urgent gros souci avec une phr11

manu17
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par manu17 »

yoannd a écrit :
manu17 a écrit :j'ai peut etre trouvé le boitier seul

http://www.econology.fr/accueil/bo-tier ... -063z.html

j'attend leur tarif
Non le 63Z est aussi un kit et à mon avis l'aquaset est toujours vendu en kit avec une sonde retour, une sonde extérieure et la carte de régulation... mais pas sûr à 100%

Si tu veux que le boitier aquaset il faut mieux regarder chez Deltadore c'est eux qui le fabriquent. Sinon voit avec DJQUICK (plus haut) il a une autre régulation apparemment...
oki merci beaucoup du renseignement, c'est bien sa c'est le kit

j'ai le module mc8
mais actuellement il n'est pas en fonctionnement, la pac et relier directe sur le pc sans passer par le modul mc8

est t'il possible de faire fonctionner ma pac avec un boitier autre que l'aquaset?

car j'ai un boitier, qui doit arrété ma pac quand la température est atteint dans la maison, mais si se boitier arrète la pac, elle se met en E02

et est-ce normal que mon circulateur tourne 24h/24?
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

et sa se troue pas en occase juste le boitier?
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

est t'il possible de faire fonctionner ma pac avec un boitier autre que l'aquaset?

car j'ai un boitier, qui doit arrété ma pac quand la température est atteint dans la maison, mais si se boitier arrète la pac, elle se met en E02

et est-ce normal que mon circulateur tourne 24h/24?
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

:?: :?: :?: :? :?
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, bien sûr, c'est possible. J'avais trouvé un régulateur pas très cher, que j'ai conseillé à un forumeur de chaleur terre, mais je me suis aperçu en le montant chez un client en provisoire, qu'il n'est pas au top. Il faudrait que je retouve le nom de cette personne, pour savoir si il s'est débrouillé avec ce régulateur. En fait, je n'ai pas perdu de temps sur le paramétrage de ce régulateur, car j'ai monté l'automate chez ce client, et ça va très bien. Si tu veux, j'ai toujours ce régulateur, je peux me pencher de nouveau sur la programmation pour savoir si il y ba moyen de faire quelque chose avec.
Je viens à Saintes après Noël le Dimanche ou le Lundi.
Dis moi si ça t'interresse. Dis moi si tu veux que je passe te voir.
Par contre, pour ton E02, ça n'est pas du tout normal.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

Georges32 a écrit :Oui, bien sûr, c'est possible. J'avais trouvé un régulateur pas très cher, que j'ai conseillé à un forumeur de chaleur terre, mais je me suis aperçu en le montant chez un client en provisoire, qu'il n'est pas au top. Il faudrait que je retouve le nom de cette personne, pour savoir si il s'est débrouillé avec ce régulateur. En fait, je n'ai pas perdu de temps sur le paramétrage de ce régulateur, car j'ai monté l'automate chez ce client, et ça va très bien. Si tu veux, j'ai toujours ce régulateur, je peux me pencher de nouveau sur la programmation pour savoir si il y ba moyen de faire quelque chose avec.
Je viens à Saintes après Noël le Dimanche ou le Lundi.
Dis moi si ça t'interresse. Dis moi si tu veux que je passe te voir.
Par contre, pour ton E02, ça n'est pas du tout normal.
A + Georges32
oki merci beaucoup Georges32, pour moi aucun souci pour que tu passe le dimanche ou le lundi je suis en vacances a se moment la, donc avec mon boitier régulateur je peourrait peut etre le laissé, a mon avis j'ai de mauvais branchement electrique fait dans la PAC pour ce E02

je veut bien que tu y regarde a ton régulateur, voir se qui est possible

je te laisse mon tel en MP pour quand tu viendra, et je te remerci beaucoup

pour le circulateur est-ce normal qu'il tourne 24h/24?
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

pour le circulateur est-ce normal qu'il tourne 24h/24? :?: :?:
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Je pense que je vais pouvoir te dépanner avec le régulateur que j'ai. Je viens de me pencher sur la programmation, et ça marche. Je vais l'amener et si tu veux, on le montera. As tu du fil ou faut-il que j'en amène ? Je vais regarder le câblage de ta PàC et remettre tout en ordre. Ca vaudra bien une petite spécialité des Charentes Maritimes :lol: :lol: :lol: . Pour la facture, lorsque je suis en vacances, je coûte beaucoup plus cher :cry: :cry: :cry:
Bon allez, je déconne!!! Ca sera mon cadeau de Noël . Y en a qui ont de la chance...
A bientôt, Georges32
PS: Appelle moi pour me dire où tu habite dans les Charentes. Je prend ton téléphone et on se contact prochainement.
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

