Clarinette inactive sur une boucle de mon PC PAC DAIKIN/AJT
-
aime
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
thermo flash
Bonjour Ummolae,
Concernant le relais,celui ci est en contact avec la tête de la bobine cuivrée lorsque la PAC et le circulateur sont alimentés , que la PAC fonctionne ou qu'elle soit en attente de se mettre en route selon la consigne donnée .
Il n'y a que lorsque nous débranchons l'alimentation au compteur que le relais se relache .
Pour tout vous dire , je ne sais pas qui dirige la PAC , par contre je sais que j'ai fait et l'Artisan aussi , nous avons interrogé via le bouton test cheminé jusqu'au chiffre 41 et
atteindre le point 01 qui nous donne la température de la sonde qui se trouve dans le thermo flash .
Maintenant est ce que c'est cette sonde qui dirige ?
Quelle action à ma portée pourrait selon vos instructions , nous indiquer qui fait quoi ?
Cordialement,
Aimé
Concernant le relais,celui ci est en contact avec la tête de la bobine cuivrée lorsque la PAC et le circulateur sont alimentés , que la PAC fonctionne ou qu'elle soit en attente de se mettre en route selon la consigne donnée .
Il n'y a que lorsque nous débranchons l'alimentation au compteur que le relais se relache .
Pour tout vous dire , je ne sais pas qui dirige la PAC , par contre je sais que j'ai fait et l'Artisan aussi , nous avons interrogé via le bouton test cheminé jusqu'au chiffre 41 et
atteindre le point 01 qui nous donne la température de la sonde qui se trouve dans le thermo flash .
Maintenant est ce que c'est cette sonde qui dirige ?
Quelle action à ma portée pourrait selon vos instructions , nous indiquer qui fait quoi ?
Cordialement,
Aimé
-
aime
- Très assidu

photo du thermo flash
Ummolae,
Je vous adresse la photo de mon thermo flash que j'ai oubliée de vous joindre hier avec mon post
Bonne journée,
Aimé
Je vous adresse la photo de mon thermo flash que j'ai oubliée de vous joindre hier avec mon post
Bonne journée,
Aimé

-
ummolae
- Resp. Section

-
talbot
- Assidu

bonjour,
un truc bizarre
sur la photo du thermostat ,les fil son en 1.5 rigide alors que a l'arrive sur le bornier du groupe intérieure ,c'est en fil téléphone.
une inversion ou un mauvais câblage serais possible?
Pour mémoire ,fil de la sonde sur borne 4/5 et fil du contact marche froid sur 6/7.
un truc bizarre
sur la photo du thermostat ,les fil son en 1.5 rigide alors que a l'arrive sur le bornier du groupe intérieure ,c'est en fil téléphone.
une inversion ou un mauvais câblage serais possible?
Pour mémoire ,fil de la sonde sur borne 4/5 et fil du contact marche froid sur 6/7.
maison air/eau sur 2 plancher chauffant
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8817
http://www.itow.fr/itow/compteurGraph.p ... 63178&d=06
-
ummolae
- Resp. Section

Bonjourtalbot a écrit :sur la photo du thermostat ,les fil son en 1.5 rigide alors que a l'arrive sur le bornier du groupe intérieure ,c'est en fil téléphone.
J'ai vu ce détail et c'est pour cela que j'ai pensé qu'il pouvait y avoir un coffret électrique intermédiaire, celui de la bouteille de mélange.
Si elle est installée, il y a une reprise du câblage en direction du module hydro et c'est également pour cela qu'il serait souhaitable d'avoir un plan de câblage réel de la machine si possible ??
-
aime
- Très assidu

boitier électrique
Bonjour Ummolae et Talbot ,
Je vous adresse quelques photos du boitier et du circulateur,cependant je n'arrive pas à vous les passer ensemble , mais par plusieurs posts.
Mon fils me les a réduit en poids , mais pas en dimensions .
Cordialement,
Aimé
Je vous adresse quelques photos du boitier et du circulateur,cependant je n'arrive pas à vous les passer ensemble , mais par plusieurs posts.
Mon fils me les a réduit en poids , mais pas en dimensions .
Cordialement,
Aimé
-
aime
- Très assidu

-
aime
- Très assidu

-
aime
- Très assidu

-
aime
- Très assidu

boitier électrique

Vincent, super,en suivant vos conseils tout est parfaitement transmis.
Merci beaucoup et bonne journée,
Aimé
-
ummolae
- Resp. Section

Bonjour Aimé
Bien reçu tes photos, cependant il y a une grosse difficulté à suivre ton affaire de si loin, voila un extrait de ce je vois :

On voit bien les fils de connections sur le bornier (câble téléphone) on voit également que les fils sont câblés 2 à 2, soit :
Blanc/Gris - Jaune / Orange - Bleu /Marron - Violet / Marron
1 - On constate d'abord qu'il y a 2 fils Marron, d'où une possibilité d'inversion.
2 - On constate que ces fils correspondant soit à un thermostat soit à une sonde, arrivent sur des dominos, ce qui est une grosse erreur, ces courants faibles sur des connections pareilles peuvent données des mesures très aléatoires, de plus on constate la présence de fils d'alimentation électrique à proximité, ce qui augmente encore les perturbations. Il faut TOUJOURS séparer la mesure de la puissance.
3 - On constate que sur le flash on voit 4 fils : Vert/Jaune - Rouge - Marron - Bleu, à l'arrivée sur les dominos on voit arriver : Vert/Jaune - Gris - Marron - Noir, quid du Bleu et du Rouge, ils ont disparus en chemin
Pour réaliser correctement ce câblage, il faudrait relier le flash directement aux bornier du module hydro, par un câble 4 x 0,75 sans AUCUNE interruption.
Bien reçu tes photos, cependant il y a une grosse difficulté à suivre ton affaire de si loin, voila un extrait de ce je vois :

On voit bien les fils de connections sur le bornier (câble téléphone) on voit également que les fils sont câblés 2 à 2, soit :
Blanc/Gris - Jaune / Orange - Bleu /Marron - Violet / Marron
1 - On constate d'abord qu'il y a 2 fils Marron, d'où une possibilité d'inversion.
2 - On constate que ces fils correspondant soit à un thermostat soit à une sonde, arrivent sur des dominos, ce qui est une grosse erreur, ces courants faibles sur des connections pareilles peuvent données des mesures très aléatoires, de plus on constate la présence de fils d'alimentation électrique à proximité, ce qui augmente encore les perturbations. Il faut TOUJOURS séparer la mesure de la puissance.
3 - On constate que sur le flash on voit 4 fils : Vert/Jaune - Rouge - Marron - Bleu, à l'arrivée sur les dominos on voit arriver : Vert/Jaune - Gris - Marron - Noir, quid du Bleu et du Rouge, ils ont disparus en chemin
Pour réaliser correctement ce câblage, il faudrait relier le flash directement aux bornier du module hydro, par un câble 4 x 0,75 sans AUCUNE interruption.
-
aime
- Très assidu

boitier électrique/thermo flash
Bonjour Ummolae,
Je sais qu'il est très difficile à distance d'intervenir,je vais vous réadresser deux photos.

Les quatre fils du thermo flash me semmble être les fils qui sortent de la gaine en haut
du boitier de la deuxième photo , dont deux fils , le brun et le jaune vert ne sont pas connectés !!!!!!
les deux autres semble connectés avec les minis fils .
Quant a changer les fils en reliant quatre fils de 0,75 directement au bornier du module hydro , je ne vois pas comment cela est possible , les gaines étant noyées dans une chape de ravoirage ,doublée par la pose du PC ,avec la possibilité d'une grande difficulté a tirer ceux ci sur une distance de 13/15 m , en risquant une rupture d'un ou plusieurs fils ,qu'en pensez vous ?
Pendant presque 4 ans ,tout allait bien !!!
Il ne nous faut pas oublier que le manque de puissance constatée par l'Artisan va déboucher sur le contrôle du gaz , voir recherche de fuite ,voir pb du compresseur
car le bruit ,claquement sec et bref que j'ai entendu, laisse craintif l'Artisan .
Merci du temps que vous me consacrez Ummolae .
Aimé
Je sais qu'il est très difficile à distance d'intervenir,je vais vous réadresser deux photos.

