Clarinette inactive sur une boucle de mon PC PAC DAIKIN/AJT
-
aime
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
débranchement de la carte de limitation AJTECH
Bonjour Ummolae;
Je suis revenu ce matin de Lyon,comme prévu,je viens de débrancher la carte de limitation ainsi que la sonde .
Pour info,la position du cavalier sur le point gauche de la carte est mis sur 0 et la position du cavalier à droite de la carte est mis sur 100 . Ce sont les seuls cavaliers qui se trouvent positionnés sur la carte.
Est ce correcte ou faut il que je modifie leurs positionnement ?
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur le circuit gaz , à première vue pas de fuite apparente ,,si ce n'est un très léger point de condensation sur une à deux crosses qui alimentent l'évaporateur,j'ai pu toucher celles ci , ce n'est pour moi que de l'eau , pas
d'aspect gras/huileux.
J'ai donc remis en route l'alimentation de la pac et du circulateur.
Par contre,j'ai l'impression? que la pompe WILO fonctionne moins vite tout en étant
sur la position 3, la plus rapide !!!!!!
Je vous communiquerai les réactions de mon chauffage si vous êtes d'accord ?
Cordilalement,
Aimé
Je suis revenu ce matin de Lyon,comme prévu,je viens de débrancher la carte de limitation ainsi que la sonde .
Pour info,la position du cavalier sur le point gauche de la carte est mis sur 0 et la position du cavalier à droite de la carte est mis sur 100 . Ce sont les seuls cavaliers qui se trouvent positionnés sur la carte.
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur le circuit gaz , à première vue pas de fuite apparente ,,si ce n'est un très léger point de condensation sur une à deux crosses qui alimentent l'évaporateur,j'ai pu toucher celles ci , ce n'est pour moi que de l'eau , pas
d'aspect gras/huileux.
J'ai donc remis en route l'alimentation de la pac et du circulateur.
Par contre,j'ai l'impression? que la pompe WILO fonctionne moins vite tout en étant
sur la position 3, la plus rapide !!!!!!
Je vous communiquerai les réactions de mon chauffage si vous êtes d'accord ?
Cordilalement,
Aimé
-
ummolae
- Resp. Section

Re: débranchement de la carte de limitation AJTECH
Bonjouraime a écrit : Pour info,la position du cavalier sur le point gauche de la carte est mis sur 0 et la position du cavalier à droite de la carte est mis sur 100 . Ce sont les seuls cavaliers qui se trouvent positionnés sur la carte.
Une fois la carte débranchée, la position des cavaliers devient sans importance, votre circulateur doit certainement avoir la même vitesse de rotation, a moins qu'il n'ait un problème qui freine sa rotation.
Laissez ce circulateur principal (interne au module hydro) sur la position 3, c'est la position optimum pour faire fonctionner votre PAC au maximum de ses possibilités (2,8 m3/h) en positionnant sur 1 ou 2, vous limiter arbitrairement la puissance transmise sur l'échangeur.
-
aime
- Très assidu

carte de limitation
Bonjour Ummolae ,
Merci de votre post,à bientôt.
Cordialement,
Aimé
Merci de votre post,à bientôt.
Cordialement,
Aimé
-
aime
- Très assidu

carte de limitation
Bonjour Ummolae
Ce matin,je suis debout depuis 4h car ma PAC continue a s'emballer et ce depuis que j'ai déconnecteé la carte et la sonde.
Lorsque la PAC fonstionne,elle est toujours sur le compteur consacré au chauffage à 19,puis 21et enfin 23 ampères en puissance instantanée utilisée.
Ma consigne de chauffage étant sur 20° !!!!!!!!!
L'entrée d'eau du PC est à 34°
Le retour d'eau du PC est à 28°
Dans l'attente de savoir ce que vous en pensez , je vais rebrancher la carte et la sonde.
Je suis stressé , car il ne faudrait pas que mon chauffage s'arrête de fonctionner.
Mreci de votre aide
Aimé
Ce matin,je suis debout depuis 4h car ma PAC continue a s'emballer et ce depuis que j'ai déconnecteé la carte et la sonde.
Lorsque la PAC fonstionne,elle est toujours sur le compteur consacré au chauffage à 19,puis 21et enfin 23 ampères en puissance instantanée utilisée.
Dans l'attente de savoir ce que vous en pensez , je vais rebrancher la carte et la sonde.
Je suis stressé , car il ne faudrait pas que mon chauffage s'arrête de fonctionner.
Mreci de votre aide
Aimé
-
aime
- Très assidu

carte de limitation
Bonjour Ummolae
Mreci de votre aide
Aimé
Mreci de votre aide
Aimé
-
aime
- Très assidu

carte de limitation
Ummolae,
J'ai oublié de vous donner la température extérieur,elle est de 3°
Aimé
J'ai oublié de vous donner la température extérieur,elle est de 3°
Aimé
-
ummolae
- Resp. Section

