Sauf que le client demande a ce que ce soit moins cher et du coup tu baises ta marge pour remplir les camions et simplement travailler.RV45 a écrit :Je n'arrive pas a comprendre comment les routiers peuvent se pleindre du coût du carburant car dans leurs facturations de leurs clients il y a une taxe carburant qui est facturé en plus de la prestation qui est directement proportionnel au prix du carburant c'est une loi depuis 3 ans. donc si le prix du carburant augmente c'est le client qui paye. Le client ne peut rien dire.
Il ne peut que subir ou diminiuer sont volume ou les distances il doit optimiser au maximun.
Je reste quand meme persuadé (sur ce sujet) qu'une solution simple serait de ne plus compter les stocks de la meme façon comptable afin d'eviter le flux tendu entre le client final et le fournisseur.
En clair aujourd'hui j'ai un probleme d'injecteur sur ma voiture, mon garagiste commande la piece qui viendra par transporteur tout ça car ça lui plante son bilan comptable d'immobiliser la valeur de ce joint en fin d'année.