Les quatre fils du thermo flash me semmble être les fils qui sortent de la gaine en haut
du boitier de la deuxième photo , dont deux fils , le brun et le jaune vert ne sont pas connectés !!!!!!
les deux autres semble connectés avec les minis fils .
Quant a changer les fils en reliant quatre fils de 0,75 directement au bornier du module hydro , je ne vois pas comment cela est possible , les gaines étant noyées dans une chape de ravoirage ,doublée par la pose du PC ,avec la possibilité d'une grande difficulté a tirer ceux ci sur une distance de 13/15 m , en risquant une rupture d'un ou plusieurs fils ,qu'en pensez vous ?
Pendant presque 4 ans ,tout allait bien !!!
Il ne nous faut pas oublier que le manque de puissance constatée par l'Artisan va déboucher sur le contrôle du gaz , voir recherche de fuite ,voir pb du compresseur
car le bruit ,claquement sec et bref que j'ai entendu, laisse craintif l'Artisan .
Merci du temps que vous me consacrez Ummolae .
Aimé
-
talbot
- Assidu

bonjour aime
si les fils de la gaine du haut son ceux du thermostat ,il y a un gros problème.
le fils marron et bleu corresponde a la sonde d'ambiance or sur ta boite de raccordement le marron n'est pas branché.
sinon un petit test facile,tu regarde les paramètre de sonde(41) .
en 41.00 c'est la sonde de la télécommande daikin,tu regarde sa température et après tu souffle dans la télécommande et la tu va voire la température en 41.00 augmenter.
tu fais la même chose en 41.01 mais la tu souffle sur le thermostat (le petit bout noir qui dépasse en haut) et tu regarde si il y a un changement.
a+
si les fils de la gaine du haut son ceux du thermostat ,il y a un gros problème.
le fils marron et bleu corresponde a la sonde d'ambiance or sur ta boite de raccordement le marron n'est pas branché.
sinon un petit test facile,tu regarde les paramètre de sonde(41) .
en 41.00 c'est la sonde de la télécommande daikin,tu regarde sa température et après tu souffle dans la télécommande et la tu va voire la température en 41.00 augmenter.
tu fais la même chose en 41.01 mais la tu souffle sur le thermostat (le petit bout noir qui dépasse en haut) et tu regarde si il y a un changement.
a+
maison air/eau sur 2 plancher chauffant
-
aime
- Très assidu

boitier électrique/thermo flash
Bponjour Ummolae,
Je ne sais pas pourquoi ,mais ma réponse à votre post ne semble pas avoir été
enregistrée ?
Je vous redonne le résultat du test que vous m'avez demandé de faire :
.en soufflant dans la télécommande du thermo flash POSITION 41 00 sonde de la télécommande ,rien ne bouge .
.en soufflant dans la télécommande du thermo flash côté supérieur bouton noir
POSITION 41 01 sonde de régulation , l'affichage de la température monte rapidement.
J'espère qu'il n'y a pas de problème grave !!!!! car je déprime fort !!!!
Cordialement
Aimé
Je ne sais pas pourquoi ,mais ma réponse à votre post ne semble pas avoir été
enregistrée ?
Je vous redonne le résultat du test que vous m'avez demandé de faire :
.en soufflant dans la télécommande du thermo flash POSITION 41 00 sonde de la télécommande ,rien ne bouge .
.en soufflant dans la télécommande du thermo flash côté supérieur bouton noir
POSITION 41 01 sonde de régulation , l'affichage de la température monte rapidement.
J'espère qu'il n'y a pas de problème grave !!!!! car je déprime fort !!!!
Cordialement
Aimé
-
ummolae
- Resp. Section

Re: boitier électrique/thermo flash
Bonjour Aiméaime a écrit : - en soufflant dans la télécommande du thermo flash POSITION 41 00 sonde de la télécommande ,rien ne bouge .
- en soufflant dans la télécommande du thermo flash côté supérieur bouton noir
Ce n'est pas moi qui vous ai demandé ces test, c'est notre collègue Talbot.
Concernant votre test :
- 41.00 pas de réaction, c'est normal car c'est la sonde incorporée au boitier de commande
- 41.01 c'est la sonde incorporée au boitier Flash, donc bonne réaction apparente.
Ce qui me gêne dans votre installation, c'est que le courant de la mesure passe par différents raccords, ce qui peut perturber la mesure, personnellement, je préfère amener un signal directement là ou il sera traité.