Georges32 a écrit :Bonsoir. Je pense que je vais pouvoir te dépanner avec le régulateur que j'ai. Je viens de me pencher sur la programmation, et ça marche. Je vais l'amener et si tu veux, on le montera. As tu du fil ou faut-il que j'en amène ? Je vais regarder le câblage de ta PàC et remettre tout en ordre. Ca vaudra bien une petite spécialité des Charentes Maritimes :lol: :lol: :lol: . Pour la facture, lorsque je suis en vacances, je coûte beaucoup plus cher :cry: :cry: :cry:
Bon allez, je déconne!!! Ca sera mon cadeau de Noël . Y en a qui ont de la chance...
A bientôt, Georges32
PS: Appelle moi pour me dire où tu habite dans les Charentes. Je prend ton téléphone et on se contact prochainement.

wahou merci beaucoup georges c'est trés sympathique de ta part, et la spécialité des charente t'attend aucun souci c'est le moin que je puisse faire vraiment merci

pour le fil j'ai du cable téléphone et qui est déja en place qui relie le boitier que j'ai à la pac, donc si sa va c'est ok

sinon non je n'en est pas, mais c'est pas un souci dit moi quel type et je l'achèterais

j'attend donc ton coup de tel

encore vraiment merci beaucoup
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Je t'appelerai demain.
A + Georges32
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonsoir

J'ai eu georges ce matin qui etait chez vous, ca doit marché maintenant.

Avez vous une explication concernant l'erreur E02 car j'ai la même erreur.

Merci

alban
PS: Je crois que georges devrait investir dans un camping car et faire un tour de france pour faire le tour des PAC des chaleursTerriens :D
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir albanco. Le E02 de chez manu n'était pas une panne en fait. Le gars qui à branché l'aquaset n'a même pas du regarder la notice. Il a coupé un pont en haut à gauche de la carte sur la PàC, et y a branché le thermostat d'ambiance en série. Je pense que dans un premier temps, il a du y brancher la carte de régulation, ou il n'a rien compris au câblage, le fait est que comme c'était bidouillé, ça ne risquait pas de marcher. J'ai donc rebranché tout comme il faut, monté le régulateur dont je parle plus haut, et apparemment, ça marche. Il y avait aussi un problème sur le contacteur du circulateur: un contact ne se faisait pas. Le gars ne s'est pas emm....é, il a simplement branché le circulateur en direct sur l'alimentation. Enfin, de la bidouille, de la bidouille...
Bon, pour en revenir à toi, albanco, as tu fais ce que je t'ai dis ? As tu trouvé quelque chose ?
A + Georges32
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

un grand merci a georges un mec vraiment super intérréssant et sympathique a souhait

il a donc tout remis ma pac comme il est le fallait sa marche super

encore merci a toi geaorge, si tout le monde etait comme toi on aurait de vrai installateur et non des pseudo installateur

vraiment merci

je vous tiendrais informé de l'évolution de fonctionnement de la pac

ps pour georges, j'ai mis le cmp à 1.1, hier soir et se matin j'avais presque 20° dans la maison donc c'est tout bon je pense, avoir avec du soleil sur les baie vitré car la il n'y en a pas, au pire je le redescendrais a 1.0

a bientot george et quand tu revient dans le coin passe me voir la porte est ouverte et se sera avec un grand plaisir
cantou12
Actif
Actif

Message par cantou12 »

bonsoir, et meilleurs voeux a tous.
une petite intrusion pour avoir un premier retour concernant la regul que george32 a installé.
je suis tres interessé par le sujet.

merci, bonne soirée.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Il faudrait que tu contact manu17 pour savoir ce qu'il en pense. C'est un régulateur à l'origine prévu pour commander une vanne double action (fermeture/ouverture )
En le paramétrant convenablement, ce régulateur commande la PàC en loi d'eau comme le régulateur aquaset de chez Technibel.
Son prix est de l'ordre de 270 € H.T. Son raccordement est très facile:
2 sondes, une alimentation 220 V, un contact sortie relais à raccorder sur les bornes 1 et 2 (Ma/At ) de la PàC
A + Georges32
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »