Taxe carbone

Répondre
Grann0n
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Grann0n »

RV45 a écrit :Je n'arrive pas a comprendre comment les routiers peuvent se pleindre du coût du carburant car dans leurs facturations de leurs clients il y a une taxe carburant qui est facturé en plus de la prestation qui est directement proportionnel au prix du carburant c'est une loi depuis 3 ans. donc si le prix du carburant augmente c'est le client qui paye. Le client ne peut rien dire.
Il ne peut que subir ou diminiuer sont volume ou les distances il doit optimiser au maximun.
Sauf que le client demande a ce que ce soit moins cher et du coup tu baises ta marge pour remplir les camions et simplement travailler.

Je reste quand meme persuadé (sur ce sujet) qu'une solution simple serait de ne plus compter les stocks de la meme façon comptable afin d'eviter le flux tendu entre le client final et le fournisseur.
En clair aujourd'hui j'ai un probleme d'injecteur sur ma voiture, mon garagiste commande la piece qui viendra par transporteur tout ça car ça lui plante son bilan comptable d'immobiliser la valeur de ce joint en fin d'année.
danielo
Actif
Actif

Message par danielo »

Juju dit :
"pourquoi pas moins de déplacement en jet privé pour nos élu,
ça ne serait pas mauvais pour la planète et gratuit... "
et oui, je pense aussi que l'exemple devrait commencer d'abord par nos chers politiques et de passer, tout ce qui est public en énergies renouvelables .. bon gare aux impôts ensuite ;) ;)
Mais le fond du problème est comportemental, si nous étions un peu plus présents à ce que nous faisons, consommons, nous aurions moins besoin des services en flux tendus et donc moins de pollutions par exmple. Pour ma part, lorsque je mange un carré de chocolat commerce équitable, qui peut etre plus cher, je le savoure, je m'empiffre pas comme si c'était une barre chocolatée d'une marque connue et pas chère !
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

pas moyen :roll:

mais ce serait avec plaisir :arrow:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
danielo
Actif
Actif

Message par danielo »

Idem, là où j'habite, prendre le vélo pour aller travailler correspond à un aller direct pour le cimetière : conducteurs dangereux, pas ou peu de pistes cyclables,...

Sinon, par rapport à ma question sur la suède, je reviens dessus parce que j'étais cette semaine à une réunion publique sur la taxe carbone et là-bas, ils expliquaient qu'en suède c'est plus la biomasse qui a remplacé le fioul.
Bon, de toute façon, en France, géothermie ou biomasse, le problème n'est pas là, j'ai surtout le sentiment qu'il faut créer une mobilisation, le meilleur moyen pour faire bouger les politiques.
jhub
Très assidu
Très assidu

Message par jhub »

RV45 a écrit :Ne comptons pas sur les autres mais sur nous même c'est plus sur :lol:
(...)
+1 pour ce principe.

et

+1 pour cette bonne mesure.
Il est effectivement regrettable que la redistribution soit non "aiguillée" par un chèque vert et/ou réinvestie dans la recherche pour polluer moins voire pour traiter ce qui peut être recyclé. J'ai du mal à écrire ça sachant que je trouve que le contribuable est trop sollicité de manière générale :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »