Pour RV45 et surtout COPALP, le R17777 il dénigre les PAC mais viens lire ce forum
La preuve : regardez la discution à partir du N° 18
http://forums.futura-sciences.com/thread114112.html
Un petit extrait d'un de ces messages :
<par exemple si tu opposes des piliers de notre forum ici face à des piliers de
www.chaleur.terre par exemple ... tu ne fais que créer une opposition de type "évaluation globale et réelle VS évaluation partielle et fictive" !!!
je ne dénigre pas pour autant les "pros" de cet autre forum... ils ont de sévères compétences en thermodynamique qui pourraient servir à bon escient , dans le cadre de PAC à moteur thermique sur bio-gaz ou gaz nat par exemple , là on aurait une vraie efficacités énergétique des chaînes globales ... "du puis à la roue" ...
J'en parle dans mon argumentaire érudit sur APPER SOLAIRE ( que tu à j'espère pris le temps d'explorer)
je suis d'ailleurs entrain de lire le bouquin de l'un d'entre eux ... très complet et bien expliqué sur la partie thermodynamique, la partie aval de la PAC.
Mais malheureusement complètement aveugle sur les réels impacts econologiques en amont du compteur élec ... ni des impacts scio-éconologiques à venir ! surtout sur les possesseurs de PAC eux mêmes! Les pauv' on les envoies aveuglément au tas! >
A+