Branchement correct?

Répondre
coureur57
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par coureur57 »

Une question , c'est la sonde extérieur qui est à droite de la pac ? Est -elle pas trop près de la pac ?
Pompe RO2 13 mr relève chaudière,solaire dietrisol quadro du 750 http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10687
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
La PAC extérieure doit être surélevée si les flexibles le permettent afin que la neige ne soit pas en contact avec l'évaporateur et que les condensats s'écoulent facilement (un tuyau de vidange isolé qui va dans un espace hors gel : puissard ...)
Dégager aussi les bûches de la cheminée : un évaporateur c'est vite percé!

La sonde extérieure est placée "au plus façile" sur le mur à côté de la PAC : j'espère qu'elle n'est pas influencée par le soleil.

Schéma bizarre , en principe la PAC est en série sur le retour chauffage (entre retour radiateurs et entrée chaudière) avec un ballon de mélange afin de dissocier la vitesse d'eau PAC(2m3/h) de la vitesse d'eau des radiateurs (0,5 à 1m3/h).

A l'heure actuelle l'eau de sortie PAC passe par la chaudière pour revenir en entrée PAC, lorsque la PAC s'arrête les calories accumulées dans la chaudière vont dans les radiateurs. La PAC travaille à une T° eau moyenne plus élevée : mauvais COP !!!
La chaudière sert de ballon de mélange , j'espère qu'elle est parfaitement isolée!

Quelle est la régulation existante : K60D066Z ?
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Clint
Actif
Actif

Message par Clint »

bonjour, la régulation est de type K60D064Z et la sonde est placée au sud, le tas de bois ok il va bouger , la PAC est légèrement surélevée avec un écoulement que l'on ne voit pas à cause de la neige.., vous auriez un schéma type pour une petite installation comme la mienne pour que je puisse la refaire dès qu'il ne fera plus froid? merci
PHRT125F mono en relève de chaudière
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Tu trouveras un schéma type dans la doc. Technibel du k60d066z page 4 (à télécharger sur technibel.fr). Prends celui du haut le plus simple si ta chaudière est bien isolée , sinon celui du bas avec une vanne 3voies afin de bypasser la chaudière.
En lieu et place de la bouteille de mélange tu peux mettre un ballon de mélange Technibel de 70l réf 70600218 . Sur la doc. de ce ballon il y a les différents cas de montage : montage en ballon tampon ou montage en ballon de mélange.

Reste à voir si ta régul 064 sait commander la PAC + la chaudière + la vanne de bypass chaudière + le circulateur. Je pense que oui mais n'en suis pas sûr.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Daccord avec tout ce qui précède : montage bidon, sonde ext trop prêt, pac à surélever...

Voici mon montage préconisé par Technibel en relève avec bouteille mélange et un kit 64Z :

Image

Sinon regarde mon installation on a presque les mêmes...
Clint
Actif
Actif

Message par Clint »

Bonjour, oui mais sur le schéma tu as une bouteille, moi j'en ai pas j'ai juste un ballon tampon de 50l, et pour le câblage est ce que on peut prendre du 4mm2 en souple? merci
PHRT125F mono en relève de chaudière
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »