Daikin reste silencieux!

Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Georges32 »

Eh! Ils vous racontent n'importe quoi ces dépanneurs à la noix. Une soudure non réparable ? Ils ont vu jouer ça où ? Une fuite est presque toujours réparable, à moins qu'elle se trouve au beau milieu de l'évaporateur, et encore, il est quelque fois possible de la réparer. Si c'est l'échangeur à plaque qui fuit, là, bien sur, ça n'est pas possible. Mais dire que la PàC est morte parce qu'il y a une brasure non réparable, c'est se foutre du client. De toute manière, une panne de ventilateur n'a rien à voir avec une fuite de gaz. Normalement, si il y a une fuite, il y a une coupure BP, et un code erreur doit s'afficher en mode test sur le télécommande. Et au pire, si l'échangeur fuit, ça se remplace un échangeur. Ca ne vaut pas le prix d'une machine complète.
Pour information: il n'y a aucune soudure au milieu de l'évaporateur. Toutes les soudures sont aux extrémités de l'échangeur.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
oh my god
Accro
Accro

Message par oh my god »

Georges32 a écrit :Eh! Ils vous racontent n'importe quoi ces dépanneurs à la noix. Une soudure non réparable ? Ils ont vu jouer ça où ? Une fuite est presque toujours réparable, à moins qu'elle se trouve au beau milieu de l'évaporateur, et encore, il est quelque fois possible de la réparer. Si c'est l'échangeur à plaque qui fuit, là, bien sur, ça n'est pas possible. Mais dire que la PàC est morte parce qu'il y a une brasure non réparable, c'est se foutre du client. De toute manière, une panne de ventilateur n'a rien à voir avec une fuite de gaz. Normalement, si il y a une fuite, il y a une coupure BP, et un code erreur doit s'afficher en mode test sur le télécommande. Et au pire, si l'échangeur fuit, ça se remplace un échangeur. Ca ne vaut pas le prix d'une machine complète.
Pour information: il n'y a aucune soudure au milieu de l'évaporateur. Toutes les soudures sont aux extrémités de l'échangeur.
G32
merci georges32 c'est rassurant car au pire si il m'arrive la même panne et que l'installateur prétexte qu'il ne peut pas souder. :shock:

Mon père pourra le faire (chaudronnier tuyauteur, champion de tous les types de soudure).

Enfin souhaitons bonne chance à chasqui. :?
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Chasqui :D

Mince, désolé pour cette mauvaise nouvelle :cry: La route tourne on dirait :lol: Oups, désolé, c'est pas vraiment drôle :(

Bon, et alors :?: il a dit quoi le dépanneur finalement :roll: Ah oui, la suite est dans l'autre POST :oops:

Bon courage
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Pas réparable....
Bon vu que le "Pas réparable" déclenche quelques vives réactions, je vais essayer de la situer (à l'occasion, je mettrais un photo). Je ne l'ai pas vu ni entendu mais elle est inaccessible selon le dépanneur.

Elle se trouve sur la partie supérieur du module extérieur, au fond derrière les cartes, où il y a plein de petits tuyaux coudés Mais la fuite n'est pas visible, elle se trouve plus à l'intérieur.
Voilà une belle desciption d'amateur!

Je ne vois pas l'intérêt de ne pas réparer si c'était possible, est-ce que ça ne leur coute pas de l'argent le remplacement complet ou ont-ils eux-même une garantie?

Aucun code d'erreur, je peux encore la faire tourner mais elle chauffe très peu, moins de 30°.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Une information importante....

Seul l'évaporateur va être changé

Il est vrai que dans un premier temps le changement complet du bloc avait été envisagé mais il apparait que dans mon cas après consultation des fournisseurs, seul l'évaporateur sera changé.

Ce qui me convient mieux car je, première personne car PAC et moi sommes presque fusionnels, donc je devrais être réparé plus rapidement et surtout ça m'évite de me demander si je profitais de l'occasion pour me défusionner.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit :surtout ça m'évite de me demander si je profitais de l'occasion pour me défusionner.
Ce sera donc la con-fusion intégrale ( "con" mis dans le sens de "avec" pour ceux qui n'ont pas fait de d'Espagnol ou d'Italien):P
Très content de voir que les choses avancent pour toi, il faudra peut être faire quelques aménagements pour améliorer la situation, car j'ai entendu par mal de doléances malgré cette fusion toute relative, prêt à changer de partenaire dès que cela s'embrouille. :wink: :wink:
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Bonsoir ummolae
prêt à changer de partenaire dès que cela s'embrouille
"Dés que", en ce qui me concerne,tu t'es rendu compte que je commençais à avoir une jolie collection de soucis, certes pas aussi riche que celle de Reiga :lol: mais tout a fait honorable. Je dois être deuxième sur le podium. MEs carences en ce domaine accentue par moment mon exaspération!