Re: carte de limitation
Bonjour Aiméaime a écrit : Ce matin,je suis debout depuis 4h car ma PAC continue a s'emballer et ce depuis que j'ai déconnecteé la carte et la sonde.
Votre PAC ne s'emballe pas, elle démarre au maximum de sa puissance pour ensuite redescendre en régime de croisière en fonction de la demande. Rebranchez si vous le souhaitez votre carte de limitation, mais je vous dis qu'elle n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de votre machine.

Regardez bien ce graphe, il vous montre que sans carte de limitation, la fonctionnement est beaucoup plus stable, il y a effectivement une montée en puissance très rapide au démarrage, mais ensuite la machine retrouve une puissance équivalente aux pertes thermiques de la maison.
-
aime
- Très assidu

carte de limitation
Bonsoir Ummolae,
Mreci de votre réponse et je suis tout a fait d'accord avec vous sur vos infos concernant cette carte de limitation,cependant la puissance du démarrage de ma PAC ne se diminue pas ,cette puissance ne va qu'en augmentant de 19° à 23/24°et elle dure jusqu'à l'obtention de la température de consigne demandée.
Ex. hier soir,de 17 h 50 à 22h 35 la PAC en pleine puissance.Mon PC étant froid car
la PAC s'est arrêtée environ vers 9h pour redémarrer vers 17h 50.
Arrêt justifié par l'ensoleillement que nous avons eu,chauffant à travers les vitres
des baies et qui a fait monter la température de la sonde thermo.flasch,qui a donc
communiqué que la température demandée à la consigne était obtenue.
Rebelotte ce matin,j'ai donc rebranché fin de matinée la carte et la sonde.
Pourquoi ma PAC ne réagie pas comme vos graphes ?
Pourquoi mon plancher ne restitu pas de la chaleur,pourquoi n'accumule t'il pas
de la chaleur ? Mes PC du RCH et du 1er étage sont ils chargés de boues , je ne le pense pas car cet été,j'ai eu un bon raffraichessement par le sol qui était bien froid,sans condensation,température de consigne 18°.
Un point que je tiens à vous resignaler,,c'est le bruit ,claquement fort et bref que j'ai entendu venant de ma PAC ,puis après vient mes soucis présents !!!!!!!!
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Aimé
Mreci de votre réponse et je suis tout a fait d'accord avec vous sur vos infos concernant cette carte de limitation,cependant la puissance du démarrage de ma PAC ne se diminue pas ,cette puissance ne va qu'en augmentant de 19° à 23/24°et elle dure jusqu'à l'obtention de la température de consigne demandée.
Ex. hier soir,de 17 h 50 à 22h 35 la PAC en pleine puissance.Mon PC étant froid car
la PAC s'est arrêtée environ vers 9h pour redémarrer vers 17h 50.
Arrêt justifié par l'ensoleillement que nous avons eu,chauffant à travers les vitres
des baies et qui a fait monter la température de la sonde thermo.flasch,qui a donc
communiqué que la température demandée à la consigne était obtenue.
Rebelotte ce matin,j'ai donc rebranché fin de matinée la carte et la sonde.
Pourquoi ma PAC ne réagie pas comme vos graphes ?
Pourquoi mon plancher ne restitu pas de la chaleur,pourquoi n'accumule t'il pas
de la chaleur ? Mes PC du RCH et du 1er étage sont ils chargés de boues , je ne le pense pas car cet été,j'ai eu un bon raffraichessement par le sol qui était bien froid,sans condensation,température de consigne 18°.
Un point que je tiens à vous resignaler,,c'est le bruit ,claquement fort et bref que j'ai entendu venant de ma PAC ,puis après vient mes soucis présents !!!!!!!!
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Aimé
-
ummolae
- Resp. Section

