Bonjour Moise,
Merci pour votre réponse.
Je suis rassuré sur le résistance électrique.
Si on peut utiliser que 3 ou 6 Kw, cela me convient parfaitement
Eau 50° - 10° ext
POLARIS 16 + 3 KW
(3,7 + 3) avec abonnement 12KW Reste 5,3 Kw de disponible pour maison.
Puissance de chauffage = 12,5 KW
Cela veut donc dire que chez moi un contrat de 12KW suffira !
Pour ce qui est des rumeurs, je pense qu'elles sont "stoppées" (en tout cas pour moi). Vous nous avez présenté le produit et votre société, et pour ma part cela me convient.
Mes post et questions vous prouvent que ce sujet est clos !
J'ai apprécié votre transparence .
J'ai contacté votre société pour me mettre en contact avec un installateur.
Si j'avais des doutes, je ne l'aurai pas fait!
Je remercie encore la personne ayant fait l'accueil téléphonique. Elle a été trés aimable, et m'a bien renseigné.
On est trés loin de l'accueil d'une société comme Avenir Géothermie ou on est content d'être au téléphone , et donc ne pas risquer de prendre un coup de fusil
Pour les prix, si nous aimons connaitre les tarif "prix public", c'est pour éviter les installateurs "margoulins" qui augmentent le prix de la PAC .
Par exemple j'ai vu un installateur AMZAIR qui m'a proposé une AMZAIR entre 8 et 9 KW (Modèle A 23) pour 14000 Euros (sans ECS)!!!! Vient ensuite le ballon tampon + la main d'oeuvre
Effectivement, le prix donné pour la stiebel était brut (PAC nue),
une WPL33 + BT 200l + 360l ECS tourne vers les 14000/15000 Euros mais fait 19 KW (je me base sur une devis que l'on m'a effectué)
par extrapolation avec une WPL18 on devrait être vers les 13000/14000€ comme vous l'annoncez !
Donc on devrait avoir je suppose un prix vers les 9000/10000 € (-30 % par rapport à stiebel)
Merci
Ps )Pour ceux qui se demandent ce qu'est une vanne Biv. J'ai cherché, et c'est comme une vanne 3 voie avec 2 entrées permettant de moduler avec 2 sources d'énergie (dans le cas de l'exotank, 2 températures différentes par strtification je suppose).