Il faut parfois se faire violence pour évoluer, c'est pourquoi un court instant j'ai envisagé la séparation. Mais une simple greffe de poumon et voilà que l'espoir revient ....pour de nouvelles péripéties peut-être!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit :tu t'es rendu compte que je commençais à avoir une jolie collection de soucis, certes pas aussi riche que celle de Reiga :lol: mais tout a fait honorable. Je dois être deuxième sur le podium.
Non, non, tu n'es certainement pas le deuxième, il y a bien pire que cela tant les carences des installateurs sont grandes, j'ai vu sur ce forum des Pac inverter a qui on a déjà changée 2 fois le compresseur et les cartes de puissance avec en sortie des résultat plutôt moyen. Il y a pas mal de forumeur qui n'ont pas la même verve que Reigua ou toi, qui n'ont pas osé exposer publiquement leur angoisse "Pacsentielle"
tiens voilà juste un petit extrait d'un collègue malheureux :
ERNI a écrit :Après l'avoir trouvée complètement en rideau un matin (sans message d'erreur inscrit au tableau) après seulement 2 ans de fonctionnement et déjà 2 pannes préalables par le passé, il a fallu changer le compresseur (qui faisait un bruit de casserole) puis les 2 cartes électroniques de l'unité extérieure car impossible à faire repartir.
Voila ce que j'écrivais hier à notre collègue Oh my god :

"Car comme tu as pu le lire sur d'autres post, personne ne répare plus rien, on change, par exemple, un compresseur fait un bruit de gamelle, pour un "dépanneur" c'est le signe qu'il est mort, ba moi, je pense que non, tous les compresseurs sur machine inverter sont des modèles triphasés, il suffit qu'il manque une phase sur 3, pour que le compresseur fasse un pareil bruit, alors que seule la carte de puissance est en cause et probablement juste un transistor de puissance ( environ 30/40 € pièce selon modèle), et bien le dépanneur qui va chercher l'info sur la Hot-line du fabricant, changera le compresseur ET la carte de puissance pour un coût d'environ 2500 € main d'oeuvre comprise. Elle est pas belle la vie !! (pour les fabricants)"

Tu as bien de la chance d'avoir pu obtenir une garantie décennale pour ton installation, c'est extrêmement rare, je pense que tu dois être le seul sur ce forum à avoir obtenu un pareil avantage. Perso, je n'ai pas cette chance, cela a été 2 ans pour la machine en général et 5 ans pour le compresseur (garantie Daikin).

Pour ma part et grâce au forum, j'ai pu me faire une idée assez documentée de la situation des "pôvres" propriétaires que nous sommes, le marché de la PAC n'est pas du tout mature, c'est la grande chasse au pigeons, donc, je quitterais ce segment à la première grosse panne qui pourrait survenir.
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Établissons un palmarès des "meilleurs des pires des problèmes".. :D, ça pourrait être rigolo! Ou écrire un recueil des nos déboires.

Des situations bien pire!! Je trouvais que j'avais bien été gâté, certains ont du pleurer!
Moi, pas encore, je pense en effet que la garantie décennale m'aide à relativiser l'ensemble de mes aventures.

Par contre ton histoire de compresseurs est un peu effrayante. Elle doit probablement se reproduire dans d'autres domaines. Notre ignorance nous contraint parfois à accepter ces décisions, heureusement les sources d'informations se multiplient via les forum grâce à des personnes avisées que l'on peut remercier.

Idem, ce forum m'a été ma principale source d'information. Je suis parti de zéro, même si j'aurais toujours d'énormes lacunes, je me suis enrichi, et si un jour je dois faire évoluer mon mode de chauffage, j'espère qu'avec ces connaissances acquises je pourrais faire des choix judicieux.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Chasqui :D

Alors, des nouvelles de cette nouvelle greffe :?: :lol:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Salut Reigua

Justement, je viens d'en avoir aujourd'hui (Mardi 2) :
- Anesthésie totale demain
- Greffe dans la matinée
- Réveil le plus tôt possible

Demain je devrais pouvoir l'entendre respirer doucement.

Remarque...le confort fioul/pac est en faveur de la PAC. La différence température (ressentie) entre la plus haute/basse dans la maison est plus importante avec le fioul.
Comment vous appelez ça les pros...hystérésitimus... :)
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

chasqui a écrit :Comment vous appelez ça les pros...hystérésitimus... :)
:oui:

Reigua
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Opération accomplie avec succès. :D

Sacré boulot de changer l'évaporateur!
Quasiment tout enlever! J'ai même découvert qu'en fait l'évaporateur est constitué de 2 couches.

C'est reparti mais la patiente reste sous ma surveillance! relevage de température quotidien!
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonne nouvelle alors :D

T'as pris des photos :?:
chasqui a écrit :C'est reparti mais la patiente reste sous ma surveillance! relevage de température quotidien!
Et n'oublie pas la tension non plus :wink:

Reigua
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

chasqui a écrit :La garantie de 10 ans est supprimée. Garantie classique appliquée. Dommage!
Salut Chasqui, c'est vrai ç'à ?? ils t'ont piqué ta garantie décennale !! Bon cette fois ci, j'espère que cela va fonctionner un peu plus longtemps que d'habitude, j'ai relu ton mémoire concernant tes soucis, un vrai roman !

Le problème avec les fuites, c'est qu'elles sont traitées beaucoup trop rapidement, pour détecter une fuite éventuelle après réparation, au minimum 48h pour être à peu près sur de son coup, ensuite remplissage de gaz et recontrôle au détecteur, chez toi, cela à pris la journée et peut être moins ?? pas très sérieux tout cela.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »