que la PHRT9 te donne alors 5kw (COP=1.56) le reste est fourni par le MCE8 .
Les points de bi-valence sont -3°C pour la PHRT12 et +1°C pour la PHRT9.
Radiateurs basse température mais laquelle?
Tu peux aussi opter pour une PAC basse T° avec la PHR8 ou mieux la PHR11(compresseur américain Copeland) qui fonctionnent avec une eau à 35/40°C au lieu de 45/50°C pour les PHRT
pour les radiateurs on peut peut etre considerer qui ce sont des basses temperature car je suis parti pour 120w/m2 ce qui fait pour mon sejour de 38m2 une puissance de 4560 w disposer en 2 radiateurs car effectivement je voudrais plus une phr qui consomme moins
pour ouest j ai pas trop le choix par rapport a la distance entre les fluides qui vont etre dans le garage , donc je sait pas quoi faire