Bonjour Aiméaime a écrit : cependant la puissance du démarrage de ma PAC ne se diminue pas ,cette puissance ne va qu'en augmentant de 19° à 23/24°et elle dure jusqu'à l'obtention de la température de consigne demandée.
Pourquoi ma PAC ne réagit pas comme vos graphes ?
Si votre PAC ne réagit pas bien, c'est que votre régulation est en cause, ce que vous en dites, me laisse supposer que votre PAC est commandée par un simple thermostat alors que la mienne est pilotée par une véritable sonde d'ambiance à action proportionnelle. Il semble que ce soit votre carte de limitation qui pilote partiellement votre PAC, c'est bien curieux !!
Difficile de dire quoi que ce soit concernant le bruit que vous entendez et que je n'entends pas.
-
aime
- Très assidu

carte de limitation puissance
Bonjour Ummolae,
Le fonctionnement // démarrage ou arrêt de ma PAC // me semble être commandée
par le régulateur d'ambiance FLASH placé dans notre salon / salle a manger,qui doit en fonction de la consigne de température donnée sur la commande DAIKIN
du circulateur AJTECH, intervenir via liaison sur ma PAC.Ce régulateur est en photo sur le guide d'installation AJTECH page 4
Est ce possible pour moi ,via l'intervention d'un vrai pro,de faire réaliser
l'installation d'une véritable sonde d'ambiance comme dans votre installation ?
J'avais omis de vous donner les température lorsque j'avais débranché la carte de
limitation:
T° entrée d'eau des PC 34/35° après un certain temps
T° retour d'eau des PC 28/29° // //
T° maison 20/21° selon ma T° de consigne , mais la PAC fonctionnait à fond les
manettes jusqu'a l'obtention de la T° demandée !!!
D'après les infos que je vous ai communiquées dans mes posts,est ce que mon compresseur semble,selon vous,fonctionner normalement ?
Cordialement,
Aimé
Le fonctionnement // démarrage ou arrêt de ma PAC // me semble être commandée
par le régulateur d'ambiance FLASH placé dans notre salon / salle a manger,qui doit en fonction de la consigne de température donnée sur la commande DAIKIN
du circulateur AJTECH, intervenir via liaison sur ma PAC.Ce régulateur est en photo sur le guide d'installation AJTECH page 4
Est ce possible pour moi ,via l'intervention d'un vrai pro,de faire réaliser
l'installation d'une véritable sonde d'ambiance comme dans votre installation ?
J'avais omis de vous donner les température lorsque j'avais débranché la carte de
limitation:
T° entrée d'eau des PC 34/35° après un certain temps
T° retour d'eau des PC 28/29° // //
T° maison 20/21° selon ma T° de consigne , mais la PAC fonctionnait à fond les
manettes jusqu'a l'obtention de la T° demandée !!!
D'après les infos que je vous ai communiquées dans mes posts,est ce que mon compresseur semble,selon vous,fonctionner normalement ?
Cordialement,
Aimé
-
aime
- Très assidu

carte de limitation
Re bonjour Ummolae,
J'ai oublié de vous dire dans mon dernier post,que j'ai fait une visite à la foire d'exposition d'ALES dans le GARD hier,dans celle ci,se trouvait un stand d'un Artisan Frigoriste et climatisation qui est station AJTECH dans le GARD,Mr José Garcia 30140 Bagard.
Il m'a dit qu'il était possible que le relais Finder qui est en relation avec la sonde Flash et la PAC ne communiquait plus les infos.Normalement ce relais doit avoir une lumière ,rouge,je crois,qui devait être allumée.Ce matin j'ai regardé à l'intérieur
du circulateur,pas de lumière d'allumée.
Ce que je crois être ce relais Finder est positionné sur la gauche du paneau débarrassé de sa façade,celui ci est sur un support ou se trouvent à droite sur le support 4 fils et sur la gauche 4 fils.Le tout sur une grande réglette de borniers.
De plus ,la façade étant enlevée,j' ai vu sur la gauche du panneau ,un led vert qui clignotait identifié par / Hap /
En regardant sur le guide d'installation AJTECH INVERTER,j'ai lu à la page 2,
rubrique Hiver ou Eté,que la communication unité extérieure THERMO INVERTER
ne fonctionnait pas si ce led clignotait !!!!!!!
Qu'en pensez vous Ummolae ?
Cordialement,
Aimé
J'ai oublié de vous dire dans mon dernier post,que j'ai fait une visite à la foire d'exposition d'ALES dans le GARD hier,dans celle ci,se trouvait un stand d'un Artisan Frigoriste et climatisation qui est station AJTECH dans le GARD,Mr José Garcia 30140 Bagard.
Il m'a dit qu'il était possible que le relais Finder qui est en relation avec la sonde Flash et la PAC ne communiquait plus les infos.Normalement ce relais doit avoir une lumière ,rouge,je crois,qui devait être allumée.Ce matin j'ai regardé à l'intérieur
du circulateur,pas de lumière d'allumée.
Ce que je crois être ce relais Finder est positionné sur la gauche du paneau débarrassé de sa façade,celui ci est sur un support ou se trouvent à droite sur le support 4 fils et sur la gauche 4 fils.Le tout sur une grande réglette de borniers.
De plus ,la façade étant enlevée,j' ai vu sur la gauche du panneau ,un led vert qui clignotait identifié par / Hap /
En regardant sur le guide d'installation AJTECH INVERTER,j'ai lu à la page 2,
rubrique Hiver ou Eté,que la communication unité extérieure THERMO INVERTER
ne fonctionnait pas si ce led clignotait !!!!!!!
Qu'en pensez vous Ummolae ?
Cordialement,
Aimé
-
ummolae
- Resp. Section

