Sauf que beaucoup s'accorde à dire que en dessous de 2 °(et en lorraine ca arrive tres svt, j 'y habite), le COP est de 1 pour 1 voir 1 pour 0?8 d'ou pas d'utilite pour les PAC....Superman a écrit :A mon avis ton installateur ne connait rien du tout en terme de chauffage...
Je vais répondre sur quelques point :
"si la température extérieur descend en dessous de 5 degré (ce qui arrive en lorraine), ca ne marche presque plus, et donc, on a froid en hiver."
Le système sont conçu pour descendre à des T° beaucoup plus basse -10, -15 voir plus.
Au pire un appoint avec des résistances électriques est prévu, donc ce n'est pas possible d'avoir froid (où alors l'installation est mal faite).
- Pour les capteurs horizontaux, il est vrai qu'on finale une installation bien faite reviens assez chère par rapport à de l'aéro.
- capteurs verticaux très chère c'est vrai sauf si tu as une nappe phréatique.
Pour le plancher chauffant alors là je rigole... ça ne chauffe pas assez ?
On aura tout entendu... La surface d'émission étant égal à la surface au sol de ta maison ça ne pourra que mieux chauffer qu'un radiant...
Au pire du pire je dirais qu'un plancher rayonnant électrique peut associer confort et coût d'installation faible.
Je pense que ton installateur veut te faire une maison qui rentre dans son standard, c'est plu simple pour lui.
Tu doit avoir affaire à un commercial, sons intérêt et de vendre vite et simplement.
D'aillerus le plus drole est que plus on fait des recherches sur le net et plus on se rend compte que les PAC sont loin d'etre l'apanace.....surtout pour le prix.....
Apres chacun voit midi à sa porte comme on dit ...mais c'est vrai que tout cela est tellement "à la mode" que 'lon entends tout et n'importe quoi!