Bonjour à tous et bonne année 2007,
Il y a longtemps que je viens dans ce forum en observateur.
chriis45 : où en es-tu de ton installation ? est-ce que ça fonctionne ?
J'ai plein de question, mais je ferai un topo complet sur mon cas. Chez moi c'est de l'amélioration car j'ai déjà un plancher chauffant basse température avec régulation vanne 3 voies sur température départ / retour / extèrieur, alimenté par chaudière au gaz de ville dans maison à ossature bois.
Je voudrais y adjoindre des capteurs solaires (j'hésite entre normaux et sous-vide : on parle de mauvaise qualité pour les capteurs sous-vide chinois pas cher !?).
L'intérêt pour moi serait de poser ces capteurs ss-vide en façade (verticaux), car l'inclinaison n'a pas de conséquence sur le rendement, d'après ce que j'ai lu. Je voudrais les connecter à mon système actuel y compris pour l'eau chaude sanitaire à moindre frais (soit installation par un pro avec récup des déductions impots + subventions, soit installation par moi-même, mais je ne suis pas soudeur, donc les tuyaux en poliéthylène type chauffage par le sol m'iraient bien!
J'ai trouvé un site de vente de capteurs groupés à prix interressant :
http://amet.pierre.free.fr/coop/achatgroupe.html
Les capteurs sous-vides sont de bonne qualité garantis 10 ans et livraison de capteurs en + en cas de casse (quelle résistance à la grêle ?
A plus.