Bonjour Aimé
En mode "chaud", le relais doit être effectivement fermé (allumé en rouge), c'est le relais Hiver/Eté, qui permet de passer soit en froid soit en chaud, si ce relais n'est pas fermé l'hiver, la régulation se fait par l'intermédiaire du simple thermostat du relais "Flash" et plus par la sonde de régulation prévue à cet effet. Vérifiez bien que ce relais soit fermé (lumière rouge allumée).
Dans le module hydro, il y a bien une LED verte qui clignote et c'est normal, le clignotement de cette LED indique un bon fonctionnement de l'ensemble.
Par contre sur le boitier de commande il y a une LED rouge qui doit être allumée et fixe, si elle clignote, cela indique une mauvaise communications entre les unités interne/externe.
En mode "chaud", le relais doit être effectivement fermé (allumé en rouge), c'est le relais Hiver/Eté, qui permet de passer soit en froid soit en chaud, si ce relais n'est pas fermé l'hiver, la régulation se fait par l'intermédiaire du simple thermostat du relais "Flash" et plus par la sonde de régulation prévue à cet effet. Vérifiez bien que ce relais soit fermé (lumière rouge allumée).
Dans le module hydro, il y a bien une LED verte qui clignote et c'est normal, le clignotement de cette LED indique un bon fonctionnement de l'ensemble.
Par contre sur le boitier de commande il y a une LED rouge qui doit être allumée et fixe, si elle clignote, cela indique une mauvaise communications entre les unités interne/externe.
-
aime
- Très assidu

Bonjour Ummolae,
Merci de votre réponse.
En ce qui concerne le relais en mode chaud,celui ci n'est pas allumé.
Comme je vous l'ai signalé,nous avons un thermostat FLASH dans le salon,celui ci se déclenche à l'arrêt de la PAC lorsque le soleil réchauffe les pièces Salon/S.A.M./
Cuisine.
Par contre lorsque la PAC est allumée,elle ne s'arrête pas et tourne en continu .
De ce fait le compteur EDF tourne,tourne.De quoi cela peut il provenir et que dois je faire pour régulariser le fonctionnement de la PAC ?
Cordialement
Aimé
Merci de votre réponse.
En ce qui concerne le relais en mode chaud,celui ci n'est pas allumé.
Comme je vous l'ai signalé,nous avons un thermostat FLASH dans le salon,celui ci se déclenche à l'arrêt de la PAC lorsque le soleil réchauffe les pièces Salon/S.A.M./
Cuisine.
Par contre lorsque la PAC est allumée,elle ne s'arrête pas et tourne en continu .
De ce fait le compteur EDF tourne,tourne.De quoi cela peut il provenir et que dois je faire pour régulariser le fonctionnement de la PAC ?
Cordialement
Aimé
-
ummolae
- Resp. Section

Re: carte de limitation puissance
Comme je vous l'ai signalé, il faut que ce relais soit "allumé" sans cela votre PAC n'est pas commandée correctement. Il faut vérifier son fonctionnement, je ne peux le faire à votre place, la Bretagne c'est loin de chez vousaime a écrit : En ce qui concerne le relais en mode chaud,celui ci n'est pas allumé.
-
aime
- Très assidu

Ummolae,
Je suis d'accord avec vous,ce relais doit être déficient,il me faudrait le changer .
Connaissez vous la référence et le type de celui ci.De plus est que ce relais Finder se change facilement,? est il inséré dans le support ou il est implenté comme une prise de courant.Ce relais a la forme d'un rectangle translucide,branché par la face représentant son épaisseur.
La bretagne est loin de mon domicile ,mais j'ai épousé une Bretonne de Janzé en Ille et Vilaine.
Encore merci pour votre aide,
Aimé
Je suis d'accord avec vous,ce relais doit être déficient,il me faudrait le changer .
Connaissez vous la référence et le type de celui ci.De plus est que ce relais Finder se change facilement,? est il inséré dans le support ou il est implenté comme une prise de courant.Ce relais a la forme d'un rectangle translucide,branché par la face représentant son épaisseur.
La bretagne est loin de mon domicile ,mais j'ai épousé une Bretonne de Janzé en Ille et Vilaine.
Encore merci pour votre aide,
Aimé