Les résultats avec One-Wire

totoflu
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par totoflu »

J'ai suivi exactement cette procédure et je les mêmes fais 2 fois.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bonjour, je n'ai pas d'autre procédure pour modifier les réglages du dégivrage, car je pense que c'est la seule qui existe. Dans votre cas, votre PAC avait d'origine le réglage usine, qui donc à modifier ce réglage de base ??

D'autres que vous ont modifiés ce réglage sans aucun problème à ce jour et je n'ai pas eu echos d'un problème concerant cette modification, désolé de ne pas pouvoir vous apporter d'éléments nouveaux.
totoflu
Assidu
Assidu

Message par totoflu »

non mais en fait j'en viens à me demander si il n'y a pas un problème d'électronique sur la DAIKIN depuis le début. Peut être ce cycle court a toujorus été d'actualité quelque soit le paramétrage effectué ? Oui la dernière fois, l'installateur a passé le paramétère en 3-01 mais je n'avais aucun outil de mesure pour savoir si réellement le cycle était supérieure à 40 min. La procédure, je l'ai réalisée 2 fois, la dernière dois, j'étais là lorsque l'installateur l'a fait et en plus nous avions daikin en ligne. D'où mes interrogations qui sont peut être le pourquoi du comment....
totoflu
Assidu
Assidu

Message par totoflu »

Re-salut ,
Alors après avoir réussi finalement à changer le cycle de dégivrage après plusieurs essais (ça aussi c'est quand même curieux), je mets une autre copie d'un graphe de relevé de température:
- consigne demandée 22°
- La capteur scotché sur le tuyau de gaz en entrée du module intérieur ne dépasse pas 45° malgré le cycle de dégivrage. et sachant qu'une mise en service totale avait été refaite en avril dernier avec résinsertion du gaz
- L'irrégularité de la courbe m'étonne. C'est comme si la PAC n'arrivait pas à tenir la température du gaz.
Avez vous des idées ?Image
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section

Message par STEPH26 »

Bonsoir,

Pour être sur que ce n'est pas un probléme de sonde, interverti 2 de tes sondes.
Arriver à produire de l'eau à 35° avec une température de gaz de 45° serait fort étonnant!!!!
Je pense que ta sonde doit avoir un probléme.

Stéphane
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour

Curieux en effet :shock:

N'aurais-tu pas posé ta sonde sur la sortie "départ" GAZ plutôt que celle du retour de la PAC:roll:

Si tu pose ta main dessus, est-ce vraiment lui le plus chaud des deux :?:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
totoflu
Assidu
Assidu

Message par totoflu »

Merci encore pour votre aide.
Alors non, je ne me suis pas trompé de tuyau, c'est bien celui-ci le + chaud. Ma sonde est scotché dessus sur la partie cuivre évidemment.
Cela étant, je vais mettre une second sonde pour voir si ça me donne le même résultat.
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

... sans oublier de la recouvrir d'isolant ... :wink:
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
totoflu
Assidu
Assidu

Message par totoflu »

Salut... me revoilà. Donc j'ai rescotché convenablement les sondes et surtout celle pour le gaz car effectivement elle n'était pas très très bien plaquée. Voici donc le schéma d'aujourd'hui sachant que j'avais mis la consigne volontairement à 22. Donc ce que je constate c'est que la température finale n'est pas atteinte (de toute façon c'est toujours comme ça ...) et surtout toujorus ces irrégularités dans le même cycle. Est ce que cela vous semble normal de ne pas avoir dans un cycle une température de gaz qui fluctue autant. ça peut expliquer quand même ma sur-consommation, non ?Image
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Totoflu

As-tu une carte de limitation dans ta PAC :?:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
totoflu
Assidu
Assidu

Message par totoflu »

Salut Reigua !
Alors je n'en n'avais pas. Puis j'avais eu l'occasion de fair ele test l'an dernier avec une carte de limitation mais rien de bien miraculeux sur la surconso donc je n'en n'ai plus.
totoflu
Assidu
Assidu

Message par totoflu »

En fait ma question est donc de savoir si pour vous cette irrégularité dans al courbe est normale ou pas ? Y a-t-il un problème de régulation ?
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Je ne sais pas.

Mais je sais en revanche que cette carte participe dans la stabilité de la régulation Inverter de la machine.

Ta PAC fait donc des courts cycles :

- as-tu un débit suffisant pour évacuer l'énergie produite ?
- l'aquastat est-il bien positionné au maximum ?
- Je vois plus de 10° entre le départ et le retour de ton eau de chauffage : ça me semble beaucoup

Reigua
totoflu
Assidu
Assidu

Message par totoflu »

- Aquastat bien positionné.
- Circulateur : vitesse maxi.
Reigua: Disons que lorsque je vois la courbe gaz de ta PAC, elle ne me semble pas faire autant d'oscillations.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

La carte de limitation ne changera rien en effet à tes consommations, mais elle pourrait peut-être limiter son fonctionnement et lui éviter de faire les courts cycles qu'elle a l'air de faire actuellement.

Tu es peut-être sur la vitesse maxi de circulation d'eau mais je pene toujours que plus de 10° d'écart entre ton départ et retour de température d'eau, c'est beaucoup :?

Je laisse les PROS donner leurs avis là dessus.

Reigua
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »