fioul

Répondre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par alain30 »

fredoche a écrit :il est aussi monté à 1€/l vers 2008, sinon là on dirait que ça a été un long fleuve tranquille
Voilou ce que j'ai payé de 1997 à 2008 avant de sombrer en 2008 honteusement dans la PAC :lol: :lol: :lol: :lol: pour passer de 2500 litres :2100 Euros à un peu moins de 600 Euros (chauffage uniquement)
Pour être honnête, j'ai amélioré l'installation depuis la mise en marche de la PAC et si j'étais resté au fioul je serais autour de 2000 litres je pense soit 1640 euros environ :idea: :idea:

Image
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
C'est en Juin 2008 que j'ai commandé ma PAC (au vu du prix du fuel), pour un prix défiant toute concurrence et installée par mes soins (hydraulique et électrique).

Si je n'avais pas eu ce prix là , je n'aurai jamais mis 12 à 15000 euros sur la table!
Déjà un compresseur HS à cause du micro shiller HS (pas de ventilation de façon intermittente) , le tout changé sous garantie après quelques L.R.A.R. !

Depuis cela fonctionne sans PB , mais pas sans crainte!

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
astro
Accro
Accro

pari

Message par astro »

je suis quelqu'un d'honnete et tres precis sur les chiffres.
(la mesure est mon metier).

je ne peux pas dire quel sera le rendement puisque je viens de faire l'installation.

Comme je l'ai dit, on verra apres un an de chauffe....

si j'ai des pannes je le dirai
si j'ai des soucis, je le dirai
si je depense autant qu'avec l'ancienne je le dirai...

mais je vous defend de douter de ceci mon investissement est deja de plus de 20 000 euros plus faible.:
Si j'avais trouvé une PAC a 18 000 euros tout compris, je l'aurais achetée.
Astro
astro
Accro
Accro

Message par astro »

alain30 a écrit :
fredoche a écrit :il est aussi monté à 1€/l vers 2008, sinon là on dirait que ça a été un long fleuve tranquille
Voilou ce que j'ai payé de 1997 à 2008 avant de sombrer en 2008 honteusement dans la PAC :lol: :lol: :lol: :lol: pour passer de 2500 litres :2100 Euros à un peu moins de 600 Euros (chauffage uniquement)
Pour être honnête, j'ai amélioré l'installation depuis la mise en marche de la PAC et si j'étais resté au fioul je serais autour de 2000 litres je pense soit 1640 euros environ :idea: :idea:

Image
et pourquoi tu n'as pas mis 2009 et 2010, ou c'est moins cher ?
Astro
dbercy
Modérateur
Modérateur

Re: pari

Message par dbercy »

astro a écrit : mais je vous defend de douter de ceci mon investissement est deja de plus de 20 000 euros plus faible.:
Si j'avais trouvé une PAC a 18 000 euros tout compris, je l'aurais achetée.
c'est pourtant là qu'est le problème, on est pas d'accord sur les chiffres! :?
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par alain30 »

astro a écrit :
alain30 a écrit :

Image
et pourquoi tu n'as pas mis 2009 et 2010, ou c'est moins cher ?
Bonjour Astro,
J'ai écris "Voilou ce que j'ai payé de 1997 à 2008 avant de sombrer en 2008 honteusement dans la PAC"
Depuis 2008 je n'achète plus de fioul, il me serait difficile de mettre le prix payé en 2009 et 2010 :lol: :lol: :lol:
Mais il me semble que Fredoche l'a donné 0.72 en 2010 :!: :!:
Et toi tu peux donner le prix en 2009 :idea: :idea:

Astro, Je respecte ta position, c'est toi qui a fais le calcul du RSI et si tu as trouvé que ce RSI était plus favorable avec le fioul, tu aurais tord de choisir l'autre solution (PAC) moins intéressante qui grèverait ton budget :!: "il ne faut pas voter contre son ventre" :P :P
La seule vrai réponse quand au choix : c'est de ne pas se tromper dans le calcul du RSI :idea:

Je te rejoins sur ce point : la fiabilité quand tu dis :
"Quelle PAC durera 30 ans sans panne ? Ma derniere chaudiere a tenu 27 ans sans panne, et je l'ai remplacée alors qu'elle marchait sans souci. "

Et ce point :
"Pourquoi les PAC sont elles vendues tellement hors de prix en France, "

Toutefois, je trouve ton intervention courageuse :lol: sachant que l'esprit du forum est quelques fois un peu trop "partisan " avec souvent des "à priori".

Mais l'intérêt de ces échanges c'est de donner chacun ses points de vues, faire la synthèse et dans tirer si possible le meilleurs :idea: :idea: ( le plus difficile)
astro
Accro
Accro

dialogue

Message par astro »

merci de ton ouverture d'esprit.

J'ai hesité a publié ceci, car, auparavant j'ai essuyé déjà les foudres des "ayatollahs de la PAC". :lol:

Il m'a en effet fallu du courage.
Pour etre complet, je vais essayer de mettre les prix du fuel que j'ai payé de 1983 a 2010 (j'ai les factures).
et je vous donne rvd a la fin de la saison de chauffe pour un bilan objectif.

L'important c'est le dialogue.
et je pense que chacun peut apporter sa pierre, s'il apporte des faits, et pas seulement des supputations partisanes.
Astro
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
En Février 2009 j'ai payé 0.60 euro/litre pour 500 litres , depuis pas de stockage fuel : conso environ 100 à 150 litres/an en relève (ou panne PAC de 4 semaines de discussion)

En Aout 2010 ma fille a payé 0.72 euro/l pour 1500 litres.

