Aux secours, j'ai froid PA64

Répondre
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par hd31 »

Bonsoir,

je ne savais pas trop si c'était breveté ! J'ai donné le principal sur le post Amzair, en dehors du fait que tu désactives le système au dessus de +5°C. Et ton schéma s'appliquait à un pressostat différentiel, ce qui obligeait à le verrouiller lors du dégivrage, puisque le ventilateur s'arrête. Je pense donc que c'est le principe qui est intéressant, pas le schéma qu'il faut adapter (tu étais aussi visiblement sur CTN).
Le code de ma régulation a déjà été modifié en conséquence (facile, le soft...), avec un réglage possible sur le différentiel et sur le seuil extérieur, et temporisations. On pourrait faire sans problème des trucs plus élaborés (toujours le soft...), comme la commande du ventilateur après arrêt de la PAC par température positive, pour favoriser le dégivrage naturel...
Je vais pour l'instant m'en tenir à ton principe, pour ne pas tomber dans l'usine à gaz, il faut juste que j'ajoute une sonde et un petit relais (prix dérisoire), et c'est finalement le plus long, car ça, c'est pas du soft ! Et en plus, on ne peut pas le faire au chaud. :?
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »