CMickael a écrit :
il faudrait mesurer l'énergie fournit par la pac(en kilowattheure) en rapport avec l'énergie absorbé sur la même durée( cop moyen sur les 1ere minute)
reste a trouvé un système capable mesurer l'énergie fournit par la pac(pas la puissance)....
Oui mais je n'ai pas le système et puis cela ne servirait pas vraiment puisque de tout façon le compteur enregistre une "sur-conso" négligeable, alors à quoi bon faire des mesures qui confirmerons l'enregistrement du compteur EDF
CMickael a écrit :
concernant le dégivrage tes mesures sont intéressante,a mon avis elle sont un peu surestimées
car pendant le dégivrage l'eau baisse en température mais pas seulement a cause du dégivrage: car si tu arretes ta pac le temps d'un dégivrage la température de l'eau va baissé, tu redémarres ta pac pour atteindre la température d'eau avant l'arrêt, tu consommé X kwh qui serve a chauffer la maison(on néglige la surconsommation au redémarrage) or tu inclus ces X kwh dans la consommation dégivrage
bon je chipote peut être la
Non tu ne chipotes pas, tu lie les posts à moitié, donc je vais te rappeler ce qui est écrit avec le tableau ou pourtant c'est clair.
Je me cite
"Je n’ai pas compté l’énergie consommée uniquement pendant le dégivrage (qui est de 7 minutes), mais l’énergie consommée pendant tous le temps nécessaire à la récupération de T°C à l’entrée radiateur.( au départ du dégivrage à 15 :13 :58 la T°C entrée radiateur était de 38.8°C, elle va chuter pour retrouver sa valeur initiale de 38.8°C à 15 :30 :58 soit une durée de 17 minutes pour une consommation de 977 Watts-h.) "
EST CE QUE C'EST PLUS CLAIR
Et le Tableau
Bien sur que les 977 Watts-h sont un chiffre par excès
Ce qui conforte encore d'avantage la conclusion qui dit:
qu'un dégivrage n'est pas si "énergivore" que ça
A chipoter, chipotes jusqu'au bout, quand tu dis:
CMickael a écrit :
car pendant le dégivrage l'eau baisse en température mais pas seulement a cause du dégivrage: car si tu arretes ta pac le temps d'un dégivrage la température de l'eau va baissé, tu redémarres ta pac pour atteindre la température d'eau avant l'arrêt, tu consommé X kwh qui serve a chauffer la maison(on néglige la surconsommation au redémarrage) or tu inclus ces X kwh dans la consommation dégivrage
1 Pendant le dégivrage la PAC ne s'arrête pas, elle inverse le cycle
2 Si tu avais bien regardé le tableau, tu aurais vu que même pendant le dégivrage la T°C entrée radiateur était > à la T°C ambiante ( 15:19:58 32.1°C pour entrée radiateur et 22.1°C pour le séjour) donc toujours échange positif avec la maison même si il est évidemment moins important.
3 A la reprise du cycle chauffage et jusqu'au rattrapage de la T°C initiale ( de 15:20:58 à 15:30:58 ) il y a aussi échange positif avec la maison.
J'ai inclus le tout et cela correspond à 977 Watts-h.