Si Astro a opté pour une chaudière à condensation , c'est son choix !
Son budget aussi l'a peut-être guidé.

Si les installateurs , constructeurs, distributeurs demandaient au client moins de 10000 euros pour une PAC air-eau en relève chaudière , il aurait peut-être mis une PAC , mais certaines marques ne proposent rien en dessous de 10000 euros !
Plus beaucoup de C.I. a ramasser maintenant : bonsoir les profiteurs!!!

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Re: dialogue

Message par alain30 »

Re,
astro a écrit :merci de ton ouverture d'esprit.

J'ai hesité a publié ceci, car, auparavant j'ai essuyé déjà les foudres des "ayatollahs de la PAC". :lol:

Il m'a en effet fallu du courage.
Pour etre complet, je vais essayer de mettre les prix du fuel que j'ai payé de 1983 a 2010 (j'ai les factures).
et je vous donne rvd a la fin de la saison de chauffe pour un bilan objectif.

L'important c'est le dialogue.
et je pense que chacun peut apporter sa pierre, s'il apporte des faits, et pas seulement des supputations partisanes.
Je ne fais pas parti des pseudo écolos ( hu hu hu :!: :!: ), des écolos enfermés souvent dans leurs convictions ( louables ) des partisans ( je n'irais pas jusqu'à "ayatollahs ")de la PAC ou du fioul ou du Photovoltaïque ou des panneaux thermiques ou de je ne sais quoi, des pollueurs de la planète ou " des aveuglés du rendement" ( tiens elle n'est pas mal celle là) etc etc.

J'essaie ( j'ai bien dis j'essaie et je ne le suis pas toujours :evil: :evil: ) d'être raisonné et efficace si possible que ce soit en matière :
D'énergie
De pollution
Du rendement ( donc finance) Aïe aïe :lol: :lol: : sujet qui fâche certains .
De la passion ( là beaucoup plus dur car elle est souvent aveugle)

Bref, je ne sais pas pourquoi je raconte tous cela d'ailleurs, peut être un moment de grande faiblesse :oops: :oops: :oops:

Bonne journée .
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

la majorité d'entre nous ont des air/eau et la durée de RSI se situe entre 4 et 10 ans max!
au delà il y a un problème de ciblage du produit (ou de l'installateur), c'est pas plus compliqué que celà! :wink:

certains ont conservé leur chaudière, en relève principalement, et je pense qu'aucun d'entre nous n'aurait l'idée de racheter une chaudière fuel lorsque l'on a gouté à la pac! :)
Modifié en dernier par dbercy le sam. oct. 02, 2010 10:40 am, modifié 1 fois.
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

Bonjour
Regardez dans mon installation mon, diagramme de l'évolution actuelle et future du prix du fioul et électricité depuis 1996 basé sur les valeurs fioul données par
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ons_fr.htm
Puis il faut comparer ce qui est comparable ,mon exemple je chauffaits 60 m2 a 72 m2 soit électrique soit fioul et à 19° 20° max maintenant 107 m2 à 21°22° avec la PAC
Donc si économie il y a avec la PAC il est sur qu'elle est plus importante en réalité si je chauffais dans les mêmes conditions mais car il y a un mais, suis je sur que les variations de températures extérieures sont les mêmes.
Pour la condensation je n'y ais jamais cru vu les problèmes connus de fiabilité.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
astro
Accro
Accro

prix du fuel

Message par astro »

Pour alimenter le débat, j'ai ressorti mes factures sur ces 28 dernieres années...
Quand j'ai commandé 2 fois sur l'année, j'ai fait la moyenne.
a chaque fois, c'est le tarif dégressif a partir de 1000l de quantité (fuel ordinaire).

j'ai fait le tableau avec la conversion en euro, et le graphique avec les deux courbes.
La linéarité du graphique sur 20 ans m'a moi même encore surpris !

Image

Image

Si quelqu'un a le courage de s'y coller, j'aimerai voir le même graphique avec le prix du Kwh d'éléctricité sur cette même période.

Au sujet de ces prix, d'ailleurs, si le pétrole augmente, çà se repercute aussi sur le prix de l'électricité de façon notable, vous le savez.
Astro
MLB
Très assidu
Très assidu

objection votre honneur!

Message par MLB »

ya un blème en cas de panne : la panne la plus chère sur une chaudière fuel ne peut pas dépasser son prix : actuellement il y a en (sans ECS) pour 600€, et encore, en cherchant bien, moins cher. Aucune comparaison possible avec une pac. de plus, à l'usage, si l'on a une année sans (revenu) on peut étaler la marée en chauffant moins. Avec EDf, c'est bien moins modulable.
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

a ne pas perdre de vue, c'est que le pétrole se raréfie et que son prix va connaître une courbe exponentiel, il y aura à nouveau un afflue vers les pac, mais sans le CI cette fois!
Dommage pour ceux qui ont raté le coche avec le CI à 50%!! :lol:
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

la courbe exponentielle, je n'y crois pas.
le prix du pétrole a été un gros moteur de la crise de 2008, si on veut vivre ça tous les 5 ans...

aujourd'hui la gaz abonnement compris coute aussi cher que le fuel :
http://www.ajena.org/page.php?page_id=82

par contre le fuel a un sérieux avantage, c'est que la concurrence est réellement possible.
les abonnés GDF ou EDF sont de vrais cheptels captifs, bon à traire sous n 'importe quelle bonne excuse marketing ou politique
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »