Reigua a écrit :mais je n'arrive pas à m'expliquer comment cela peut fonctionner car pour moi, si les borniers 4 & 5 du module hydraulique sont prévus pour recevoir une entrée ON/OFF par un contact sec (celui du thermostat d'origine),
je ne vois pas comment ces mêmes bornes pourraient recevoir à la place une entrée de type ANALOGIQUE (celle d'un régulateur loi d'eau) pour pouvoir moduler la puissance du groupe extérieur
Bonsoir Reigua,
Comme convenu, je reviens pour les quelques questions qui t'interpelle encore.
Pour ce qui est de la régulation de le Zuran, le fait de remplacer le thermostat d'ambiance par le régulateur ne change en rien à la modulation de puissance du groupe, étant donné que l'action qu'il aura sera la même que celui du thermostat Ajtech, Marche ou Arrêt en fonction d'une consigne.
Donc pour simplifier , que ta consigne soit d'ordre d'une température d'air(thermostat Ajtech) ou d'eau(régulateur en loi d'eau) et bien la fonction de mise en marche ou d'arrêt du groupe en sera la même mais gérer autrement que par le thermostat d'origine.
Après que la mise en marche est lieu, la régulation interne au module hydro définira la puissance allouée au groupe extérieur par rapport à l'information que donnera la sonde extérieur du groupe.
Tout cela, bien évidemment en fonction du réglage apporté en rapport au type d'émetteur par le biais d'un potentiomètre en façade du module hydro.
Je sais que ca n'a pas l'air évident à comprendre par écrit, mais tu le verra par toi même une fois que tu auras "
apprivoiser" la bête

à moins que ces quelques lignes t'aurons permis d'en savoir un peu plus.
Ensuite, pour ce qui est des dimensions je te joins une photo de mon groupe avec les cotes de ma dalle ainsi que l'écart entre le mur et le groupe.
La voici:
(
Petite précision complémentaire apportée à la photo: la profondeur de la dalle dans le sol est de 0,60m)
Personnellement 20cm peut être suffisant pour l'écart entre le mur et le groupe, maintenant moi j'ai opté pour 50cm pour la simple et bonne raison que l'accès en est simplifié pour n'importe quelles taches que l'on aurait besoin d'effectuer à l'avenir(ravalement de façade, entretien pac, etc...)
Tu pourras noter également la petite fantaisie

que j'ai pu m'octroyer lorsque j'ai préparer le coffrage de ma dalle, a savoir les rebords(2cm de haut) sur le pourtour afin que les condensats ne s'écoule qu'à l'avant et non vers le mur de l'habitation, tout cela associé à légère pente vers l'avant du terrain afin que les condensats ne stagne pas comme l'hiver dernier et me crée une véritable patinoire digne d'holiday on ice
Pour ce qui est du passage des liaisons frigo , je ne peu vraiment que te conseiller de demander à ton installateur, car prévoit-il des plots comme les miens ou pas, car par conséquent cela définira la hauteur et donc l'axe à avoir pour tomber en face de ton fourreau
Personnellement je ne me suis même pas poser cette question du fait que c'est l'installateur qui à percer le trou en fonction de l'emplacement de la dalle ainsi que de la hauteur totale du groupe+plots. Donc, à toi de voir
Voili voilou, j'espère avoir pu répondre à toutes tes questions?
Si t'en a d'autres(ou, aura d'autres

,et ca je n'en doute pas) lors de ta mise en route, n'hésite pas.
@+Ludo67