Pompe a chaleur en reléve chaudiére
-
Chane
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Modif hydraulique?Mais lesquels?Vous parlez d'une sonde sur départ qui nécessite que quelque soudure.Mais il ya déjà une sonde raccordée d'usine dans le module départ installation.Elle n'est pas branchée ?Est ce que la modif hydraulique ne concerne que cela?Si j'ai bien compris cette sonde se trouve sur le tuyau ou il n'y a pas le circulateur.Et la sonde de régulation qui est branchée sur le générateur de la PAC on la branche sur le tuyau ou il y a le circulateur(entre le circulateur el la bouteille)ou(le circulateur et la chaudiére).Quand je serais exactement ce qu'il faut faire, je contacterais le gars qui vient pour l'entretien(peut etre qu'il acceptera de faire les modifs).J'attendrais un peu,si avis d'autres lecteurs.
-
bubus
- Scotché au forum

modification hydraulique veut dire modification tuyauterie (avec "soudure")
modification régulation veut dire déplacer (sans"soudure") 1 des 2 sondes (départ ou retour) ; au lieu de les mettre coté pac % ballon 50 litres, il en faut une du coté des radiateurs%ballon et il faut forcer la circulation en permanence
à ce propos il faut savoir comment est connecté le circul Grundfos dans la pac; pour ça il va falloir ouvrir les capots de la pac
je vais faire un seul schéma, celui de votre instal réelle et je noterai les modifs hydraulique et de régulation à apporter
modification régulation veut dire déplacer (sans"soudure") 1 des 2 sondes (départ ou retour) ; au lieu de les mettre coté pac % ballon 50 litres, il en faut une du coté des radiateurs%ballon et il faut forcer la circulation en permanence
à ce propos il faut savoir comment est connecté le circul Grundfos dans la pac; pour ça il va falloir ouvrir les capots de la pac
je vais faire un seul schéma, celui de votre instal réelle et je noterai les modifs hydraulique et de régulation à apporter
-
Chane
- Assidu

Modif à faire par bricoleur.Je voudrais bien le faire.Bien sur modification de régulation, car la soudure!!!!Vaut il mieux le faire par soudure ou par régulation.J'ai ouvert la PAC,au niveau de la sonde il y a un paquet, j'ai bien peur de faire une bétise pour l'enlever.les fils sonde et grundfos sont de la meme grosseur, mais je suppose que le fil grundfos et celui qui va vers KM3 et la sonde vers le petit fil gris puis le gros paquet noir.Je vous envoi photos .Sera plus clair.Chane
-
Chane
- Assidu

-
Chane
- Assidu

-
Chane
- Assidu

Je reviens pour une nouvelle question.Mon ballon est muni d'une vanne purge en bas du ballon.(mon installateur: avec cette vanne'on purge les boues)Oui ou non?Est ce alors nécessaire de mettre un pot à boue?Mon message qui précédait celui la n'est pas passer.Donc je recommence.J'ai obtenu enfin un devis pour ma modification hydraulique.Pose d'une vanne 3voies pot à boue +cuivres974.62€ Mais m.d'oeuvres 984.40 et déplacement 50€? Je trouve cela un peu élever.Pas obtenu de schéma modif .De nouveau réclamer.Déjà votre avis sur le prix et surtout sur cette vanne 3 voies et ce pot?Merci de vos réponses.Chane