137 € chez nousMichel37 a écrit :Bonjour
Georges32 Toi qui de proffession ai frigoriste combien coute un contrat entretien d'une PAC Daikin Alterma en remplacement de chaudiere et une production ECS Daikin dans un périmétre de 25 km
Merci a+
Questions : durée de vie PAC
- sam44
- Resp. Section

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Georges32
- Pro de la thermo

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonsoir. Je suis un très mauvais commercial. Je ne sais pas vendre un contrat d'entretien à 130, 150 € pour passer une demi heure sur une machine. C'est vrai que si on y va spécialement pour faire la visite, il faut bien compter son temps. Pour les visites d'entretien, il faut les grouper sur quelques journées, de sorte à faire une tournée, et diminuer le prix de cette visite. Personnellement, je ne me vois pas prendre 130/150 € pour une intervention ou je ne fais rien. Je ne donnerai pas le prix que j'applique de sorte à ne pas lancer une polémique. Ce n'est pas parce que la visite est obligatoire, qu'il faut matraquer le client. Surtout que sur certaines machines il est meme impossible de vérifier la charge, car il n'y a meme pas de voyant liquide sur le circuit. Un coup d'oeil général, vérifier qu'il n'y ai pas de vibration préjudiciable qui risque de provoquer l'usure d'un tuyau, nettoyage de l'échangeur à ailettes si nécessaire, et à part ça, quoi de plus ? Démarrer la machine, voir si elle monte bien en température. Et meme ça, ça dépend la la température qu'il fait au moment de la visite. On peut très bien avoir l'impression que ça marche au moment de la visite, et s'apercevoir dès les premiers froid que la température à du mal a monter. Pour moi cette visite est une simple formalité pour etre en conformité, mais ce n'est pas parce qu'elle aura été faite que l'on n'aura pas une fuite 15 jours plus tard, ou une panne électrique ou que sais-je encore.
Georges32
Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )